Crowdfunding SELAH

Romains 7.7

Que dirons-nous donc¬†? La loi est-elle p√©ch√©¬†? Loin de l√†¬†! Mais je n'ai connu le p√©ch√© que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'e√Ľt dit¬†: Tu ne convoiteras point.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      6 La femme vit que l'arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.

      Exode 20

      17 ¬Ľ Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain¬†; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bŇďuf, ni son √Ęne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.¬†¬Ľ

      Deutéronome 5

      21 ¬Ľ Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain¬†; tu ne d√©sireras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son esclave, ni sa servante, ni son bŇďuf, ni son √Ęne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.‚Äô

      Josué 7

      21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Shinear, 200 pi√®ces d'argent et un lingot d'or de pr√®s de 600 grammes. J‚Äôen ai eu envie et je les ai pris. Ils sont cach√©s dans la terre dans ma tente et l'argent est dessous.¬†¬Ľ

      2 Samuel 11

      2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.

      1 Rois 21

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, voici ce qui arriva. Un certain Naboth, de Jizreel, avait une vigne √† Jizreel, √† c√īt√© du palais d'Achab, roi de Samarie.
      2 Achab ordonna √† Naboth¬†: ¬ę¬†Donne-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout pr√®s de ma maison. Je te donnerai √† la place une vigne meilleure ou, si tu pr√©f√®res, je te paierai sa valeur en argent.¬†¬Ľ
      3 Mais Naboth r√©pondit √† Achab¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel me garde de te donner l'h√©ritage de mes anc√™tres¬†!¬†¬Ľ
      4 Achab rentra chez lui, triste et irrit√©, √† cause de cette r√©ponse que lui avait faite Naboth de Jizreel¬†: ¬ę¬†Je ne te donnerai pas l'h√©ritage de mes anc√™tres¬†!¬†¬Ľ Il se coucha sur son lit, tourna son visage contre le mur et ne mangea rien.

      Psaumes 19

      7 il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité : rien n’échappe à sa chaleur.
      8 La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort ; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience.
      9 Les d√©crets de l‚ÄôEternel sont droits, ils r√©jouissent le cŇďur¬†; les commandements de l‚ÄôEternel sont clairs, ils √©clairent la vue.
      10 La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste pour toujours ; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes.
      11 Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons.
      12 Ton serviteur aussi est éclairé par eux ; pour celui qui les respecte, la récompense est grande.

      Psaumes 119

      96 Je vois un terme à tout ce qui est parfait, mais tes commandements sont sans limite.

      Michée 2

      2 Ils convoitent des champs, et ils s'en emparent, des maisons, et ils les prennent¬†; ils traitent avec violence le ma√ģtre et sa maison, l'homme et son h√©ritage.

      Matthieu 5

      28 Mais moi je vous dis¬†: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a d√©j√† commis un adult√®re avec elle dans son cŇďur.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Gardez-vous avec soin de toute soif de poss√©der, car la vie d'un homme ne d√©pend pas de ses biens, m√™me s'il est dans l'abondance.¬†¬Ľ

      Actes 20

      33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les habits de personne.

      Romains 3

      5 Mais si notre injustice met en √©vidence la justice de Dieu, que dirons-nous¬†? Dieu est-il injuste quand il d√©cha√ģne sa col√®re¬†? ‚Äď Je parle ici √† la mani√®re des hommes. ‚Äď
      20 En effet, personne ne sera consid√©r√© comme juste devant lui sur la base des Ňďuvres de la loi, puisque c'est par l‚Äôinterm√©diaire de la loi que vient la connaissance du p√©ch√©.

      Romains 4

      1 Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre ? Qu'a-t-il obtenu par ses propres efforts ?
      15 En fait, la loi produit la col√®re de Dieu, puisque l√† o√Ļ il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression.

      Romains 6

      15 Quoi donc¬†! Allons-nous p√©cher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la gr√Ęce¬†? Certainement pas¬†!

      Romains 7

      5 En effet, lorsque nous étions livrés à notre nature propre, les passions pécheresses éveillées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
      7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Certainement pas ! Mais je n'ai connu le péché que par l’intermédiaire de la loi. En effet, je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.
      8 Saisissant l'occasion offerte par ce commandement, le péché a produit en moi toutes sortes de désirs. En effet, sans loi le péché est mort.
      11 En effet, le péché, saisissant l'occasion offerte par le commandement, m'a trompé et par lui m'a donné la mort.
      13 Ce qui est bon est-il donc devenu synonyme de mort pour moi ? Certainement pas ! Au contraire, c’est la faute du péché. Il s'est manifesté comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et ainsi, par l’intermédiaire du commandement, il montre son caractère extrêmement mauvais.

      Romains 13

      9 En effet, les commandements : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage, ] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

      1 Corinthiens 15

      56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et ce qui donne sa puissance au péché, c'est la loi.

      Ephésiens 5

      3 Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre¬†: l‚Äôimmoralit√© sexuelle, l'impuret√©, les passions, les mauvais d√©sirs et la soif de poss√©der, qui est une idol√Ętrie.

      1 Thessaloniciens 4

      5 sans le livrer à la passion du désir comme les membres des autres peuples qui ne connaissent pas Dieu ;

      1 Jean 2

      15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
      16 En effet, tout ce qui est dans le monde ‚Äď la convoitise qui est dans l‚Äôhomme, la convoitise des yeux et l‚Äôorgueil d√Ľ aux richesses ‚Äď vient non du P√®re, mais du monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider