Fête des mamies

2 Samuel 21.19

Il y eut encore une bataille contre les Philistins à Gob. Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, originaire de Bethléhem, y tua Goliath, un homme de Gath qui avait une lance dont le bois avait la grosseur d’un cylindre de métier à tisser.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 17

      4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il s’appelait Goliath, venait de Gath et mesurait environ 3 mètres.
      5 Il avait sur la tête un casque en bronze et il portait une cuirasse à écailles en bronze qui pesait près de 60 kilos.
      6 Il avait des jambières en bronze et tenait un javelot en bronze en bandoulière.
      7 Le bois de sa lance avait la grosseur d’un cylindre de métier à tisser, et la lance, en fer, pesait 7 kilos. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
      8 Le Philistin s'arr√™ta et s'adressa aux troupes d'Isra√ęl rang√©es en ordre de bataille. Il leur cria¬†: ¬ę¬†Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en ordre de bataille¬†? Ne suis-je pas le Philistin et n'√™tes-vous pas des esclaves de Sa√ľl¬†? Choisissez un homme qui descende contre moi¬†!
      9 S'il peut me battre et qu'il me tue, nous serons vos esclaves. Mais si je l'emporte sur lui et que je le tue, vous serez nos esclaves et vous nous servirez.¬†¬Ľ
      10 Le Philistin dit encore¬†: ¬ę¬†Je jette aujourd‚Äôhui un d√©fi √† l'arm√©e d'Isra√ęl¬†: donnez-moi un homme, pour que nous nous battions ensemble¬†!¬†¬Ľ
      11 En entendant ces paroles du Philistin, Sa√ľl et tout Isra√ęl furent effray√©s et remplis de peur.

      2 Samuel 21

      19 Il y eut encore une bataille contre les Philistins à Gob. Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, originaire de Bethléhem, y tua Goliath, un homme de Gath qui avait une lance dont le bois avait la grosseur d’un cylindre de métier à tisser.

      1 Chroniques 11

      26 Voici les autres hommes vaillants¬†: Asa√ęl, fr√®re de Joab¬†; Elchanan, fils de Dodo, originaire de Bethl√©hem¬†;

      1 Chroniques 20

      5 Il y eut encore une bataille contre les Philistins. Elchanan, fils de Ja√Įr, y tua le fr√®re de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois avait la grosseur d‚Äôun cylindre de m√©tier √† tisser.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider