DĂ©couvrez les Évangiles en vidĂ©o !

1 Jean 2.1

΀ΔÎșÎœÎŻÎ± ÎŒÎżÏ…, Ï„Î±áżŠÏ„Î± ÎłÏÎŹÏ†Ï‰ áœ‘ÎŒáż–Îœ ጔΜα Όᜎ áŒÎŒÎŹÏÏ„Î·Ï„Î”. Îșα᜶ áŒÎŹÎœ τÎčς áŒÎŒÎŹÏÏ„áżƒ, Ï€Î±ÏÎŹÎșÎ»Î·Ï„ÎżÎœ áŒ”Ï‡ÎżÎŒÎ”Îœ πρ᜞ς τ᜞Μ πατέρα áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÎœ ΧρÎčστ᜞Μ ÎŽÎŻÎșαÎčÎżÎœ,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 4

      4 Sachez que l’Eternel s’est choisi un homme fidùle. L’Eternel entend quand je crie à lui.

      Ezéchiel 3

      21 Si au contraire tu avertis le juste pour qu’il ne commette pas de pĂ©chĂ©, et qu'il ne pĂšche pas, il restera en vie parce qu'il s'est laissĂ© avertir et toi, tu auras dĂ©livrĂ© ton Ăąme. »

      Zacharie 9

      9 Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! *Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un ùne, sur un ùnon, le petit d'une ùnesse.

      Luc 10

      22 Mon PĂšre m’a tout donnĂ© et personne ne sait qui est le Fils, si ce n'est le PĂšre, ni qui est le PĂšre, si ce n'est le Fils et celui Ă  qui le Fils veut le rĂ©vĂ©ler. »

      Jean 5

      14 Quelque temps plus tard, Jésus le retrouva dans le temple et lui dit : « Te voilà guéri. Ne pÚche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. »
      19 JĂ©sus reprit donc la parole et leur dit : « En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-mĂȘme, sinon ce qu'il voit le PĂšre accomplir. Tout ce que le PĂšre fait, le Fils aussi le fait pareillement.
      20 En effet, le PĂšre aime le Fils et lui montre tout ce que lui-mĂȘme fait, et il lui montrera des Ɠuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'Ă©tonnement.
      21 En effet, tout comme le PĂšre ressuscite les morts et donne la vie, le Fils aussi donne la vie Ă  qui il veut.
      22 Le PĂšre ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
      23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le PÚre. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le PÚre qui l'a envoyé.
      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
      25 En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  lĂ , oĂč les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
      26 En effet, tout comme le PĂšre a la vie en lui-mĂȘme, ainsi il a donnĂ© au Fils d'avoir la vie en lui-mĂȘme.
      36 Pour ma part, j'ai un tĂ©moignage plus grand que celui de Jean : ce sont les Ɠuvres que le PĂšre m'a donnĂ© d'accomplir. Ces Ɠuvres mĂȘmes que je fais tĂ©moignent Ă  mon sujet que c'est le PĂšre qui m'a envoyĂ©,

      Jean 6

      27 Travaillez, non pour la nourriture pĂ©rissable, mais pour celle qui subsiste pour la vie Ă©ternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le PĂšre, Dieu lui-mĂȘme, a marquĂ© de son empreinte. »

      Jean 8

      11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas ; vas-y et désormais ne pÚche plus. » ]

      Jean 10

      15 tout comme le PĂšre me connaĂźt et comme je connais le PĂšre. Je donne ma vie pour mes brebis.

      Jean 13

      33 Mes petits enfants, je suis encore avec vous pour un peu de temps. Vous me chercherez, et ce que j'ai dit aux Juifs : ‘Vous ne pouvez pas venir oĂč je vais’, je vous le dis Ă  vous aussi maintenant.

      Jean 14

      6 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vĂ©ritĂ© et la vie. On ne vient au PĂšre qu’en passant par moi.

      Jean 21

      5 Il leur dit : « Les enfants, n'avez-vous rien à manger ? » Ils lui répondirent : « Non. »

      Romains 6

      1 Que dirons-nous donc ? Allons-nous persister dans le péché afin que la grùce se multiplie ?
      2 Certainement pas ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché ?
      15 Quoi donc ! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grùce ? Certainement pas !

      Romains 8

      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous !

      1 Corinthiens 4

      14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris cela, mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.
      15 En effet, mĂȘme si vous aviez 10'000 maĂźtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pĂšres, puisque c'est moi qui vous ai donnĂ© la vie en JĂ©sus-Christ par l'Evangile.

      1 Corinthiens 15

      34 Revenez Ă  votre bon sens, comme il convient, et ne pĂ©chez pas ; car certains d’entre vous ne connaissent pas Dieu, je le dis Ă  votre honte.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, il l'a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »

      Galates 4

      19 Mes enfants, j'Ă©prouve de nouveau les douleurs de l’accouchement pour vous, jusqu'Ă  ce que Christ soit formĂ© en vous.

      Ephésiens 2

      18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accĂšs auprĂšs du PĂšre par le mĂȘme Esprit.

      Ephésiens 4

      26 Si vous vous mettez en colÚre, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colÚre,

      1 Timothée 2

      5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ,

      1 Timothée 3

      14 Je t'Ă©cris cela avec l’espoir de te rejoindre bientĂŽt.

      Tite 2

      11 En effet, la grùce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété
      13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.

      HĂ©breux 7

      24 mais lui, parce qu'il demeure Ă©ternellement, possĂšde la fonction de prĂȘtre qui ne se transmet pas.
      25 Par consĂ©quent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu Ă  travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercĂ©der en leur faveur.
      26 C’est bien un tel grand-prĂȘtre qu’il nous fallait : saint, irrĂ©prochable, sans souillure, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs et plus Ă©levĂ© que le ciel.

      HĂ©breux 9

      24 En effet, Christ n’est pas entrĂ© dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du vĂ©ritable, mais il est entrĂ© dans le ciel mĂȘme afin de se prĂ©senter maintenant pour nous devant Dieu.

      Jacques 1

      27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre PÚre consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.

      Jacques 3

      9 Par elle nous bénissons Dieu notre PÚre, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.

      1 Pierre 1

      15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.
      16 En effet, il est écrit : Vous serez saints car moi, je suis saint.
      17 Et si c’est comme Ă  un PĂšre que vous faites appel Ă  celui qui juge chacun conformĂ©ment Ă  sa maniĂšre d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre sĂ©jour sur la terre.
      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la maniĂšre de vivre dĂ©pourvue de sens que vous avaient transmise vos ancĂȘtres,
      19 mais par le sang prĂ©cieux de Christ, qui s’est sacrifiĂ© comme un agneau sans dĂ©faut et sans tache.

      1 Pierre 2

      22 lui qui n'a pas commis de pĂ©chĂ© et dans la bouche duquel on n’a pas trouvĂ© de tromperie,

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

      1 Pierre 4

      1 Ainsi donc, puisque Christ a souffert [pour nous] dans son corps, vous aussi armez-vous de la mĂȘme pensĂ©e : celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le pĂ©chĂ©
      2 afin de ne plus vivre en suivant les dĂ©sirs des hommes, mais la volontĂ© de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste Ă  vivre ici-bas.
      3 C'est dĂ©jĂ  bien suffisant d'avoir par le passĂ© accompli la volontĂ© des non-croyants en marchant dans les dĂ©sordres, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idolĂątries criminelles.

      1 Jean 1

      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [Ă  vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le PĂšre et avec son Fils JĂ©sus-Christ que nous sommes en communion,
      4 et nous vous Ă©crivons cela afin que notre joie soit complĂšte.
      8 Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous trompons nous-mĂȘmes et la vĂ©ritĂ© n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas pĂ©chĂ©, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprÚs du PÚre, Jésus-Christ le juste.
      12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
      13 Je vous Ă©cris, pĂšres, parce que vous connaissez celui qui est dĂšs le commencement. Je vous Ă©cris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le mauvais. Je vous Ă©cris, petits enfants, parce que vous connaissez le PĂšre.
      28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui. Ainsi, nous aurons de l'assurance lorsqu'il apparaĂźtra, nous n’aurons pas la honte d’ĂȘtre loin de lui lors de son retour.
      29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que toute personne qui pratique la justice est [aussi] nĂ©e de lui.

      1 Jean 3

      5 Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui.
      7 Petits enfants, que personne ne vous Ă©gare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-mĂȘme est juste.
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.

      1 Jean 4

      4 Vous, petits enfants, vous ĂȘtes de Dieu et vous avez vaincu ces prĂ©tendus prophĂštes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

      1 Jean 5

      21 Petits enfants, gardez-vous des idoles !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider