Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 119.161

Des princes me pers√©cutent sans raison, mais mon cŇďur ne tremble qu‚Äô√† tes paroles.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devons rendre gr√Ęce √† Dieu, m√™me dans l'affliction¬†; nous en tirerons de toute fa√ßon du b√©n√©fice. Ceux qui aiment le monde n'en tireront que de la frustration et s'en trouveront d√©√ßus¬†; ceux qui aiment la Parole de Dieu poss√®dent une paix r√©elle, car ils obtiennent toujours une r√©ponse √† leurs souhaits. Ceux qui sont remplis de l'amour divin ne seront pas perplexes quant √† leur devenir, ils vivront une fraternit√© paisible. Une ferme esp√©rance du salut engagera le cŇďur √† la pratique des commandements divins. Notre amour pour la Parole doit se substituer au luxe et √† l'enracinement des affections charnelles¬†: nous devons investir tout notre cŇďur en Elle, ou alors l'ignorer compl√®tement. Nous devons garder les commandements divins, par ob√©issance, et nous devons avoir confiance en Ses promesses. L'Ňďil de Dieu est sans cesse sur nous; cela devrait nous rendre vigilants quant au respect de Ses commandements.

    • Gen√®se 39

      9 Personne n'est plus grand que moi dans cette maison et il ne m'a rien interdit, sauf toi parce que tu es sa femme. Comment pourrais-je commettre un aussi grand mal et p√©cher contre Dieu¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 42

      18 Le troisi√®me jour, Joseph leur dit¬†: ¬ę¬†Faites ce que je vous dis et vous vivrez. Je crains Dieu¬†!

      1 Samuel 21

      15 Akish dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Vous voyez bien que cet homme a perdu la raison. Pourquoi me l'amenez-vous¬†?

      1 Samuel 24

      9 Peu apr√®s, David se leva et sortit de la grotte. Il se mit alors √† crier vers Sa√ľl¬†: ¬ę¬†O roi, mon seigneur¬†!¬†¬Ľ Sa√ľl regarda derri√®re lui et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
      10 David dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Pourquoi √©coutes-tu les propos de ceux qui pr√©tendent que je cherche ton malheur¬†?
      11 Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Eternel t'avait livr√© aujourd'hui entre mes mains dans la grotte. On me poussait √† te tuer, mais je t'ai √©pargn√© et j'ai dit¬†: ‚ÄėJe ne porterai pas la main contre mon seigneur, car il est celui que l'Eternel a d√©sign√© par onction.‚Äô
      12 Regarde, mon père, regarde donc le pan de ton manteau dans ma main. J'ai coupé le pan de ton manteau, mais je ne t'ai pas tué. Sache et reconnais donc qu'il n'y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte et que je n'ai pas péché contre toi. Et pourtant tu me dresses des embuscades pour m'enlever la vie !
      13 L'Eternel sera juge entre toi et moi, et il me vengera de toi, mais je ne porterai pas la main contre toi.
      14 ‚ÄėDes m√©chants vient la m√©chancet√©‚Äô, dit l'ancien proverbe. Aussi, je ne porterai pas la main contre toi.
      15 Contre qui le roi d'Isra√ęl s'est-il mis en marche¬†? Qui poursuis-tu¬†? Un chien mort, une puce¬†!

      1 Samuel 26

      18 Puis il ajouta¬†: ¬ę¬†Pourquoi mon seigneur poursuit-il son serviteur¬†? Qu'ai-je fait et de quoi suis-je coupable¬†?

      2 Rois 22

      19 Ton cŇďur a √©t√© touch√©, tu t'es humili√© devant l'Eternel en entendant ce que j'ai d√©clar√© contre cet endroit et contre ses habitants, √† savoir qu‚Äôils seront un objet d'√©tonnement et de mal√©diction, tu as d√©chir√© tes habits et tu as pleur√© devant moi. Eh bien, moi aussi, j'ai entendu cela, dit l'Eternel.

      Néhémie 5

      15 Mes prédécesseurs faisaient peser de lourdes charges sur le peuple ; ils exigeaient de lui du pain et du vin, ainsi que 40 pièces d'argent ; leurs serviteurs, eux aussi, exerçaient une domination sur le peuple. Pour ma part, je n'ai pas agi de cette manière, et ce par crainte de Dieu.

      Job 31

      23 De fait, je redoutais les malheurs envoyés par Dieu. Je suis incapable de quoi que ce soit face à sa majesté.

      Psaumes 4

      4 Sachez que l’Eternel s’est choisi un homme fidèle. L’Eternel entend quand je crie à lui.

      Psaumes 119

      23 Des princes ont beau siéger pour parler contre moi, ton serviteur médite tes prescriptions.
      157 Mes persécuteurs et mes adversaires sont nombreux, mais je ne m’écarte pas de tes instructions.
      161 Des princes me pers√©cutent sans raison, mais mon cŇďur ne tremble qu‚Äô√† tes paroles.

      Esa√Įe 66

      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.

      Jérémie 36

      23 Lorsque Jehudi avait fini de lire trois ou quatre feuilles, le roi les découpait avec le couteau du secrétaire et les jetait dans le feu du braséro, et ce jusqu’à la fin du livre.
      24 A l’écoute de toutes ces paroles, le roi et tous ses serviteurs ne furent pas terrifiés et ne déchirèrent pas leurs habits.
      25 Elnathan, Delaja et Guemaria √©taient m√™me intervenus aupr√®s du roi pour qu'il ne br√Ľle pas le livre, mais il ne les avait pas √©cout√©s.

      Jean 15

      25 C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi : Ils m'ont détesté sans raison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider