Romains 1.30

ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 10

      35 Quand l'arche partait, Mo√Įse disait¬†: * ¬ę¬†L√®ve-toi, Eternel, et que tes ennemis soient dispers√©s¬†! Que ceux qui te d√©testent prennent la fuite devant toi¬†!¬†¬Ľ

      Deutéronome 7

      10 En revanche, il rend directement leur d√Ľ √† ceux qui le d√©testent et il les fait p√©rir. Il ne tarde pas √† agir envers celui qui le d√©teste, il lui rend directement son d√Ľ.

      Deutéronome 21

      18 ¬Ľ Supposons qu‚Äôun homme ait un fils d√©sob√©issant et rebelle, qui n'√©coute ni son p√®re ni sa m√®re et ne leur ob√©isse pas, m√™me apr√®s qu'ils l'ont puni.
      19 Le père et la mère le prendront et le conduiront vers les anciens de sa ville, à la porte de l'endroit qu'il habite.
      20 Ils diront aux anciens de sa ville¬†: ‚ÄėVoici notre fils qui est d√©sob√©issant et rebelle, qui ne nous √©coute pas et qui se livre √† des exc√®s et √† l'ivrognerie.‚Äô
      21 Tous les hommes de sa ville le lapideront, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi, afin que tous les Israélites en entendent parler et éprouvent de la crainte.

      Deutéronome 27

      16 ¬Ľ ‚ÄėMaudit soit celui qui m√©prise son p√®re et sa m√®re¬†!‚ÄôEt tout le peuple dira¬†: ‚ÄėAmen¬†!‚Äô

      1 Rois 20

      11 Le roi d'Isra√ęl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Celui qui endosse une armure pour aller au combat ne doit pas se vanter comme s‚Äôil la d√©posait apr√®s avoir combattu¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 19

      2 Le voyant J√©hu, fils de Hanani, alla √† la rencontre du roi Josaphat et lui dit¬†: ¬ę¬†Doit-on venir en aide au m√©chant et aimes-tu ceux qui d√©testent l'Eternel¬†? A cause de cela, l'Eternel est irrit√© contre toi.

      2 Chroniques 25

      19 Tu te dis que tu as battu les Edomites et ton cŇďur te remplit d‚Äôorgueil jusqu‚Äô√† l‚Äôendurcissement. Reste maintenant chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise qui am√®nerait ta ruine et celle de Juda¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 10

      3 Le méchant se vante de ses mauvais désirs, le profiteur maudit et méprise l’Eternel.

      Psaumes 49

      6 Pourquoi aurais-je peur quand vient le malheur, lorsque je suis entouré par la méchanceté de mes adversaires ?

      Psaumes 52

      1 Au chef de chŇďur. Cantique de David,

      Psaumes 81

      15 En un instant j’humilierais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires.

      Psaumes 94

      4 Ils fanfaronnent, ils parlent avec arrogance, tous ceux qui commettent l’injustice se vantent.

      Psaumes 97

      7 Ils sont couverts de honte, tous ceux qui servent les sculptures sacrées, qui se vantent de leurs faux dieux. *Que tous les dieux se prosternent devant lui !

      Psaumes 99

      8 Eternel, notre Dieu, tu les as exaucés, tu as été pour eux un Dieu de pardon, mais tu les as punis de leurs fautes.

      Psaumes 106

      39 Ils se sont rendus impurs par leurs actes, ils se sont prostitués par leurs agissements.

      Proverbes 8

      36 En revanche, celui qui p√®che contre moi se fait du tort √† lui-m√™me. Tous ceux qui me d√©testent aiment la mort.¬†¬Ľ

      Proverbes 25

      23 Le vent du nord amène la pluie, et la langue cachottière un visage irrité.

      Proverbes 30

      17 L'Ňďil qui se moque d'un p√®re et qui m√©prise l'ob√©issance envers une m√®re, les corbeaux de la rivi√®re le cr√®veront et les petits de l'aigle le mangeront.

      Ecclésiaste 7

      29 Examine seulement ce que j'ai trouvé : Dieu a fait les êtres humains droits, mais eux, ils ont cherché beaucoup de détours.

      Ezéchiel 22

      7 Chez toi, on méprise père et mère, on maltraite l'étranger, on opprime l'orphelin et la veuve.

      Matthieu 15

      4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

      Matthieu 16

      21 Dès ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il devait aller à Jérusalem, beaucoup souffrir de la part des anciens, des chefs des prêtres et des spécialistes de la loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.

      Luc 21

      16 Vous serez trahis même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et l’on fera mourir plusieurs d'entre vous.

      Jean 7

      7 Le monde ne peut pas vous détester, tandis que moi, il me déteste parce que je témoigne à son sujet que sa manière d’agir est mauvaise.

      Jean 15

      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon Père.
      24 Si je n'avais pas fait parmi eux des Ňďuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont d√©test√©s, moi et mon P√®re.

      Actes 5

      36 En effet, il y a quelque temps, Theudas est apparu ; il prétendait être quelqu'un et environ 400 hommes se sont ralliés à lui. Il a été tué et tous ses partisans ont été mis en déroute, il n'en est rien resté.

      Romains 1

      30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.

      Romains 2

      17 Toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la loi, tu places ta fierté dans ton Dieu,
      23 Toi qui places ta fierté dans la loi, tu déshonores Dieu en la transgressant !

      Romains 3

      27 O√Ļ est donc la raison de se montrer fier¬†? Elle a √©t√© exclue. Par quelle loi¬†? Par celle des Ňďuvres¬†? Non, par la loi de la foi.

      Romains 8

      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.
      8 Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.

      2 Corinthiens 10

      15 Ainsi nous ne nous vantons pas des travaux d'autrui qui sont en dehors de nos limites. Mais nous avons l'esp√©rance, si votre foi augmente, de voir notre Ňďuvre grandir encore parmi vous, dans notre propre champ d'action.

      2 Thessaloniciens 2

      4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.

      2 Timothée 3

      2 car les hommes seront √©go√Įstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasph√©mateurs, rebelles √† leurs parents, ingrats, impies,

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      Jacques 3

      5 De même, la langue est un petit membre et elle peut se vanter de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt !

      Jacques 4

      16 Mais en réalité, vous vous montrez fiers de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise.

      2 Pierre 2

      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piège des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.

      Jude 1

      16 Toujours mécontents, ces hommes se plaignent sans cesse de leur sort et marchent suivant leurs désirs ; ils tiennent de grands discours et flattent les gens par intérêt.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...