Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Actes 13.15

Apr√®s la lecture de la loi et des proph√®tes, les chefs de la synagogue leur firent dire¬†: ¬ę¬†Fr√®res, si vous avez quelques mots d‚Äôencouragement √† adresser au peuple, parlez¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Marc 5

      22 Alors vint un des chefs de la synagogue, du nom de Ja√Įrus. Lorsqu'il aper√ßut J√©sus, il se jeta √† ses pieds

      Luc 4

      16 J√©sus se rendit √† Nazareth o√Ļ il avait √©t√© √©lev√© et, conform√©ment √† son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
      17 et on lui remit le livre du proph√®te Esa√Įe. Il le d√©roula et trouva l'endroit o√Ļ il √©tait √©crit¬†:
      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacr√© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres¬†; il m'a envoy√© [pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, ]

      Luc 16

      16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, la bonne nouvelle du royaume de Dieu est annoncée et chacun cherche avec force à y entrer.

      Actes 1

      16 ¬ę¬†Mes fr√®res, il fallait que s'accomplisse l‚ÄôEcriture, ce que le Saint-Esprit avait annonc√© d'avance par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arr√™t√© J√©sus.

      Actes 2

      4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
      29 ¬Ľ Mes fr√®res, qu‚Äôil me soit permis de vous parler en toute franchise au sujet du patriarche David¬†: il est mort, il a √©t√© enseveli et son tombeau existe encore aujourd'hui parmi nous¬†!
      37 Apr√®s avoir entendu ce discours, ils eurent le cŇďur vivement touch√© et dirent √† Pierre et aux autres ap√ītres¬†: ¬ę¬†Fr√®res, que ferons-nous¬†?¬†¬Ľ

      Actes 7

      2 Etienne r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res et p√®res, √©coutez¬†! Le Dieu de gloire est apparu √† notre anc√™tre Abraham lorsqu'il √©tait en M√©sopotamie, avant qu'il ne s'installe √† Charan, et lui a dit¬†:

      Actes 13

      15 Apr√®s la lecture de la loi et des proph√®tes, les chefs de la synagogue leur firent dire¬†: ¬ę¬†Fr√®res, si vous avez quelques mots d‚Äôencouragement √† adresser au peuple, parlez¬†!¬†¬Ľ
      27 En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs n'ont pas reconnu qui était Jésus, mais en le condamnant ils ont accompli les paroles des prophètes qu’on lit chaque sabbat.

      Actes 15

      7 Il y eut une longue discussion. Pierre se leva alors et leur dit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, vous savez que, d√®s les premiers jours, Dieu a fait un choix parmi nous¬†: il a d√©cid√© que les non-Juifs entendraient par ma bouche la parole de l'Evangile et croiraient.
      21 En effet, depuis bien des g√©n√©rations, dans chaque ville des hommes pr√™chent la loi de Mo√Įse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.¬†¬Ľ

      Actes 18

      8 Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur, ainsi que toute sa famille. Beaucoup de Corinthiens écoutèrent Paul ; ils crurent aussi et furent baptisés.
      17 Alors tous [les Grecs] s’emparèrent de Sosthène, le chef de la synagogue, et le frappèrent devant le tribunal sans que Gallion ne s'en soucie.

      Actes 20

      2 Il parcourut cette région en adressant de nombreuses paroles d'encouragement aux croyants et se rendit en Grèce

      Actes 22

      1 ¬ę¬†Mes fr√®res et mes p√®res, √©coutez ce que j'ai maintenant √† vous dire pour ma d√©fense¬†!¬†¬Ľ

      Romains 12

      8 et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.

      1 Corinthiens 14

      3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les encourage, les réconforte.

      Hébreux 13

      22 Je vous invite, fr√®res et sŇďurs, √† faire bon accueil √† ces paroles d'encouragement, car je vous ai √©crit bri√®vement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.