Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 5.12

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si Adam n'avait pas péché, il ne serait pas mort ; mais une sentence de mort est tombée sur lui, telle une condamnation sur un criminel ; elle a frappé tous les hommes, comme une maladie infectieuse, à laquelle nul ne peut se soustraire.

La preuve de notre parentĂ© avec Adam et de notre part dans sa premiĂšre transgression, rĂ©side dans la domination du pĂ©chĂ© dans le monde, durant la longue pĂ©riode devançant la loi de MoĂŻse. La mort a rĂ©gnĂ© pendant ce temps, non seulement sur les adultes qui ont pĂ©chĂ© avec obstination, mais aussi sur des multitudes d'enfants, ce qui montre que tous les descendants d’Adam Ă©taient bien tombĂ©s sous la condamnation divine, et que le pĂ©chĂ© de ce dernier s'Ă©tendait Ă  toute sa postĂ©ritĂ©.

Adam, par la condamnation de sa postĂ©ritĂ©, Ă©tait l’image de Celui qui devait venir, le Garant d'une nouvelle alliance, pour tous ceux qui allaient accepter Son salut : Christ !

    • GenĂšse 2

      17 mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour oĂč tu en mangeras, tu mourras, c’est certain. »

      GenĂšse 3

      6 La femme vit que l'arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.
      19 C'est Ă  la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'Ă  ce que tu retournes Ă  la terre, puisque c’est d’elle que tu as Ă©tĂ© tirĂ©. Oui, tu es poussiĂšre et tu retourneras Ă  la poussiĂšre. »
      22 L'Eternel Dieu dit : « VoilĂ  que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, empĂȘchons-le de tendre la main, de prendre aussi du fruit de l'arbre de vie, d'en manger et de vivre Ă©ternellement ! »
      23 Ainsi, l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il cultive la terre d'oĂč il avait Ă©tĂ© tirĂ©.
      24 AprÚs avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.

      Psaumes 51

      5 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.

      Ezéchiel 18

      4 En effet, toutes les vies m’appartiennent ; la vie du fils m’appartient aussi bien que celle du pùre. Celui qui pùche, c'est celui qui mourra.

      Romains 3

      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,

      Romains 5

      12 C'est pourquoi, de mĂȘme que par un seul homme le pĂ©chĂ© est entrĂ© dans le monde, et par le pĂ©chĂ© la mort, de mĂȘme la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont pĂ©chĂ©.
      14 Pourtant la mort a rĂ©gnĂ© depuis Adam jusqu'Ă  MoĂŻse, mĂȘme sur ceux qui n'avaient pas pĂ©chĂ© par une transgression semblable Ă  celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir.
      15 Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grùce de Dieu et le don de la grùce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup.
      16 Et il y a une diffĂ©rence entre ce don et les consĂ©quences du pĂ©chĂ© d'un seul. En effet, c'est aprĂšs un seul pĂ©chĂ© que le jugement a entraĂźnĂ© la condamnation, tandis que le don gratuit entraĂźne l’acquittement aprĂšs un grand nombre de fautes.
      17 Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grùce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
      19 En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.
      21 Ainsi, de mĂȘme que le pĂ©chĂ© a rĂ©gnĂ© par la mort, de mĂȘme la grĂące rĂšgne par la justice pour la vie Ă©ternelle, par JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      Romains 6

      23 En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 15

      21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
      22 Et comme tous meurent en Adam, de mĂȘme aussi tous revivront en Christ,

      Jacques 1

      15 Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort.

      Jacques 3

      2 En effet, nous trébuchons tous de bien des maniÚres. Si quelqu'un ne trébuche pas en paroles, c'est un homme mûr, capable de tenir tout son corps en bride.

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous trompons nous-mĂȘmes et la vĂ©ritĂ© n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas pĂ©chĂ©, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

      Apocalypse 20

      14 Puis la mort et le sĂ©jour des morts furent jetĂ©s dans l'Ă©tang de feu. L’étang de feu, c'est la seconde mort.
      15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic