Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 306

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 123

      1 Cantique des degrés, Je lève mes yeux vers toi, Qui sièges dans les cieux.
      2 Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l'Éternel, notre Dieu, Jusqu'à ce qu'il ait pitié de nous.
      3 Aie pitié de nous, Éternel, aie pitié de nous ! Car nous sommes assez rassasiés de mépris ;
      4 Notre âme est assez rassasiée Des moqueries des orgueilleux, du mépris des hautains.

      Psaumes 124

      1 Cantique des degrés. De David. Sans l'Éternel qui nous protégea, Qu'Israël le dise !
      2 Sans l'Éternel qui nous protégea, Quand les hommes s'élevèrent contre nous,
      3 Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s'enflamma contre nous ;
      4 Alors les eaux nous auraient submergés, Les torrents auraient passé sur notre âme ;
      5 Alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux.
      6 Béni soit l'Éternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents !
      7 Notre âme s'est échappée comme l'oiseau du filet des oiseleurs ; Le filet s'est rompu, et nous nous sommes échappés.
      8 Notre secours est dans le nom de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

      Psaumes 125

      1 Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l'Éternel Sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.
      2 Des montagnes entourent Jérusalem ; Ainsi l'Éternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.
      3 Car le sceptre de la méchanceté ne restera pas sur le lot des justes, Afin que les justes ne tendent pas les mains vers l'iniquité.
      4 Éternel, répands tes bienfaits sur les bons Et sur ceux dont le coeur est droit !
      5 Mais ceux qui s'engagent dans des voies détournées, Que l'Éternel les détruise avec ceux qui font le mal ! Que la paix soit sur Israël !
    • Psaumes 123

      1

      La confiance en Dieu, dans le contentement.

      - Notre Seigneur Jésus nous a demandé, par la prière, de porter nos regards vers Dieu, notre Père qui est dans les cieux.

      Lorsqu'il prie, tout homme pieux élève son âme vers Dieu, surtout lors de l'épreuve. Nous aspirons tous à la miséricorde divine ; nous espérons la recevoir et persévérons ainsi jusqu'à Sa venue. Les yeux d'une servante sont fixés sur son maître, attendant ainsi qu'il approuve son travail ; elle sait que tout vient de lui. Les serviteurs regardent leur maître, sachant qu'il leur donne ce dont ils ont besoin, en temps voulu. Nous devons attendre de Dieu notre pain quotidien, la grâce qu'Il nous a promise ; nous devons recevoir de Lui toutes choses avec reconnaissance. Vers qui pourrions-nous rechercher de l'aide, sinon vers notre maître ? Sa main nous protège vraiment. Si un serviteur n'accomplit pas correctement son travail, par qui alors pourra-t-il être corrigé, si ce n'est par la main de son maître ?

      Les pécheurs devraient faire mourir leur iniquité pour se tourner vers Celui qui seul peut délivrer. Qu'ils s'humilient devant la toute puissante main de Dieu, la seule qui puisse donner satisfaction. Les hypocrites se confient dans la main du monde et en tirent toutes les conséquences ; les véritables chrétiens, quant à eux, regardent à Dieu, leur Maître et Auteur de toute dispensation. Les hommes pieux ne rencontrent que peu de reconnaissance ici-bas, dans le monde ; leur réconfort réside en Dieu, dans sa miséricorde. Le mépris et l'outrage ont été et seront encore le salaire du peuple de Dieu ici-bas. C'est dur à supporter ; mais les enfants de Dieu ne devraient pas se plaindre de toutes ces souffrances, comparées à celles endurées par Jésus.

      Quand nous sommes dans l'épreuve, regardons à Jésus et remettons-nous, par la foi et dans la prière, sous la bienveillance divine.

      Psaumes 124

      1

      La délivrance de l'église. (Psaumes 124:1-5)
      Reconnaissance pour cette délivrance. (Psaumes 124:6-8)

      Dieu permet quelquefois que les siens soient éprouvés, de façon à manifester Sa puissance au travers de leur délivrance.

      Heureux sont ceux qui ont pour Dieu l’Éternel, le Dieu de toute plénitude. En plus de ces qualités qui s'appliquent à toutes les délivrances, de nos jours comme aux temps anciens, nous devrions garder à l'esprit la pensée de la grande œuvre de rédemption, en Jésus, par laquelle les croyants sont arrachés à l'emprise de Satan.

      6 Dieu est l'Auteur de toutes nos délivrances et Il doit en recevoir toute la gloire. Les ennemis tendent des pièges au peuple de Dieu, de façon à le conduire à pécher et à le précipiter en permanence dans l'épreuve. Parfois, cela semble être une victoire de Satan ; mais plaçons notre confiance dans le Seigneur, nous n'en serons jamais déçus. Le croyant attribuera tout l'honneur de son salut à la puissance, à la miséricorde et à la vérité de Dieu ; il sera reconnaissant et louera le Seigneur, en retour, pour la façon dont Il l'a conduit. Réjouissons-nous de ce que toute notre aide provient de Celui qui a fait les cieux et la terre.

      Psaumes 125

      1

      L'assurance du justifié. (Psaumes 125:1-3)
      Prière à son égard, la ruine du méchant. (Psaumes 125:4,5)

      Tous ceux qui se confieront en Dieu ne chancelleront pas. Ils seront, tout comme la montagne de Sion, relativement stables ; cette montagne sainte, supportée par la providence divine, sera plus solide que toutes les autres. Personne ne peut les soustraire à la protection de Dieu. Ils bénéficieront pour toujours de la grâce, qui représente, en quelque sorte, les prémices de la gloire éternelle. Tous ceux qui se confient en Dieu seront à l'abri de leurs ennemis. Même les montagnes subissent les agressions de l'érosion et finissent par disparaître, mais les promesses divines à l'égard de Son peuple ne seront jamais rompues, le soin qu'Il leur prodigue est incessant. Leurs épreuves ne leur seront pas soumises au-delà de leur capacité à les supporter. Le sceptre de la méchanceté peut venir frapper le juste dans sa vie privée, sa famille, sa liberté ; il ne pourra pas, toutefois, atteindre son âme. Bien que ces attaques puissent toucher les croyants, elles ne dureront jamais éternellement. Le Seigneur fera concourir toutes choses en vue de du bien de Ses enfants. Le méchant ne pourra manier que le sceptre de l'épreuve mais pas l'épée de la destruction ; même cette épreuve aura une fin, elle ne pourrait contrecarrer les promesses que Dieu a prodiguées aux siens.
      4 Les promesses de Dieu devraient nous motiver dans la prière. Le chemin de la sainteté est bien droit ; il ne comporte ni virage, ni courbe. Il n'en est pas de même pour la route des méchants : ses voies sont sinueuses et malhonnêtes.

      Ils courent en permanence d'un projet à l'autre pour en obtenir des gains douteux ; mais leur salaire ne sera que déception et misère. Ceux qui empruntent les voies divines, malgré les épreuves qu'ils rencontrent, finissent toujours par trouver la paix. Les intercessions de leur Sauveur auprès de la grâce du Père les préservent. Seigneur, compte-nous parmi Tes élus, pour l'éternité.

    • Psaumes 123

      1 שִׁ֗יר הַֽמַּ֫עֲל֥וֹת אֵ֭לֶיךָ נָשָׂ֣אתִי אֶת־עֵינַ֑י הַ֝יֹּשְׁבִ֗י בַּשָּׁמָֽיִם׃
      2 הִנֵּ֨ה כְעֵינֵ֪י עֲבָדִ֡ים אֶל־יַ֤ד אֲ‍ֽדוֹנֵיהֶ֗ם כְּעֵינֵ֣י שִׁפְחָה֮ אֶל־יַ֪ד גְּבִ֫רְתָּ֥הּ כֵּ֣ן עֵ֭ינֵינוּ אֶל־יְהוָ֣ה אֱלֹהֵ֑ינוּ עַ֝֗ד שֶׁיְּחָנֵּֽנוּ׃
      3 חָנֵּ֣נוּ יְהוָ֣ה חָנֵּ֑נוּ כִּֽי־רַ֝֗ב שָׂבַ֥עְנוּ בֽוּז׃
      4 רַבַּת֮ שָֽׂבְעָה־לָּ֪הּ נַ֫פְשֵׁ֥נוּ הַלַּ֥עַג הַשַּׁאֲנַנִּ֑ים הַ֝בּ֗וּז לִגְאֵ֥יוֹנִֽים׃

      Psaumes 124

      1 שִׁ֥יר הַֽמַּעֲל֗וֹת לְדָ֫וִ֥ד לוּלֵ֣י יְ֭הוָה שֶׁהָ֣יָה לָ֑נוּ יֹֽאמַר־נָ֝א יִשְׂרָאֵֽל׃
      2 לוּלֵ֣י יְ֭הוָה שֶׁהָ֣יָה לָ֑נוּ בְּק֖וּם עָלֵ֣ינוּ אָדָֽם׃
      3 אֲ֭זַי חַיִּ֣ים בְּלָע֑וּנוּ בַּחֲר֖וֹת אַפָּ֣ם בָּֽנוּ׃
      4 אֲ֭זַי הַמַּ֣יִם שְׁטָפ֑וּנוּ נַ֗֜חְלָה עָבַ֥ר עַל־נַפְשֵֽׁנוּ׃
      5 אֲ֭זַי עָבַ֣ר עַל־נַפְשֵׁ֑נוּ הַ֝מַּ֗יִם הַזֵּֽידוֹנִֽים׃
      6 בָּר֥וּךְ יְהוָ֑ה שֶׁלֹּ֥א נְתָנָ֥נוּ טֶ֝֗רֶף לְשִׁנֵּיהֶֽם׃
      7 נַפְשֵׁ֗נוּ כְּצִפּ֥וֹר נִמְלְטָה֮ מִפַּ֪ח י֫וֹקְשִׁ֥ים הַפַּ֥ח נִשְׁבָּ֗ר וַאֲנַ֥חְנוּ נִמְלָֽטְנוּ׃
      8 עֶ֭זְרֵנוּ בְּשֵׁ֣ם יְהוָ֑ה עֹ֝שֵׂ֗ה שָׁמַ֥יִם וָאָֽרֶץ׃

      Psaumes 125

      1 שִׁ֗יר הַֽמַּ֫עֲל֥וֹת הַבֹּטְחִ֥ים בַּיהוָ֑ה כְּֽהַר־צִיּ֥וֹן לֹא־יִ֝מּ֗וֹט לְעוֹלָ֥ם יֵשֵֽׁב׃
      2 יְֽרוּשָׁלִַ֗ם הָרִים֮ סָבִ֪יב לָ֥הּ וַ֭יהוָה סָבִ֣יב לְעַמּ֑וֹ מֵ֝עַתָּ֗ה וְעַד־עוֹלָֽם׃
      3 כִּ֤י לֹ֪א יָנ֡וּחַ שֵׁ֤בֶט הָרֶ֗שַׁע עַל֮ גּוֹרַ֪ל הַֽצַּדִּ֫יקִ֥ים לְמַ֡עַן לֹא־יִשְׁלְח֖וּ הַצַּדִּיקִ֨ים בְּעַוְלָ֬תָה יְדֵיהֶֽם׃
      4 הֵיטִ֣יבָה יְ֭הוָה לַטּוֹבִ֑ים וְ֝לִֽישָׁרִ֗ים בְּלִבּוֹתָֽם׃
      5 וְהַמַּטִּ֤ים עַֽקַלְקַלּוֹתָ֗ם יוֹלִיכֵ֣ם יְ֭הוָה אֶת־פֹּעֲלֵ֣י הָאָ֑וֶן שָׁ֝ל֗וֹם עַל־יִשְׂרָאֵֽל׃
    • Psaumes 123

      1 SEIGNEUR, je lève les yeux vers toi, vers toi qui es assis dans le ciel.
      2 Les esclaves ont les yeux fixés sur la main de leur maître, une servante regarde sans cesse la main de sa maîtresse. De même, nous levons les yeux vers le SEIGNEUR notre Dieu, en attendant son secours.
      3 Aie pitié de nous, SEIGNEUR, aie pitié de nous, nous sommes écrasés de mépris.
      4 C’est trop, nous sommes écrasés sous les moqueries des gens riches, sous le mépris des orgueilleux.

      Psaumes 124

      1 Des gens nous ont attaqués, et sans le SEIGNEUR qui nous a défendus... Oui, Israël, répète-le encore ! Sans le SEIGNEUR qui nous a défendus,
      3 nos ennemis brûlants de colère nous avalaient tout vivants.
      4 L’eau nous noyait complètement, un torrent nous entraînait,
      5 et l’eau bouillonnante passait sur nous.
      6 Merci au SEIGNEUR ! Il ne nous a pas laissés comme une bête entre leurs dents.
      7 Mais comme un oiseau, nous avons pu nous sauver du filet des chasseurs, le filet s’est déchiré, nous nous sommes sauvés.
      8 Notre secours, c’est le SEIGNEUR lui-même, qui a fait le ciel et la terre.

      Psaumes 125

      1 Ceux qui ont confiance dans le SEIGNEUR sont comme la montagne de Sion : elle ne tremble pas, elle est là pour toujours.
      2 Des montagnes entourent Jérusalem. Ainsi le SEIGNEUR entoure son peuple, aujourd’hui et pour toujours.
      3 Un mauvais roi ne pourra pas gouverner le pays de ceux qui obéissent à Dieu. Autrement, eux aussi auront envie de faire le mal.
      4 Sois bon, SEIGNEUR, pour ceux qui sont bons, pour ceux qui ont le cœur pur.
      5 Mais ceux qui suivent des chemins tordus, SEIGNEUR, chasse-les avec ceux qui font le mal. Paix sur Israël !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.