Actes 5.4

S'il n'avait pas √©t√© vendu, ne te restait-il pas¬†? Et, apr√®s l'avoir vendu, n'avais-tu pas le droit de disposer du prix¬†? Comment as-tu pu former dans ton cŇďur un projet pareil¬†? Ce n'est pas √† des hommes que tu as menti, mais √† Dieu.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 16

      8 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel vous donnera ce soir de la viande √† manger, et le matin du pain √† sati√©t√©, parce qu‚Äôil a entendu les murmures que vous avez prof√©r√©s contre lui. Que sommes-nous en effet¬†? Ce n'est pas contre nous que vous murmurez, c'est contre l'Eternel.¬†¬Ľ

      Exode 35

      21 Tous ceux qui étaient bien disposés et animés de bonne volonté vinrent apporter une offrande à l'Eternel pour les travaux de la tente de la rencontre, pour tout son service et pour les vêtements sacrés.
      22 Des hommes et des femmes vinrent¬†: tous ceux dont le cŇďur √©tait bien dispos√© apport√®rent des boucles, des anneaux, des bagues, des bracelets, toutes sortes d'objets en or¬†; chacun pr√©senta l'offrande d'or qu'il avait consacr√©e √† l'Eternel.
      29 Tous les Isra√©lites, hommes et femmes, dont le cŇďur √©tait dispos√© √† contribuer √† l'Ňďuvre que l'Eternel avait ordonn√©e par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse apport√®rent des offrandes volontaires √† l'Eternel.

      Nombres 16

      11 C'est √† cause de cela que toi et toute ta bande, vous vous liguez contre l'Eternel¬†! En effet, qui est Aaron pour que vous murmuriez contre lui¬†?¬†¬Ľ

      Josué 7

      25 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu caus√© notre malheur¬†? L'Eternel causera ton malheur aujourd'hui.¬†¬Ľ Et tout Isra√ęl lapida Acan. On les br√Ľla au feu, on les lapida
      26 et l'on éleva sur Acan un grand tas de pierres qui subsiste encore aujourd'hui. L'Eternel renonça alors à son ardente colère. C'est à cause de cet événement qu'on a appelé jusqu'à aujourd’hui cet endroit vallée d'Acor.

      1 Samuel 8

      7 L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ecoute le peuple dans tout ce qu'il te dira, car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi, afin que je ne r√®gne plus sur eux.

      2 Rois 5

      25 Il alla ensuite se pr√©senter √† son seigneur. Elis√©e lui demanda¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ viens-tu, Gu√©hazi¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ton serviteur n'est parti nulle part.¬†¬Ľ
      26 Mais Elis√©e lui dit¬†: ¬ę¬†Mon esprit non plus n‚Äô√©tait pas parti lorsque cet homme a quitt√© son char pour venir √† ta rencontre. Est-ce le moment de prendre de l'argent pour acheter des habits, des oliviers, des vignes, des brebis, des bŇďufs, des serviteurs et des servantes¬†?
      27 La l√®pre de Naaman va s'attacher √† toi et √† ta descendance pour toujours.¬†¬Ľ Gu√©hazi quitta Elis√©e, atteint d‚Äôune l√®pre blanche comme la neige.

      1 Chroniques 29

      3 De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l'or et l'argent que je possède en propre, en plus de tout ce que j'ai préparé pour la maison du sanctuaire :
      5 l'or pour ce qui doit √™tre en or et l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, et pour tous les travaux accomplis par l‚Äôinterm√©diaire des ouvriers. Qui veut encore pr√©senter aujourd'hui, de fa√ßon volontaire, des offrandes √† l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      9 Le peuple se r√©jouit de ces offrandes volontaires, car c'√©tait avec un cŇďur sans r√©serve qu'ils les faisaient √† l'Eternel¬†; le roi David lui aussi en √©prouva une grande joie.
      17 Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cŇďur √† l‚Äô√©preuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cŇďur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici pr√©sent agir de la m√™me mani√®re.

      Job 15

      35 Il con√ßoit le mal et donne naissance au malheur, il couve la tromperie.¬†¬Ľ

      Psaumes 7

      14 il dirige sur lui des traits meurtriers, il rend ses fl√®ches br√Ľlantes.

      Psaumes 139

      4 La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement.

      Esa√Įe 59

      4 Personne ne fait appel à la justice, personne ne plaide avec droiture. Ils s'appuient sur le vide et disent des faussetés, ils conçoivent le trouble et donnent naissance au crime.

      Ezéchiel 38

      10 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ce jour-l√†, des pens√©es surgiront dans ton cŇďur et tu formeras des projets funestes.

      Luc 10

      16 Celui qui vous √©coute m'√©coute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoy√©.¬†¬Ľ

      Actes 5

      3 Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cŇďur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gard√© une partie du prix du champ¬†?
      4 S'il n'avait pas √©t√© vendu, ne te restait-il pas¬†? Et, apr√®s l'avoir vendu, n'avais-tu pas le droit de disposer du prix¬†? Comment as-tu pu former dans ton cŇďur un projet pareil¬†? Ce n'est pas √† des hommes que tu as menti, mais √† Dieu.¬†¬Ľ
      9 Alors Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Comment avez-vous pu vous mettre d'accord pour provoquer l'Esprit du Seigneur¬†? Ceux qui ont enterr√© ton mari sont √† la porte et ils vont t'emporter, toi aussi.¬†¬Ľ

      Actes 8

      21 Tu n'as ni part ni h√©ritage dans cette affaire, car ton cŇďur n'est pas droit devant Dieu.
      22 Renonce donc √† ta m√©chancet√© et prie le Seigneur pour que cette pens√©e de ton cŇďur te soit pardonn√©e, si c‚Äôest possible.

      1 Corinthiens 8

      8 Or ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

      1 Corinthiens 9

      5 N'avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une sŇďur qui soit notre femme, comme le font les autres ap√ītres, les fr√®res du Seigneur et C√©phas¬†?
      6 Ou bien sommes-nous les seuls, Barnabas et moi, à ne pas avoir le droit de ne pas travailler ?
      7 Qui donc sert dans une armée à ses propres frais ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Qui prend soin d’un troupeau et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
      8 Est-ce purement d'un point de vue humain que je dis cela ? La loi ne le dit-elle pas aussi ?
      9 En effet, il est √©crit dans la loi de Mo√Įse¬†: Tu ne mettras pas de museli√®re au bŇďuf quand il foule le grain. Dieu s'inqui√®te-t-il des bŇďufs
      10 ou bien est-ce principalement à cause de nous qu’il parle ? Oui, c'est à cause de nous que cela a été écrit, car celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui bat le blé doit le faire avec l'espoir de recevoir sa part.
      11 Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce trop si nous récoltons une part de vos biens matériels ?
      12 Si d'autres exercent ce droit sur vous, n'est-ce pas plut√īt √† nous d'en jouir¬†? Mais nous n'avons pas recouru √† ce droit¬†; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas cr√©er d'obstacle √† l'Evangile de Christ.
      13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?
      14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.
      15 Quant √† moi, je n'ai eu recours √† aucun de ces droits, et je n'√©cris pas cela pour qu'ils me soient accord√©s, car j'aimerais mieux mourir plut√īt que de me laisser enlever ce sujet de fiert√©.
      16 Si j'annonce l'Evangile, il n’y a pour moi aucun sujet de fierté, car c’est une nécessité qui m'est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !
      17 Si je le fais de bon cŇďur, j‚Äôen ai la r√©compense¬†; mais si je le fais malgr√© moi, c'est une charge qui m'est confi√©e.

      1 Thessaloniciens 4

      8 Celui donc qui rejette ces instructions ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

      Philémon 1

      14 mais je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne paraisse pas forcé, mais qu’il soit volontaire.

      Jacques 1

      15 Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23