ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Actes 10.38

vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 17

      9 Ils enseignùrent dans Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l'Éternel. Ils parcoururent toutes les villes de Juda, et ils enseignùrent parmi le peuple.

      Psaumes 2

      2 Pourquoi les rois de la terre se soulùvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? -
      6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

      Psaumes 45

      7 (45 : 8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, Î Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilÚge sur tes collÚgues.

      EsaĂŻe 11

      2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

      EsaĂŻe 42

      1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon ùme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.

      EsaĂŻe 61

      1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyĂ© pour guĂ©rir ceux qui ont le coeur brisĂ©, Pour proclamer aux captifs la libertĂ©, Et aux prisonniers la dĂ©livrance ;
      2 Pour publier une annĂ©e de grĂące de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligĂ©s ;
      3 Pour accorder aux affligĂ©s de Sion, Pour leur donner un diadĂšme au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vĂȘtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des tĂ©rĂ©binthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir Ă  sa gloire.

      Matthieu 4

      23 JĂ©sus parcourait toute la GalilĂ©e, enseignant dans les synagogues, prĂȘchant la bonne nouvelle du royaume, et guĂ©rissant toute maladie et toute infirmitĂ© parmi le peuple.
      24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.
      25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

      Matthieu 9

      35 JĂ©sus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prĂȘchant la bonne nouvelle du royaume, et guĂ©rissant toute maladie et toute infirmitĂ©.

      Matthieu 12

      15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
      28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

      Matthieu 15

      21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
      22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
      23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchÚrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derriÚre nous.
      24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
      25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
      26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
      27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maĂźtres.
      28 Alors JĂ©sus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, Ă  l'heure mĂȘme, sa fille fut guĂ©rie.
      29 JĂ©sus quitta ces lieux, et vint prĂšs de la mer de GalilĂ©e. Étant montĂ© sur la montagne, il s'y assit.
      30 Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;
      31 en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.

      Marc 1

      38 Il leur rĂ©pondit : Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prĂȘche aussi ; car c'est pour cela que je suis sorti.
      39 Et il alla prĂȘcher dans les synagogues, par toute la GalilĂ©e, et il chassa les dĂ©mons.

      Marc 3

      7 Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée ;
      8 et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.
      9 Il chargea ses disciples de tenir toujours Ă  sa disposition une petite barque, afin de ne pas ĂȘtre pressĂ© par la foule.
      10 Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
      11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient : Tu es le Fils de Dieu.

      Marc 5

      13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrÚrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyÚrent dans la mer.
      14 Ceux qui les faisaient paßtre s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allÚrent voir ce qui était arrivé.
      15 Ils vinrent auprĂšs de JĂ©sus, et ils virent le dĂ©moniaque, celui qui avait eu la lĂ©gion, assis, vĂȘtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

      Marc 6

      6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.
      54 Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitÎt reconnu Jésus,
      55 parcoururent tous les environs, et l'on se mit Ă  apporter les malades sur des lits, partout oĂč l'on apprenait qu'il Ă©tait.
      56 En quelque lieu qu'il arrivĂąt, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vĂȘtement. Et tous ceux qui le touchaient Ă©taient guĂ©ris.

      Marc 7

      29 Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
      30 Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.

      Luc 3

      22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection.

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
      33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte :
      34 Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
      35 Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
      36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !

      Luc 7

      10 De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvÚrent guéri le serviteur qui avait été malade.
      11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.
      12 Lorsqu'il fut prÚs de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mÚre, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
      13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !
      14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrĂȘtĂšrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lĂšve-toi !
      15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mÚre.
      16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophÚte a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
      17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.
      21 A l'heure mĂȘme, JĂ©sus guĂ©rit plusieurs personnes de maladies, d'infirmitĂ©s, et d'esprits malins, et il rendit la vue Ă  plusieurs aveugles.
      22 Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
      23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

      Luc 9

      42 Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur, guérit l'enfant, et le rendit à son pÚre.
      56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les Ăąmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allĂšrent dans un autre bourg.

      Jean 3

      2 qui vint, lui, auprÚs de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
      34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

      Jean 6

      27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le PÚre, que Dieu a marqué de son sceau.

      Jean 10

      32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon PÚre : pour laquelle me lapidez-vous ?
      36 celui que le PÚre a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphÚmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
      37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon PĂšre, ne me croyez pas.
      38 Mais si je les fais, quand mĂȘme vous ne me croyez point, croyez Ă  ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le PĂšre est en moi et que je suis dans le PĂšre.

      Jean 16

      32 Voici, l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  venue, oĂč vous serez dispersĂ©s chacun de son cĂŽtĂ©, et oĂč vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le PĂšre est avec moi.

      Actes 2

      22 Hommes IsraĂ©lites, Ă©coutez ces paroles ! JĂ©sus de Nazareth, cet homme Ă  qui Dieu a rendu tĂ©moignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opĂ©rĂ©s par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mĂȘmes ;

      Actes 4

      26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
      27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,

      Actes 10

      38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

      Hébreux 1

      9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, Î Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

      Hébreux 2

      14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et Ă  la chair, il y a Ă©galement participĂ© lui-mĂȘme, afin que, par la mort, il anĂ©antĂźt celui qui a la puissance de la mort, c'est Ă  dire le diable,
      15 et qu'il délivrùt tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

      1 Pierre 5

      8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rÎde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

      1 Jean 3

      8 Celui qui pÚche est du diable, car le diable pÚche dÚs le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.