Fête des mamies

Actes 20.35

Toujours et partout, j‚Äôai voulu vous montrer, par l‚Äôexemple, comment il fallait travailler pour pouvoir soutenir les faibles. Rappelons-nous ce que le Seigneur J√©sus lui-m√™me a dit¬†: ¬ę¬†Il y a plus de bonheur √† donner qu‚Äô√† recevoir¬†¬Ľ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 41

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.
      2 Heureux celui qui se soucie du pauvre ! Le jour du malheur, l’Eternel le délivre,
      3 l’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, et tu ne le livres pas au pouvoir de ses ennemis.

      Psaumes 112

      5 Il est bon que l‚Äôhomme fasse gr√Ęce et qu‚Äôil pr√™te, qu‚Äôil r√®gle ses affaires conform√©ment au droit,
      6 car il ne sera jamais ébranlé ; on se souviendra toujours du juste.
      7 Il ne redoute pas les mauvaises nouvelles, son cŇďur est ferme, plein de confiance dans l‚ÄôEternel.
      8 Son cŇďur est affermi, il n‚Äô√©prouve aucune crainte, au point qu‚Äôil regarde ses adversaires en face.
      9 *Il distribue ses bienfaits, il donne aux pauvres, sa justice subsiste à toujours, il relève la tête avec gloire.

      Proverbes 19

      17 Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l'Eternel, qui lui rendra son bienfait.

      Esa√Įe 32

      8 En revanche, celui qui est noble forme de nobles projets et persévère dans ses nobles intentions.

      Esa√Įe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !

      Esa√Įe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !
      8 Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde.
      9 Alors tu appelleras et l'Eternel r√©pondra, tu crieras et il dira¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ Oui, si tu √©loignes du milieu de toi la contrainte, les gestes mena√ßants et les paroles mauvaises,
      10 si tu partages tes propres ressources avec celui qui a faim, si tu réponds aux besoins de l’opprimé, ta lumière surgira au milieu des ténèbres et ton obscurité sera pareille à la clarté de midi.
      11 L'Eternel sera constamment ton guide, il répondra à tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces à tes membres. Tu seras pareil à un jardin bien arrosé, à une source dont l’eau n’arrête jamais de couler.
      12 Gr√Ęce √† toi, on reconstruira sur d‚Äôanciennes ruines, tu rel√®veras des fondations vieilles de plusieurs g√©n√©rations. On t'appellera r√©parateur de br√®ches, restaurateur de sentiers fr√©quent√©s.

      Matthieu 10

      8 Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

      Matthieu 25

      34 Alors le roi dira √† ceux qui seront √† sa droite¬†: ‚ÄėVenez, vous qui √™tes b√©nis par mon P√®re, prenez possession du royaume qui vous a √©t√© pr√©par√© d√®s la cr√©ation du monde¬†!
      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui r√©pondront¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√© et t'avons-nous donn√© √† manger, ou assoiff√© et t'avons-nous donn√© √† boire¬†?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô

      Luc 14

      12 Il dit aussi √† celui qui l'avait invit√©¬†: ¬ę¬†Lorsque tu organises un d√ģner ou un souper, n'invite pas tes amis, ni tes fr√®res, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent √† leur tour pour te rendre la pareille.
      13 Lorsque tu organises un festin, invite au contraire des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles,
      14 et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu √† la r√©surrection des justes.¬†¬Ľ

      Actes 20

      20 Vous savez que, sans rien cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui vous était utile, en public et dans les maisons,
      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.
      35 En tout, je vous ai montr√© qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur J√©sus, puisqu‚Äôil a lui-m√™me dit¬†: ‚ÄėIl y a plus de bonheur √† donner qu'√† recevoir.‚Äô¬†¬Ľ

      Romains 15

      1 Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous pla√ģt.

      1 Corinthiens 9

      12 Si d'autres exercent ce droit sur vous, n'est-ce pas plut√īt √† nous d'en jouir¬†? Mais nous n'avons pas recouru √† ce droit¬†; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas cr√©er d'obstacle √† l'Evangile de Christ.

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il √©tait riche, afin que par sa pauvret√© vous soyez enrichis.

      2 Corinthiens 9

      6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a d√©cid√© dans son cŇďur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses gr√Ęces afin que vous poss√©diez toujours √† tout point de vue de quoi satisfaire √† tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ňďuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu.
      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.

      2 Corinthiens 11

      9 Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à la charge de personne, car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis bien gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai encore.
      12 Mais j'agis ainsi, et je le ferai encore, pour enlever toute occasion à ceux qui en cherchent une de se montrer nos égaux sur un point dont ils se vantent.

      2 Corinthiens 12

      13 En quoi avez-vous été moins bien traités que les autres Eglises, sinon en ce que je n'ai pas été à votre charge ? Pardonnez-moi cette injustice !

      Ephésiens 4

      28 Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.

      Philippiens 4

      17 Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu’un fruit abondant soit porté sur votre compte.
      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.
      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
      20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

      1 Thessaloniciens 4

      11 à vous efforcer de vivre en paix, à vous occuper de vos propres affaires et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé.

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, fr√®res et sŇďurs¬†: avertissez ceux qui vivent dans le d√©sordre, r√©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      Hébreux 12

      12 Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants
      13 et faites des voies droites pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se d√©mette pas mais plut√īt soit gu√©ri.

      Hébreux 13

      3 Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps.
      16 Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic