Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 293

Sommaire
Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 293

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 110

      1 Psaume de David. *L’Eternel a déclaré à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied. »
      2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
      4 *L’Eternel l’a juré, et il ne se rétractera pas : « Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédek. »
      5 Le Seigneur est à ta droite, il écrase des rois le jour de sa colère.
      6 Il exerce la justice parmi les nations : tout est rempli de cadavres, il écrase des chefs sur tout le territoire.
      7 Il boit au torrent pendant la marche, c’est pourquoi il relève la tête.

      Psaumes 111

      1 Louez l’Eternel ! Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, dans la réunion des hommes droits et dans l’assemblée.
      2 Les œuvres de l’Eternel sont grandes, recherchées par tous ceux qui les aiment.
      3 Son activité n’est que splendeur et magnificence, et sa justice subsiste à perpétuité.
      4 Il a laissé le souvenir de ses merveilles. L’Eternel fait grâce, il est rempli de compassion.
      5 Il a donné de la nourriture à ceux qui le craignent, il se souvient toujours de son alliance.
      6 Il a montré à son peuple la puissance de ses œuvres en lui donnant l’héritage d’autres nations.
      7 Les œuvres de ses mains, c’est la vérité et la justice ; tous ses décrets sont dignes de confiance,
      8 bien établis pour toute l’éternité, faits avec vérité et droiture.
      9 Il a envoyé la libération à son peuple, il a prescrit son alliance pour toujours ; son nom est saint et redoutable.
      10 La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui respectent ses décrets ont une raison saine. Sa gloire subsiste à perpétuité.
    • Psaumes 110

      1 Psaume de David. Déclaration de l’Eternel. Il dit à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »
      2 L’Eternel étendra de *Sion ton pouvoir royal, et tu domineras parmi tes ennemis.
      3 Au jour où tu combats, ton peuple est plein d’ardeur pour accourir vers toi dans sa parure sainte, et, du sein de l’aurore, tous tes jeunes guerriers se presseront vers toi comme naît la rosée.
      4 L’Eternel l’a juré, il ne reviendra pas sur son engagement : « Tu seras prêtre pour toujours selon la ligne de Melchisédek. »
      5 Le Seigneur, à ta droite, va écraser des rois au jour de sa colère.
      6 Il juge les nations ; les cadavres s’entassent, il écrase des chefs de par la terre entière.
      7 En chemin, il s’abreuve, il boit l’eau d’un torrent, puis relève la tête.

      Psaumes 111

      1 Louez tous l’Eternel ! Je mettrai tout mon cœur à louer l’Eternel dans l’assemblée, dans le conseil des justes.
      2 L’Eternel accomplit des œuvres admirables, elles sont méditées par tous ceux qui les aiment.
      3 Ses actes manifestent sa gloire et sa splendeur. Pour toute éternité, subsiste sa justice.
      4 Il veut qu’on se souvienne de toutes ses merveilles. Oui, l’Eternel est bon et il fait grâce.
      5 Il pourvoit aux besoins de ceux qui le révèrent. Il se souvient toujours de son alliance.
      6 Il a manifesté sa puissance à son peuple en agissant pour lui quand il lui a donné le pays d’autres peuples.
      7 Tout ce qu’il fait témoigne qu’il est fidèle et juste, tous ses commandements sont dignes de confiance,
      8 ils sont bien établis pour toute éternité, fondés sur la justice et la fidélité.
      9 Il envoie le salut pour délivrer son peuple, il conclut avec lui une alliance éternelle. C’est un Dieu saint et redoutable.
      10 La clé de la sagesse, c’est de révérer l’Eternel. Ceux qui s’y tiennent ont une saine intelligence. Qui observe ses lois est vraiment avisé. Sa louange subsiste jusqu’en l’éternité.
    • Psaumes 110

      1 Psaume de David. Parole du Seigneur qui dit à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie fait De tous tes ennemis l’escabeau de tes pieds ».
      2 L’Éternel étendra de Sion ton pouvoir Et tu domineras parmi tes ennemis.
      3 Au jour de ta puissance, ton peuple est plein d’ardeur Pour accourir vers toi dans leur sainte parure. Et, bien avant l’aurore, Te naîtra la rosée de tes jeunes guerriers.
      4 Le Seigneur l’a juré, il n’en reviendra pas : Tu seras pour toujours un sacrificateur comme Melkisédec.
      5 Le Seigneur, à ta droite, a écrasé des rois au jour de sa colère.
      6 Il juge les nations ; les cadavres s’entassent, Il a brisé les chefs dans un vaste pays.
      7 Sur la voie du retour, il boit l’eau du torrent, Voilà pourquoi il marche en relevant la tête.

      Psaumes 111

      1 Célébrez le Seigneur ! Je mettrai tout mon cœur à louer le Seigneur Dans l’assemblée des justes et la communauté.
      2 Les œuvres du Seigneur sont pleines de grandeur, Elles font le bonheur de tous ceux qui les aiment.
      3 Ses actes manifestent sa splendeur, son éclat. Sa justice subsiste pour toute éternité.
      4 Il veut qu’on se souvienne de (toutes) ses merveilles. Le Seigneur a pitié, il est compatissant.
      5 Il pourvoit aux besoins de ceux qui le révèrent. Son alliance est toujours présente à sa mémoire.
      6 Il a montré aux siens la force de ses œuvres En léguant l’héritage des nations à son peuple.
      7 Tous ses actes témoignent qu’il est fidèle et juste Et ses commandements sont dignes de confiance,
      8 Ils sont inébranlables pour toute éternité, Fondés sur la justice et sur la vérité.
      9 Il envoie le salut : il délivre son peuple, Et conclut avec lui une alliance éternelle. Le nom de Dieu est saint et il est redoutable.
      10 La crainte du Seigneur Est le commencement de toute vraie sagesse. Qui pratique ses lois est plein d’intelligence. Sa louange subsiste pour toute éternité.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.