Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Zacharie 12.1

Message, parole de l'Eternel sur Isra√ęl, d√©claration de l'Eternel qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre, et qui a form√© l'esprit de l'homme en lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Punition des ennemis de Juda. (Zacharie 12:1-8)
Repentance et douleur des juifs. (Zacharie 12:9-14)

Nous trouvons dans ce texte une pr√©diction divine, qui sera tr√®s lourde √† supporter, par tous les ennemis de l'√Čglise. Isra√ęl sera fortifi√© et b√©ni. Cette proph√©tie annonce que Dieu rendra insens√©s les dirigeants de cette terre, et qu‚ÄôIl affaiblira le courage des ennemis d‚ÄôIsra√ęl et de l'√©glise.

Ce texte ne donne guère de détails vraiment précis, mais Dieu commence souvent, dans Ses jugements, par s’adresser aux pauvres et aux méprisés ; et en ce jour particulier, même les plus faibles ressembleront au roi David et se distingueront par le même courage et la même bonté.

Il est vraiment souhaitable que le t√©moignage et le labeur des chr√©tiens puissent embraser les √Ęmes, telle une torche dans un gerbe de paille, afin de r√©pandre la ¬ę¬†bonne nouvelle¬†¬Ľ de l'Amour divin et enseigner l‚Äôexercice de la pi√©t√©.

    • Gen√®se 2

      7 L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et *l'homme devint un être vivant.

      Nombres 16

      22 Ils tomb√®rent le visage contre terre et dirent¬†: ¬ę¬†O Dieu, Dieu qui donnes le souffle √† toute cr√©ature¬†! Un seul homme a p√©ch√© et c‚Äôest contre toute l‚Äôassembl√©e que tu t'irriterais¬†?¬†¬Ľ

      Job 26

      7 C’est lui qui déploie le nord sur le vide, qui suspend la terre sur le vide.

      Psaumes 102

      25 Je dis¬†: ¬ę¬†Mon Dieu, ne m‚Äôenl√®ve pas au milieu de ma vie, toi dont l‚Äôexistence traverse les g√©n√©rations¬†!¬†¬Ľ
      26 *Autrefois tu as fond√© la terre, et le ciel est l‚ÄôŇďuvre de tes mains.

      Psaumes 104

      2 L’Eternel s’enveloppe de lumière comme d’un manteau, il étend le ciel comme une tente.

      Psaumes 136

      5 Il a fait le ciel avec intelligence. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      6 Il a dispos√© la terre sur l‚Äôeau. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Ecclésiaste 12

      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Esa√Įe 40

      12 Qui a mesuré les océans dans le creux de sa main ? Qui a fixé les dimensions du ciel dans une mesure et fait tenir toute la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes à la balance et les collines à la bascule ?
      22 C’est l’Eternel qui siège au-dessus du cercle de la terre ; ses habitants sont, pour lui, pareils à des sauterelles. Il déroule le ciel comme une étoffe légère, il le déploie comme une tente pour en faire son lieu d’habitation.

      Esa√Įe 42

      5 Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu qui a créé le ciel et l’a déployé, qui a disposé la terre et tout ce qu’elle produit et qui donne la respiration à ceux qui la peuplent, le souffle à ceux qui y marchent :

      Esa√Įe 44

      24 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, celui qui t'a façonné dès le ventre de ta mère : C’est moi, l'Eternel, qui suis l’auteur de tout. Tout seul j’ai déployé le ciel, par moi-même j’ai disposé la terre.

      Esa√Įe 45

      12 C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui la peuple. C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé le ciel, et c'est moi qui donne des ordres à tous les corps célestes.
      18 En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l’a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre.

      Esa√Įe 48

      13 C’est ma propre main qui a fondé la terre, ma main droite qui a déployé le ciel. Il suffit que je les appelle et ils se présentent tous ensemble.

      Esa√Įe 51

      13 Et tu oublierais l'Eternel, celui qui t'a fait, qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre¬†! Tu serais constamment, √† longueur de journ√©e, terroris√© devant la col√®re de l'oppresseur, parce qu'il se pr√©pare √† te d√©truire¬†! O√Ļ donc est-elle, la col√®re de l'oppresseur¬†?
      22 Voici ce que dit ton Seigneur, l'Eternel, ton Dieu qui défend son peuple : Je te reprends la coupe destinée à étourdir, la coupe de ma colère. Tu ne la boiras plus.
      23 Je la donnerai √† ceux qui t‚Äôont fait souffrir, √† ceux qui te disaient¬†: ¬ę¬†Allonge-toi pour que nous puissions te passer dessus¬†!¬†¬Ľ Tu pr√©sentais alors ton dos en guise de sol, de rue pour les passants.

      Esa√Įe 57

      16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

      Jérémie 10

      12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondé le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence.

      Jérémie 30

      10 Quant √† toi, mon serviteur Jacob, n‚Äôaie pas peur, d√©clare l'Eternel. Ne te laisse pas effrayer, Isra√ęl¬†! En effet, je vais te d√©livrer de la terre lointaine, je vais d√©livrer ta descendance du pays o√Ļ elle est d√©port√©e. Jacob reviendra pour conna√ģtre la tranquillit√© et la s√©curit√©. Plus personne ne l‚Äôinqui√©tera.
      16 Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, et tous tes ennemis, oui tous, iront en déportation. Ceux qui te dépouillent seront dépouillés et je livrerai au pillage tous ceux qui te pillent.

      Jérémie 38

      16 Le roi S√©d√©cias fit secr√®tement ce serment √† J√©r√©mie¬†: ¬ę¬†L'Eternel est vivant, lui qui nous a donn√© la vie¬†! Je ne te ferai pas mourir et je ne te livrerai pas entre les mains des hommes qui en veulent √† ta vie.¬†¬Ľ

      Jérémie 50

      34 Cependant, *celui qui les rach√®te est puissant, lui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Il d√©fendra vraiment leur cause afin de donner du repos au pays et de faire trembler les habitants de Babylone.

      Jérémie 51

      15 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondé le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence.

      Lamentations 2

      14 Tes prophètes ont eu pour toi des visions sans valeur ni saveur ; ils n'ont pas dévoilé ta faute afin de changer ton sort. Ils t'ont communiqué des messages mensongers et trompeurs.

      Ezéchiel 18

      4 En effet, toutes les vies m’appartiennent ; la vie du fils m’appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra.

      Ezéchiel 36

      5 voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Dans le feu de ma jalousie, je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier, eux qui se sont attribu√© mon pays en propri√©t√©, le cŇďur tout joyeux et la hargne dans l‚Äô√Ęme, afin d'en piller les p√Ęturages.
      6 ¬Ľ C'est pourquoi, proph√©tise √† propos du territoire d'Isra√ęl¬†! Tu annonceras aux montagnes et aux collines, aux cours d‚Äôeau et aux vall√©es¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Me voici¬†! Je parle de cette mani√®re √† cause de ma jalousie et de ma fureur, parce que vous devez supporter l‚Äôhumiliation que vous font subir les nations.‚Äô
      7 C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Je m’y engage moi-même, les nations qui vous entourent devront à leur tour supporter leur humiliation.

      Jo√ęl 3

      Abdias 1

      16 Tout comme vous avez bu sur ma montagne sainte, toutes les nations boiront sans cesse. Elles boiront jusqu’à l’ivresse et elles seront comme si elles n'avaient jamais existé.
      17 Cependant, *il y aura des rescapés sur le mont Sion : il sera saint, et la famille de Jacob reprendra ses possessions.

      Zacharie 9

      1 Message. La parole de l'Eternel est au pays de Hadrac, elle s'arr√™te sur Damas, car l'Eternel a le regard sur tous les hommes comme sur toutes les tribus d'Isra√ęl.

      Zacharie 12

      1 Message, parole de l'Eternel sur Isra√ęl, d√©claration de l'Eternel qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre, et qui a form√© l'esprit de l'homme en lui.

      Malachie 1

      Hébreux 1

      10 Et¬†: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fond√© la terre, et le ciel est l'Ňďuvre de tes mains.
      11 Eux, ils dispara√ģtront, tandis que toi, tu restes l√†. Ils vieilliront tous comme un v√™tement.
      12 Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés [comme un vêtement]. Mais toi, tu es toujours le même et ton existence n’aura pas de fin.

      Hébreux 12

      9 D'ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider