Émission Booste ta journĂ©e

Romains 8.34

Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercÚde pour nous !
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 33

      24 Dieu lui fait grĂące et dit : ‘DĂ©livre-le afin qu'il ne descende pas dans la tombe ! J'ai trouvĂ© une rançon.’

      Job 34

      29 » S'il choisit la tranquillité, qui prononcera une condamnation ? S'il cache son visage, qui pourra le voir ? Il domine sur les nations aussi bien que sur les individus

      Psaumes 37

      33 mais l’Eternel ne le livre pas entre ses mains, et il ne le laisse pas condamner quand il est jugĂ©.

      Psaumes 109

      31 car il se tient à la droite du pauvre pour le délivrer de ceux qui le condamnent.

      EsaĂŻe 53

      12 VoilĂ  pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme jusqu’à la mort et qu'il *a Ă©tĂ© comptĂ© parmi les criminels, parce qu'il a portĂ© le pĂ©chĂ© de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      Jérémie 50

      20 Durant ces jours-là, à ce moment-là, déclare l'Eternel, on cherchera la faute d'Israël et elle aura disparu, on cherchera le péché de Juda et on ne le trouvera plus, car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »

      Marc 16

      19 AprÚs leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

      Jean 14

      19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez parce que je vis et que vous vivrez aussi.

      Jean 16

      23 Ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, [tout] ce que vous demanderez au PÚre en mon nom, il vous le donnera.
      26 Ce jour-lĂ , vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le PĂšre pour vous.
      27 En effet, le PĂšre lui-mĂȘme vous aime parce que vous m'avez aimĂ© et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

      Jean 17

      20 » Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole,
      21 afin que tous soient un comme toi, PÚre, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyĂ© et que tu les as aimĂ©s comme tu m'as aimĂ©.
      24 PĂšre, je veux que lĂ  oĂč je suis ceux que tu m'as donnĂ©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnĂ©e parce que tu m'as aimĂ© avant la crĂ©ation du monde.

      Actes 7

      56 Il dit : « Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. »
      57 Ils poussÚrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitÚrent tous ensemble sur lui,
      58 le traĂźnĂšrent Ă  l’extĂ©rieur de la ville et se mirent Ă  le lapider. Les tĂ©moins avaient dĂ©posĂ© leurs vĂȘtements aux pieds d'un jeune homme appelĂ© Saul.
      59 Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait : « Seigneur Jésus, accueille mon esprit ! »
      60 Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : « Seigneur, ne les charge pas de ce péché ! » AprÚs avoir dit cela, il s'endormit.

      Romains 4

      25 lui qui a été donné à cause de nos fautes et qui est ressuscité à cause de notre justification.

      Romains 5

      6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé.
      7 A peine mourrait-on pour un juste ; peut-ĂȘtre accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien.
      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grùce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colÚre de Dieu.
      10 En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grùce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis, nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés.

      Romains 8

      1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].
      27 Et Dieu qui examine les cƓurs sait quelle est la pensĂ©e de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il intercĂšde en faveur des saints.
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous !

      Romains 14

      9 En effet, Christ est mort et [il est ressuscitĂ©, ] il est revenu Ă  la vie pour ĂȘtre le Seigneur des morts et des vivants.
      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plutît à ne pas placer d’obstacle ou de piùge devant votre frùre.

      Galates 3

      13 Christ nous a rachetĂ©s de la malĂ©diction de la loi en devenant malĂ©diction pour nous, puisqu’il est Ă©crit : Tout homme pendu au bois est maudit.
      14 C'est ainsi qu’en JĂ©sus-Christ la bĂ©nĂ©diction d'Abraham touche aussi les non-Juifs et que nous recevons par la foi l'Esprit qui avait Ă©tĂ© promis.

      Colossiens 3

      1 Si donc vous ĂȘtes ressuscitĂ©s avec Christ, recherchez les choses d'en haut, oĂč Christ est assis Ă  la droite de Dieu.

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. AprĂšs avoir accompli [au travers de lui-mĂȘme] la purification de nos pĂ©chĂ©s, il s'est assis Ă  la droite de la majestĂ© divine dans les lieux trĂšs hauts.

      Hébreux 4

      14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prĂȘtre qui a traversĂ© le ciel, JĂ©sus, le Fils de Dieu, restons fermement attachĂ©s Ă  la foi que nous professons.
      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prĂȘtre incapable de compatir Ă  nos faiblesses ; au contraire, il a Ă©tĂ© tentĂ© en tout point comme nous, mais sans commettre de pĂ©chĂ©.

      Hébreux 7

      25 Par consĂ©quent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu Ă  travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercĂ©der en leur faveur.

      Hébreux 8

      1 Le point capital de ce qui vient d'ĂȘtre dit, c'est que nous avons bien un tel grand-prĂȘtre, qui s'est assis Ă  la droite du trĂŽne de la majestĂ© divine dans le ciel
      2 et accomplit son service dans le sanctuaire, dans le vĂ©ritable tabernacle, celui qui a Ă©tĂ© dressĂ© par le Seigneur et non par un ĂȘtre humain.

      Hébreux 9

      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les rĂšgles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposĂ©es seulement jusqu'Ă  une Ă©poque de rĂ©forme.
      11 Quant Ă  Christ, il est venu comme grand-prĂȘtre des biens Ă  venir. Il a traversĂ© le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme – c'est-Ă -dire qui n’appartient pas Ă  cette crĂ©ation –
      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu trÚs saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
      24 En effet, Christ n’est pas entrĂ© dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du vĂ©ritable, mais il est entrĂ© dans le ciel mĂȘme afin de se prĂ©senter maintenant pour nous devant Dieu.

      Hébreux 10

      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.
      11 Tout prĂȘtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir frĂ©quemment les mĂȘmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les pĂ©chĂ©s,
      12 tandis que Christ, aprÚs avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.
      13 Il attend désormais que ses ennemis soient réduits à lui servir de marchepied.
      14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu’il rend saints.
      19 Ainsi, frĂšres et sƓurs, nous avons par le sang de JĂ©sus l’assurance d’un libre accĂšs au sanctuaire.
      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurĂ©e pour nous au travers du voile, c'est-Ă -dire de son propre corps.
      21 De plus, nous avons un souverain prĂȘtre Ă©tabli sur la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc avec un cƓur sincĂšre, une foi inĂ©branlable, le cƓur purifiĂ© d'une mauvaise conscience et le corps lavĂ© d'une eau pure.

      Hébreux 12

      1 Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.
      2 Faisons-le en gardant les regards sur JĂ©sus, qui fait naĂźtre la foi et la mĂšne Ă  la perfection. En Ă©change de la joie qui lui Ă©tait rĂ©servĂ©e, il a souffert la croix en mĂ©prisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis Ă  la droite du trĂŽne de Dieu.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.
      22 qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu.

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprÚs du PÚre, Jésus-Christ le juste.
      2 Il est lui-mĂȘme la victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s, et non seulement pour les nĂŽtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      Apocalypse 1

      18 le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siÚcles des siÚcles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :