Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Romains 11.20

C'est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Chroniques 20

      20 Le lendemain, ils se lev√®rent t√īt et partirent pour le d√©sert de Tekoa. Au moment de leur d√©part, Josaphat se tint debout et dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, Jud√©ens et habitants de J√©rusalem¬†! Ayez confiance en l'Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis. Ayez confiance en ses proph√®tes et vous r√©ussirez.¬†¬Ľ

      Psaumes 138

      6 L‚ÄôEternel est √©lev√©, mais il voit les humbles et il reconna√ģt de loin les orgueilleux.

      Proverbes 28

      14 Heureux l'homme qui est constamment sur ses gardes¬†! En revanche, celui qui endurcit son cŇďur tombera dans le malheur.
      26 Celui qui a confiance en son propre cŇďur est stupide, mais celui qui marche dans la sagesse sera d√©livr√©.

      Esa√Įe 2

      11 L'être humain sera abaissé, avec son regard hautain, la grandeur des hommes devra s’incliner. L’Eternel seul sera élevé, ce jour-là.
      17 L’orgueil de l’homme devra s’incliner, sa grandeur sera abaissée : l'Eternel seul sera élevé, ce jour-là.

      Esa√Įe 7

      9 Samarie est la capitale d'Ephra√Įm et le fils de Remalia le souverain de Samarie. Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 66

      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.

      Habacuc 2

      4 Il est plein d‚Äôorgueil, celui dont l‚Äô√Ęme n‚Äôest pas droite, mais *le juste vivra par sa foi.¬†¬Ľ

      Sophonie 3

      11 Ce jour-là, tu n'auras plus à rougir de toutes les actions par lesquelles tu as péché contre moi, car alors j’enlèverai du milieu de toi ceux qui exultent dans leur orgueil et tu cesseras de faire l’arrogante sur ma montagne sainte.

      Luc 18

      14 Je vous le dis, lorsque ce dernier descendit chez lui, il √©tait consid√©r√© comme juste, mais pas le pharisien. En effet, toute personne qui s'√©l√®ve sera abaiss√©e, et celle qui s'abaisse sera √©lev√©e.¬†¬Ľ

      Jean 4

      17 La femme r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je n'ai pas de mari.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Tu as bien fait de dire¬†: ‚ÄėJe n'ai pas de mari‚Äô,
      18 car tu as eu cinq maris et l'homme que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit la v√©rit√©.¬†¬Ľ

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance¬†: ¬ę¬†C'√©tait √† vous d‚Äôabord que la parole de Dieu devait √™tre annonc√©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-m√™mes indignes de la vie √©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.
      47 En effet, tel est l‚Äôordre que le Seigneur nous a donn√©¬†: Je t'ai √©tabli pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 18

      6 Mais comme ils s'opposaient √† lui et l‚Äôinsultaient, Paul secoua ses v√™tements et leur dit¬†: ¬ę¬†Que votre sang retombe sur votre t√™te¬†! J'en suis pur. D√®s maintenant, j'irai vers les non-Juifs.¬†¬Ľ

      Romains 3

      3 Que dire si quelques-uns n'ont pas cru ? Leur incrédulité annulera-t-elle la fidélité de Dieu ?

      Romains 5

      1 Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ ;
      2 c'est aussi par son interm√©diaire que nous avons acc√®s par la foi √† cette gr√Ęce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous pla√ßons notre fiert√© dans l'esp√©rance de prendre part √† la gloire de Dieu.

      Romains 11

      18 ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
      20 C'est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte,

      Romains 12

      16 Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.

      1 Corinthiens 10

      12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber !

      1 Corinthiens 16

      13 Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous.

      2 Corinthiens 1

      24 Ce n‚Äôest pas que nous voulions dominer sur votre foi, mais plut√īt que nous contribuons √† votre joie, car vous √™tes fermes dans la foi.

      2 Corinthiens 10

      5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ.

      Philippiens 2

      12 Ainsi, mes bien-aim√©s, vous qui avez toujours ob√©i, non seulement quand j'√©tais pr√©sent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en Ňďuvre votre salut avec crainte et profond respect.

      Colossiens 2

      7 soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu.

      2 Thessaloniciens 2

      4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.

      1 Timothée 6

      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.

      2 Timothée 3

      3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
      4 tra√ģtres, emport√©s, aveugl√©s par l'orgueil, amis du plaisir plut√īt que de Dieu.
      5 Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.

      Hébreux 3

      12 Faites attention, fr√®res et sŇďurs¬†: qu‚Äôaucun de vous n'ait un cŇďur mauvais et incr√©dule qui le d√©tourne du Dieu vivant.
      19 Ainsi nous voyons qu'ils n'ont pas pu y entrer à cause de leur incrédulité.

      Hébreux 4

      1 Redoutons donc, alors que la promesse d'entrer dans son repos reste valable, que l’un de vous ne semble être resté en arrière.
      6 Ainsi, certains ont encore la possibilité d'y entrer, et les premiers à recevoir cette bonne nouvelle n’ont pas accédé au repos à cause de leur désobéissance.
      11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

      Jacques 2

      19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien ; les démons aussi le croient, et ils tremblent.

      Jacques 4

      6 Cependant, la gr√Ęce qu‚Äôil accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit¬†: Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.

      1 Pierre 1

      17 Et si c’est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre.

      1 Pierre 5

      5 De m√™me, vous qui √™tes jeunes, soumettez-vous aux anciens. Et vous soumettant tous les uns aux autres, rev√™tez-vous d'humilit√©, car Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.
      6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu.
      9 R√©sistez-lui avec une foi in√©branlable, sachant que les m√™mes souffrances sont impos√©es √† vos fr√®res et sŇďurs dans le monde.
      12 C'est par Silvain, qui est √† mes yeux un fr√®re fid√®le, que je vous ai √©crit ces quelques mots pour vous encourager et pour vous attester que c‚Äôest bien √† la v√©ritable gr√Ęce de Dieu que vous √™tes attach√©s.

      Apocalypse 3

      17 En effet, tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.

      Apocalypse 18

      7 Donnez-lui autant de tourment et de deuil qu‚Äôelle a fait la fi√®re et s‚Äôest plong√©e dans le luxe. Parce qu'elle dit dans son cŇďur¬†: ‚ÄėJe si√®ge en reine, je ne suis pas veuve et jamais je ne verrai le deuil‚Äô,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider