Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

Psaumes 51.10

(51 : 12) O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le croyant aspire au renouvellement et √† la saintet√© autant qu'√† la joie du salut. David a vu maintenant, plus que jamais, √† quel point son cŇďur √©tait mauvais et se lamente tristement de cet √©tat¬†; il s'aper√ßoit qu'il n'est pas en son pouvoir de le modifier et demande ainsi √† Dieu de le purifier.

Quand le p√©cheur ressent ce besoin de changement n√©cessaire et constate que Dieu est capable de le faire, il commence par le Lui demander. L'auteur savait que par son p√©ch√© il avait attrist√© le Saint-Esprit et avait ainsi provoqu√© son √©loignement. Il ressentait une v√©ritable √©pouvante. Il a pri√© pour obtenir le r√©confort et la restauration divine¬†; quand nous doutons de l'int√©r√™t du salut, comment pouvons-nous en esp√©rer la joie¬†? C'est ce qui a affaibli David. Il a pri√© ainsi¬†: ¬ę¬†je suis pr√™t √† tomber soit dans le p√©ch√©, soit dans le d√©sespoir, donc soutiens-moi Par Ton Esprit¬†¬Ľ. Ton Esprit est un Esprit libre, libre lui-m√™me, travaillant en toute libert√©.

Plus nous serons joyeux dans notre devoir, plus nous aurons de constance à l'accomplir. Qu'est-ce que la liberté offerte par Christ à Son peuple, en opposition avec le joug de la servitude Galates 5:1.

C'est l'Esprit d'adoption qui s'adresse au cŇďur. Ceux dont Dieu est le Dieu de leur salut, savent qu'Il les d√©livrera de leurs fautes¬†; car Il est le Dieu du salut, le salut du p√©ch√©. Nous devons donc nous adresser √† Lui, le Seigneur¬†: ¬ę¬†Tu es le Dieu de mon salut, d√©livre-moi de la domination du p√©ch√©¬†¬Ľ. Et quand les l√®vres s'adressent √† Dieu, que ne devraient-elles demander sinon le b√©n√©fice de Sa gr√Ęce et de Son pardon¬†?

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...