Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 2.1

Le jour de la Pentec√īte, ils √©taient tous ensemble dans le m√™me lieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'effusion du Saint-Esprit au jour de la Pentec√īte. (Actes 2:1-4)
Les ap√ītres parlent en diverses langues. (Actes 2:5-13)
Pierre s'adresse aux Juifs. (Actes 2:14-36)
Trois mille √Ęmes sont converties. (Actes 2:37-41)
La piété et l'affection des disciples. (Actes 2:42-47)

Nous ne pouvons pas oublier, pendant que le Ma√ģtre √©tait encore avec Ses disciples, les luttes fr√©quentes entre ces derniers pour savoir qui serait le plus grand¬†; d√©sormais, toutes ces luttes ont pris fin. Durant les derniers temps de J√©sus ici-bas, les ap√ītres priaient d√©j√† souvent tous ensemble.

Si nous d√©sirons que l'Esprit se r√©pande sur nous, soyons tous d‚Äôun m√™me accord. Malgr√© nos divergences ici-bas, semblables √† celles des disciples, aimons-nous les uns les autres¬†: l√† o√Ļ des fr√®res demeurent ensemble, dans l'unit√©, le Seigneur envoie sa b√©n√©diction.

Un vent survint dans la maison avec une grande violence. C‚Äô√©tait une manifestation de la puissance et de l'action de l'Esprit de Dieu sur les hommes, et par cons√©quent sur le monde. Les convictions envoy√©es par l'Esprit r√©confortent l‚Äô√Ęme¬†; le souffle violent de ce ¬ę¬†vent¬†¬Ľ temp√©tueux pr√©pare cette derni√®re √† Le recevoir.

Lors de ce rassemblement des disciples, il y eut une apparition, semblable √† des langues de feu qui se pos√®rent sur chacun d'eux, conform√©ment √† ce qu‚Äôavait annonc√© Jean-Baptiste, en ce qui concernait Christ¬†: Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu, Matthieu 3:11. L'Esprit, tel du feu, fait ¬ę¬†fondre¬†¬Ľ le cŇďur, Il √©limine les ¬ę¬†scories du p√©ch√©¬†¬Ľ, et engendre de pieuses pens√©es¬†; c'est avec ce feu, semblable √† celui d‚Äôun autel, que les ¬ę¬†sacrifices spirituels¬†¬Ľ sont offerts.

Les disciples √©taient tous remplis de l'Esprit Saint, beaucoup plus qu'auparavant. Ils furent sanctifi√©s par les gr√Ęces de l'Esprit¬†; ils allaient d√©laisser progressivement les int√©r√™ts de ce monde, pour se rendre spirituellement conformes aux habitants du royaume c√©leste. Ils √©taient v√©ritablement encourag√©s par l'Esprit, plus que jamais r√©jouis, dans l'amour de Christ et dans l'esp√©rance c√©leste¬†: toutes leurs peines ont √©t√© ainsi √īt√©es.

Ils furent remplis des dons du Saint-Esprit : ils possédaient des pouvoirs miraculeux, pour l'avancement de l'évangile. Ils annoncèrent l’évangile, non par le biais de prédications ou de méditations préparées, mais comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer spontanément.

    • Exode 23

      16 Tu observeras la fête de la moisson. C’est la fête des premiers fruits de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs. Tu observeras aussi la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu récolteras dans les champs le fruit de ton travail.

      Exode 34

      22 ¬Ľ Tu c√©l√©breras la f√™te des semaines au moment des premi√®res moissons de bl√©, et la f√™te de la r√©colte √† la fin de l'ann√©e.

      Lévitique 23

      15 ¬Ľ Depuis ce lendemain du sabbat, depuis le jour o√Ļ vous apporterez la gerbe pour faire le geste de pr√©sentation, vous compterez sept semaines enti√®res.
      16 Vous compterez 50 jours jusqu'au lendemain du septième sabbat et vous ferez une offrande nouvelle à l'Eternel.
      17 Vous apporterez de vos maisons deux pains pour qu'ils soient présentés. Ils seront faits avec 4 litres et demi de fleur de farine et cuits avec du levain, en tant que premières parts réservées à l'Eternel.
      18 En plus de ces pains, vous offrirez en holocauste à l'Eternel 7 agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et 2 béliers, ainsi que l'offrande végétale et les offrandes liquides qui les accompagnent. Ce sera une offrande passée par le feu dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      19 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation et 2 agneaux d'un an en sacrifice de communion.
      20 Le prêtre fera pour ces victimes le geste de présentation devant l'Eternel, avec le pain et les 2 agneaux. Elles seront consacrées à l'Eternel et appartiendront au prêtre.
      21 Ce jour m√™me, vous proclamerez la f√™te et vous aurez une sainte assembl√©e¬†; vous n‚Äôeffectuerez aucun travail p√©nible. C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez.

      Nombres 28

      16 ¬Ľ Le quatorzi√®me jour du premier mois, ce sera la P√Ęque de l'Eternel.
      17 Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête. On mangera pendant 7 jours des pains sans levain.
      18 Le premier jour, il y aura une sainte assemblée. Vous n’effectuerez aucun travail pénible.
      19 Vous offrirez en holocauste √† l'Eternel un sacrifice br√Ľl√© au feu¬†: 2 jeunes taureaux, un b√©lier et 7 agneaux d'un an sans d√©faut.
      20 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile : 6 litres et demi pour un taureau, 4 litres et demi pour un bélier
      21 et 2 litres pour chacun des 7 agneaux.
      22 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation afin de faire l'expiation pour vous.
      23 Vous offrirez ces sacrifices en plus de l'holocauste du matin, qui est un holocauste perpétuel.
      24 Vous les offrirez chaque jour, pendant 7 jours. Ce sera l'aliment d'un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel. On les offrira en plus de l'holocauste perp√©tuel et de l‚Äôoffrande liquide qui l‚Äôaccompagne.
      25 Le septième jour, vous aurez une sainte assemblée. Vous n’effectuerez aucun travail pénible.
      26 ¬Ľ Au moment des premi√®res r√©coltes, lorsque vous pr√©senterez une offrande de produits nouveaux √† l'Eternel lors de votre f√™te des semaines, vous aurez une sainte assembl√©e. Vous n‚Äôeffectuerez aucun travail p√©nible.
      27 Vous offrirez en holocauste dont l’odeur est agréable à l'Eternel 2 jeunes taureaux, un bélier et 7 agneaux d'un an.
      28 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile : 6 litres et demi pour chaque taureau, 4 litres et demi pour le bélier
      29 et 2 litres pour chacun des 7 agneaux.
      30 Vous offrirez un bouc afin de faire l'expiation pour vous.
      31 Vous offrirez ces sacrifices en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale qui l’accompagne. Vous aurez des agneaux sans défaut et vous y joindrez les offrandes liquides qui les accompagnent.

      Deutéronome 16

      9 ¬Ľ Tu compteras 7 semaines. D√®s que la faucille sera mise dans les bl√©s, tu commenceras √† compter 7 semaines,
      10 puis tu célébreras la fête des semaines en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu, et tu feras des offrandes volontaires en fonction des bénédictions qu’il t'aura accordées.
      11 Tu te réjouiras devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, le Lévite qui habitera dans ta ville, ainsi que l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.
      12 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et tu respecteras ces prescriptions et les mettras en pratique.

      2 Chroniques 5

      13 A ce moment-l√†, ceux qui sonnaient de la trompette et ceux qui chantaient, s'unissant d'un m√™me accord pour c√©l√©brer et louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et ils c√©l√©br√®rent l'Eternel par ces paroles¬†: ¬ę¬†Il est bon, oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ Alors le temple, la maison de l'Eternel, fut rempli d'une nu√©e.

      2 Chroniques 30

      12 Dans Juda aussi, Dieu intervint pour qu’ils soient unanimes à respecter l'ordre du roi et des chefs, suivant la parole de l'Eternel.

      Psaumes 133

      1 Chant des montées, de David. Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !

      Jérémie 32

      39 Je leur donnerai un seul cŇďur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants apr√®s eux.

      Sophonie 3

      9 Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures afin qu'ils fassent tous appel au nom de l'Eternel pour le servir d'un commun accord.

      Actes 1

      13 Quand ils furent arriv√©s, ils mont√®rent √† l'√©tage dans la pi√®ce o√Ļ ils se tenaient d'ordinaire¬†; il y avait l√† Pierre, Jean, Jacques, Andr√©, Philippe, Thomas, Barth√©l√©my, Matthieu, Jacques, fils d'Alph√©e, Simon le z√©lote et Jude, fils de Jacques.
      14 Tous persévéraient d'un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus.
      15 A cette époque-là, Pierre se leva au milieu des disciples ; le nombre des personnes réunies était d'environ 120. Il dit :

      Actes 2

      1 Quand le jour de la Pentec√īte arriva, ils √©taient tous ensemble au m√™me endroit.
      46 Chaque jour, avec pers√©v√©rance, ils se retrouvaient d‚Äôun commun accord au temple¬†; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicit√© de cŇďur.

      Actes 4

      24 Apr√®s les avoir √©cout√©s, ils s‚Äôadress√®rent tous ensemble √† Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, tu es le Dieu qui as cr√©√© le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve,
      32 La foule de ceux qui avaient cru n'√©tait qu'un cŇďur et qu'une √Ęme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.

      Actes 5

      12 Beaucoup de signes miraculeux et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par l‚Äôinterm√©diaire des ap√ītres. Ils se tenaient tous d‚Äôun commun accord au portique de Salomon.

      Actes 20

      16 Paul avait d√©cid√© de passer au large d'Eph√®se sans s'y arr√™ter afin de ne pas perdre de temps en Asie¬†; il se d√©p√™chait en effet pour √™tre, si possible, le jour de la Pentec√īte √† J√©rusalem.

      Romains 15

      6 afin que tous ensemble, d'une seule voix, vous rendiez gloire au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

      1 Corinthiens 16

      8 Cependant je resterai √† Eph√®se jusqu'√† la Pentec√īte,

      Philippiens 1

      27 Seulement, conduisez-vous d'une mani√®re digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un m√™me esprit, combattant d'un m√™me cŇďur pour la foi de l'Evangile,

      Philippiens 2

      2 rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un m√™me amour, un m√™me cŇďur, une unit√© de pens√©e.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic