ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Actes 2.44

Tous ceux qui croyaient Ă©taient ensemble et ils avaient tout en commun.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Actes 2

      44 Tous ceux qui croyaient Ă©taient ensemble et ils avaient tout en commun.

      Actes 4

      32 La foule de ceux qui avaient cru n'Ă©tait qu'un cƓur et qu'une Ăąme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.

      Actes 5

      4 S'il n'avait pas Ă©tĂ© vendu, ne te restait-il pas ? Et, aprĂšs l'avoir vendu, n'avais-tu pas le droit de disposer du prix ? Comment as-tu pu former dans ton cƓur un projet pareil ? Ce n'est pas Ă  des hommes que tu as menti, mais Ă  Dieu. »

      Actes 6

      1 A cette époque-là, alors que le nombre des disciples augmentait, les Hellénistes murmurÚrent contre les Hébreux parce que leurs veuves étaient négligées lors des distributions quotidiennes.
      2 Les douze convoquÚrent l'ensemble des disciples et dirent : « Il ne convient pas que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
      3 C'est pourquoi, frĂšres et sƓurs, choisissez parmi vous sept hommes de qui l'on rende un bon tĂ©moignage, remplis d'Esprit [saint] et de sagesse, et nous les chargerons de ce travail.

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la grùce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.
      14 dans les circonstances actuelles votre abondance pourvoira à leurs besoins, afin que leur abondance aussi pourvoie à vos besoins. C'est ainsi qu'il y aura égalité,
      15 conformément à ce qui est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop et celui qui avait ramassé peu ne manquait de rien.

      2 Corinthiens 9

      6 Sachez-le, celui qui sĂšme peu moissonnera peu et celui qui sĂšme abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a dĂ©cidĂ© dans son cƓur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses grĂąces afin que vous possĂ©diez toujours Ă  tout point de vue de quoi satisfaire Ă  tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ɠuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis Ă  tout point de vue pour toutes sortes d’actes de gĂ©nĂ©rositĂ© qui, par notre intermĂ©diaire, feront monter des priĂšres de reconnaissance vers Dieu.
      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les priĂšres de reconnaissance envers Dieu.
      13 A travers l’expĂ©rience qu’ils font de ce service, ils cĂ©lĂšbrent la gloire de Dieu Ă  cause de l’obĂ©issance dont vous faites preuve dans votre adhĂ©sion Ă  l'Evangile de Christ et de votre gĂ©nĂ©rositĂ© dans la solidaritĂ© avec eux et avec tous.
      14 Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, Ă  cause de la grĂące surabondante que Dieu vous a faite.
      15 Que Dieu soit remercié pour son don incomparable !

      1 Jean 3

      16 Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donnĂ© sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frĂšres et sƓurs.
      17 Si quelqu’un qui possùde les biens de ce monde voit son frùre dans le besoin et lui ferme son cƓur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui ?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.