√Čmission Booste ta journ√©e

Psaumes 14.1

Au chef de chŇďur. De David. Le fou dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a pas de Dieu¬†!¬†¬Ľ *Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables¬†; il n‚Äôy en a aucun qui fasse le bien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pens√©es de leur cŇďur se portaient constamment et uniquement vers le mal.
      11 La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence.
      12 Dieu regarda la terre et constata qu'elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre.

      1 Samuel 25

      25 Que mon seigneur ne prête pas attention à ce méchant homme, à Nabal, car il porte bien son nom : il s’appelle Nabal et il y a chez lui de la folie. Quant à moi, ta servante, je n'ai pas vu les hommes que toi, mon seigneur, tu avais envoyés.

      Job 15

      16 ce sera d’autant moins le cas de cet être abominable et corrompu qu’est l'homme, qui boit l'injustice comme de l'eau !

      Job 22

      13 Et tu dis¬†: ‚ÄėQu'est-ce que Dieu sait¬†? Peut-il juger √† travers l'obscurit√©¬†?

      Psaumes 10

      4 Le m√©chant dit, dans son arrogance¬†: ¬ę¬†Il ne punit pas¬†! Il n‚Äôy a pas de Dieu¬†!¬†¬Ľ Voil√† toutes ses pens√©es.

      Psaumes 14

      1 Au chef de chŇďur. De David. Le fou dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a pas de Dieu¬†!¬†¬Ľ *Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables¬†; il n‚Äôy en a aucun qui fasse le bien.

      Psaumes 36

      1 Au chef de chŇďur. Du serviteur de l‚ÄôEternel, de David.
      2 La parole de r√©volte du m√©chant p√©n√®tre au fond de mon cŇďur¬†: *la crainte de Dieu n‚Äôest pas devant ses yeux,
      3 car il se voit d‚Äôun Ňďil trop flatteur pour reconna√ģtre son crime et le d√©tester.
      4 Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses ; il renonce à être sage, à faire le bien.

      Psaumes 52

      1 Au chef de chŇďur. Cantique de David,
      2 lorsque Do√ęg, l‚ÄôEdomite, vint dire √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†David s‚Äôest rendu dans la maison d‚ÄôAchim√©lec.¬†¬Ľ
      3 Pourquoi te vantes-tu de ce qui est mal, toi l’homme fort ? La bonté de Dieu subsiste toujours.
      4 Ta langue n’invente que le crime, elle est coupante comme un rasoir, fourbe que tu es !
      5 Tu pr√©f√®res le mal au bien, le mensonge √† la v√©rit√©. ‚Äď Pause.
      6 Tu aimes toutes les paroles qui détruisent, langue trompeuse !

      Psaumes 53

      1 Au chef de chŇďur, sur la fl√Ľte. Cantique de David.

      Psaumes 73

      3 car j’étais jaloux des vantards en voyant le bien-être des méchants :

      Psaumes 92

      6 Que tes Ňďuvres sont grandes, Eternel, que tes pens√©es sont profondes¬†!

      Psaumes 94

      4 Ils fanfaronnent, ils parlent avec arrogance, tous ceux qui commettent l’injustice se vantent.
      5 Eternel, ils écrasent ton peuple, ils humilient ton héritage,
      6 ils égorgent la veuve et l’étranger, ils assassinent les orphelins,
      7 et ils disent¬†: ¬ę¬†L‚ÄôEternel ne le voit pas. Le Dieu de Jacob n‚Äôy fait pas attention.¬†¬Ľ
      8 Faites attention, idiots ! Hommes stupides, quand ferez-vous preuve de bon sens ?

      Psaumes 107

      17 Les fous ! Par leur conduite coupable et par leurs fautes, ils s’étaient rendus malheureux.

      Proverbes 1

      7 La connaissance commence par la crainte de l'Eternel. Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.
      22 ¬ę¬†Jusqu'√† quand, vous qui manquez d‚Äôexp√©rience, aimerez-vous la na√Įvet√©¬†? Jusqu'√† quand les moqueurs trouveront-ils leur plaisir dans la moquerie et les hommes stupides d√©testeront-ils la connaissance¬†?

      Proverbes 13

      19 Il est agréable de voir un désir se réaliser, mais s'éloigner du mal fait horreur aux hommes stupides.

      Proverbes 27

      22 Même si tu broyais le fou dans un mortier, au milieu des grains avec le pilon, sa folie ne se séparerait pas de lui.

      Esa√Įe 1

      4 Malheur √† la nation p√©cheresse, au peuple charg√© de fautes, √† la lign√©e des m√©chants, aux enfants corrompus¬†! Ils ont abandonn√© l'Eternel, ils ont m√©pris√© le Saint d'Isra√ęl. Ils ont fait volte-face.

      Matthieu 12

      34 Races de vip√®res, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l'√™tes¬†? En effet, la bouche exprime ce dont le cŇďur est plein.

      Matthieu 15

      19 En effet, c'est du cŇďur que viennent les mauvaises pens√©es, les meurtres, les adult√®res, l'immoralit√© sexuelle, les vols, les faux t√©moignages, les calomnies.

      Luc 12

      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô

      Jean 3

      19 Et voici quel est ce jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise.
      20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donn√© la gloire qu‚Äôil m√©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montr√© de reconnaissance¬†; au contraire, ils se sont √©gar√©s dans leurs raisonnements et leur cŇďur sans intelligence a √©t√© plong√© dans les t√©n√®bres.
      22 Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous,
      23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
      24 C'est pourquoi Dieu les a livr√©s √† l'impuret√© par les d√©sirs de leur cŇďur, de sorte qu'ils d√©shonorent eux-m√™mes leur propre corps,
      25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
      26 C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ;
      27 de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres ; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.
      29 Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, [d’immoralité sexuelle, ] de méchanceté, de soif de posséder et de mal. Leur être est plein d'envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de fraudes et de perversité. Rapporteurs,
      30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.
      31 Dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection, ils sont [irréconciliables, ] sans pitié.
      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.

      Romains 3

      10 comme cela est écrit : Il n'y a pas de juste, pas même un seul ;
      11 aucun n'est intelligent, aucun ne cherche Dieu ;
      12 tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis ; il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul ;

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conform√©ment √† la fa√ßon de vivre de ce monde, conform√©ment au prince de la puissance de l‚Äôair, de l‚Äôesprit qui est actuellement √† l‚ÄôŇďuvre parmi les hommes rebelles.
      3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre : notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres.
      12 Souvenez-vous qu'√† ce moment-l√† vous √©tiez sans Messie, exclus du droit de cit√© en Isra√ęl, √©trangers aux alliances de la promesse, sans esp√©rance et sans Dieu dans le monde.

      Tite 1

      16 Ils pr√©tendent conna√ģtre Dieu, mais ils le renient par leur mani√®re d‚Äôagir. Ils sont abominables, rebelles et incomp√©tents pour la moindre Ňďuvre bonne.

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux l√Ęches, aux incr√©dules, [aux p√©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, √† ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, aux sorciers, aux idol√Ętres et √† tous les menteurs, leur part sera dans l'√©tang ardent de feu et de soufre. C‚Äôest la seconde mort.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.