Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 256

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 58

      1 Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas détruire... ». Poème appartenant au recueil de David.
      2 Est-il vrai que vous cachez quelque chose, quand vous rendez la justice ? Êtes-vous justes quand vous jugez les humains ?
      3 Non, c’est volontairement que vous pratiquez l’injustice sur terre et que vous ouvrez la porte aux violences.
      4 Les méchants sont rebelles dès leur naissance ; à peine nés, ils se mettent hors du bon chemin, ils profèrent des calomnies.
      5 Ils ont un venin, comme la vipère ; ils font la sourde oreille, comme un serpent
      6 qui n’écoute pas la musique des charmeurs, même du plus expert d’entre eux.
      7 O Dieu, casse-leur les dents, brise leurs crocs de lions, Seigneur.
      8 Qu’ils disparaissent comme l’eau qui s’écoule ! Que la flèche qu’il tire soit sans force !
      9 Qu’ils aient le sort de la limace qui se dessèche à mesure qu’elle avance ! Comme l’enfant mort-né, qu’ils ne voient pas le jour !
      10 Avant que leurs chardons soient montés en buisson, qu’un tourbillon les emporte, encore verts ou déjà secs, peu importe !
      11 Le fidèle se réjouira de voir la revanche de Dieu sur les méchants et de patauger dans leur sang.
      12 Et tout le monde dira : « Oui, les fidèles auront leur récompense ; oui, sur la terre il y a un Dieu qui juge. »

      Psaumes 59

      1 Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas détruire... ». Poème appartenant au recueil de David. Il fait allusion à Saül envoyant surveiller la maison de David pour le tuer.
      2 Mon Dieu, délivre-moi de ceux qui m’en veulent, protège-moi contre mes agresseurs.
      3 Délivre-moi de ceux qui causent mon malheur, sauve-moi de ces assassins.
      4 Les voici, en effet, qui me guettent ; ces gens cruels veulent m’attaquer. Je n’ai pourtant pas commis de faute, je n’ai pas manqué à mes devoirs, Seigneur ;
      5 je n’ai rien fait de mal, mais ils accourent, ils se préparent. Réveille-toi, viens jusqu’à moi et regarde.
      6 Toi, Seigneur, Dieu de l’univers, Dieu d’Israël, réveille-toi, interviens contre ces païens, refuse ta faveur à tous ces traîtres.
      7 Vers le soir, ils reviennent comme une meute de chiens hurlants et font le tour de la ville.
      8 Ils ont la bouche pleine de méchancetés, leurs paroles sont des poignards. Qui d’autre les entendra ?
      9 Mais toi, Seigneur, tu te mets à rire d’eux, tu te moques de tous ces païens.
      10 Je regarde vers toi, mon protecteur. C’est toi, Dieu, qui es ma forteresse.
      11 Mon Dieu, qui est si bon, viendra jusqu’à moi, il me fera voir mes adversaires battus.
      12 Ne les massacre pas tout de suite, de peur que mon peuple oublie ta victoire. Secoue-les avec force, fais-les tomber, Seigneur, notre bouclier.
      13 Leur moindre parole est une offense pour toi. Qu’ils soient pris au piège de leur orgueil, parce qu’ils n’ont fait que maudire et mentir !
      14 Finis-en avec eux, dans ta fureur, finis-en, et qu’on ne les voie plus ! Alors on saura jusqu’au bout du monde qu’il y a un Dieu souverain en Israël. Pause
      15 Vers le soir, ils reviennent, comme une meute de chiens hurlants, et font le tour de la ville.
      16 Ils cherchent çà et là quelque chose à manger, et s’ils n’ont pas assez, ils se mettent à grogner.
      17 Moi, je célébrerai ta puissance, dès le matin je crierai ta bonté, car tu es une forteresse pour moi, un refuge quand je suis dans la détresse.
    • Psaumes 58

      1 Au chef de chœur, sur la mélodie de « Ne détruis pas ». Hymne de David.
      2 Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice ? Est-ce ainsi que vous jugez les hommes avec droiture ?
      3 Vous commettez volontairement des crimes ; dans tout le pays, vous propagez la violence de vos mains.
      4 Les méchants sont pervertis dès le ventre de leur mère, les menteurs s’égarent dès leur naissance.
      5 Ils ont un venin pareil à celui du serpent, ils sont sourds comme la vipère qui ferme son oreille
      6 pour ne pas entendre la voix des charmeurs, du plus habile des magiciens.
      7 O Dieu, brise-leur les dents ! Eternel, arrache les mâchoires de ces lions !
      8 Qu’ils disparaissent comme l’eau qui coule, qu’ils ne lancent que des flèches émoussées !
      9 Qu’ils soient pareils à la limace qui fond en avançant, qu’ils ne voient pas le soleil, comme l’enfant mort-né !
      10 Avant que vos marmites ne puissent sentir le feu de broussailles, qu’elles soient vertes ou sèches, le tourbillon les emportera.
      11 Le juste sera dans la joie, car il verra la vengeance ; il lavera ses pieds dans le sang des méchants,
      12 et les hommes diront : « Oui, il y a une récompense pour le juste. Oui, il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre. »

      Psaumes 59

      1 Au chef de chœur, sur la mélodie de « Ne détruis pas ». Hymne de David, lorsque Saül envoya cerner sa maison pour le faire mourir.
      2 Mon Dieu, délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre mes adversaires !
      3 Délivre-moi de ceux qui commettent l’injustice et sauve-moi des hommes sanguinaires,
      4 car les voici aux aguets pour m’enlever la vie. Des hommes puissants complotent contre moi sans que je sois coupable, sans que j’aie péché, Eternel !
      5 Malgré mon innocence ils accourent, prêts à m’attaquer. Réveille-toi, viens vers moi et regarde !
      6 Toi, Eternel, Dieu de l’univers, Dieu d’Israël, lève-toi pour corriger toutes les nations, ne fais grâce à aucun de ces traîtres impies ! – Pause.
      7 Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, ils font le tour de la ville.
      8 De leur bouche ils font jaillir l’injure, leurs paroles sont des épées. Ils disent : « Qui est-ce qui entend ? »
      9 Mais toi, Eternel, tu te ris d’eux, tu te moques de toutes les nations.
      10 Toi qui es ma force, c’est en toi que j’espère, car Dieu est ma forteresse.
      11 Mon Dieu m’accueille dans sa bonté, Dieu me fait contempler mes adversaires.
      12 Ne les tue pas, sinon mon peuple les oublierait ; fais-les trembler par ta puissance et jette-les à bas, Seigneur, notre bouclier !
      13 Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : qu’ils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges :
      14 détruis-les, dans ta fureur, détruis-les, et qu’ils n’existent plus ! Qu’on sache que Dieu règne sur Jacob jusqu’aux extrémités de la terre ! – Pause.
      15 Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, ils font le tour de la ville.
      16 Ils errent çà et là, cherchant leur nourriture, et ils passent la nuit sans être rassasiés.
      17 Quant à moi, je chanterai ta force, dès le matin je célébrerai ta bonté, car tu es pour moi une forteresse, un refuge quand je suis dans la détresse.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.