Actes 5.5

Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 10

      3 Mo√Įse dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†C'est ce que l'Eternel a d√©clar√© lorsqu'il a dit¬†: ‚ÄėMa saintet√© devra √™tre respect√©e par ceux qui s'approchent de moi et ma gloire r√©v√©l√©e devant tout le peuple.‚Äô¬†¬Ľ Aaron garda le silence.

      Nombres 16

      26 Il dit √† l'assembl√©e¬†: ¬ę¬†Eloignez-vous de la tente de ces m√©chants hommes et ne touchez √† rien de ce qui leur appartient. Sinon vous seriez vous aussi supprim√©s √† cause de tous leurs p√©ch√©s.¬†¬Ľ
      27 Ils se retirèrent loin de l’habitation de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent et se tinrent à l'entrée de leur tente avec leur femme, leurs fils et leurs petits-enfants.
      28 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Voici comment vous reconna√ģtrez que c‚Äôest l'Eternel qui m'a envoy√© pour accomplir toutes ces choses et que je n'agis pas de ma propre initiative¬†:
      29 si ces gens meurent comme le reste des hommes, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Eternel qui m'a envoyé ;
      30 en revanche, si l'Eternel accomplit un acte extraordinaire, si la terre s‚Äôentrouvre pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient et qu'ils descendent vivants dans le s√©jour des morts, vous saurez alors que ces gens ont m√©pris√© l'Eternel.¬†¬Ľ
      31 Il finissait de prononcer toutes ces paroles lorsque le sol se fendit sous eux.
      32 La terre s’entrouvrit et les engloutit, eux et leur famille, avec tous les partisans de Koré et tous leurs biens.
      33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait. La terre les recouvrit et ils disparurent du milieu de l'assemblée.
      34 Tous les Isra√©lites qui √©taient autour d'eux s'enfuirent √† leur cri. Ils se disaient en effet¬†: ¬ę¬†Fuyons, sinon la terre nous engloutira¬†!¬†¬Ľ

      Nombres 17

      12 Aaron prit le br√Ľle-parfum, comme Mo√Įse le lui avait dit, et courut au milieu de l'assembl√©e. Le fl√©au avait effectivement commenc√© parmi le peuple. Il offrit le parfum et fit l'expiation pour le peuple.
      13 Il se plaça entre les morts et les vivants, et le fléau fut arrêté.

      Deutéronome 13

      11 Tu le lapideras et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Deutéronome 21

      21 Tous les hommes de sa ville le lapideront, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi, afin que tous les Israélites en entendent parler et éprouvent de la crainte.

      Josué 22

      20 Lorsque Acan, fils de Z√©rach, a commis un acte d‚Äôinfid√©lit√© au sujet des biens vou√©s √† la destruction, la col√®re de l'Eternel ne s'est-elle pas enflamm√©e contre toute l'assembl√©e d'Isra√ęl¬†? Acan n‚Äôa pas √©t√© le seul √† mourir √† cause de son crime.¬†¬Ľ

      1 Samuel 6

      19 L'Eternel frappa les habitants de Beth-Shémesh, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Eternel. Il frappa 50'070 hommes parmi le peuple, et le peuple fut dans le deuil parce que l'Eternel l'avait frappé d'un grand fléau.
      20 Les habitants de Beth-Sh√©mesh dirent¬†: ¬ę¬†Qui peut se tenir en pr√©sence de l'Eternel, de ce Dieu saint¬†? Et vers qui l'arche doit-elle monter en s'√©loignant de nous¬†?¬†¬Ľ
      21 Ils envoy√®rent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim pour leur dire¬†: ¬ę¬†Les Philistins ont ramen√© l'arche de l'Eternel. Descendez donc et faites-la monter vers vous.¬†¬Ľ

      2 Rois 1

      10 Elie r√©pondit au chef de cinquantaine¬†: ¬ę¬†Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te d√©vore, toi et tes 50 hommes¬†!¬†¬Ľ Et le feu descendit du ciel et le d√©vora, lui et ses 50 hommes.
      11 Achazia envoya de nouveau vers lui un chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce chef prit la parole et dit √† Elie¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, voici ce que dit le roi¬†: ‚ÄėD√©p√™che-toi de descendre¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      12 Elie leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te d√©vore, toi et tes 50 hommes¬†!¬†¬Ľ Et le feu de Dieu descendit du ciel et le d√©vora, lui et ses 50 hommes.
      13 Achazia envoya encore un troisi√®me chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce troisi√®me chef de cinquantaine monta vers Elie et, √† son arriv√©e, il plia les genoux devant lui et lui demanda gr√Ęce en disant¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, veuille accorder un peu de valeur √† ma vie et √† celle de ces 50 hommes, tes serviteurs¬†!
      14 Le feu est descendu du ciel et a d√©vor√© les deux premiers chefs de cinquantaine et leurs 50 hommes. Mais maintenant, veuille accorder un peu de valeur √† ma vie¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 2

      24 Il se retourna pour les regarder et les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ourses sortirent de la forêt et elles déchirèrent 42 de ces jeunes.

      1 Chroniques 13

      12 David eut peur de Dieu, ce jour-l√†, et il se dit¬†: ¬ę¬†Comment pourrais-je faire entrer chez moi l'arche de Dieu¬†?¬†¬Ľ

      1 Chroniques 15

      13 Parce que vous n'y √©tiez pas la premi√®re fois, l'Eternel, notre Dieu, nous a frapp√©s. En effet, nous ne l'avions pas recherch√© conform√©ment aux r√®gles.¬†¬Ľ

      Psaumes 64

      9 Leur langue a causé leur chute ; tous ceux qui les voient hochent la tête.

      Psaumes 119

      120 Ma chair frissonne de l’épouvante que tu m’inspires, et je crains tes sentences.

      Jérémie 5

      14 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu de l‚Äôunivers¬†: Parce que vous avez dit cela, je vais placer mes paroles dans ta bouche pour qu‚Äôelles soient du feu, et ce peuple ne sera que du bois¬†; ils seront d√©vor√©s par les flammes.

      Ezéchiel 11

      13 Pendant que je proph√©tisais, Pelathia, fils de Benaja, est mort. Je suis alors tomb√© le visage contre terre et me suis √©cri√© √† pleine voix¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, vas-tu exterminer ce qui reste d'Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ

      Actes 2

      43 La crainte s'emparait de chacun et il se faisait beaucoup de prodiges et de signes miraculeux par l‚Äôinterm√©diaire des ap√ītres.

      Actes 5

      5 Quand Ananias entendit ces paroles, il tomba et expira. Une grande crainte s’empara de tous ceux qui l'apprirent.
      10 Elle tomba imm√©diatement aux pieds de l'ap√ītre et expira. Quand les jeunes gens rentr√®rent, ils la trouv√®rent morte et l'emport√®rent pour l'enterrer √† c√īt√© de son mari.
      11 Une grande crainte s'empara de toute l'Eglise et de tous ceux qui apprirent ces événements.
      13 Personne d'autre n'osait se joindre à eux, mais le peuple les tenait en grande estime.

      Actes 13

      11 Maintenant, voici que la main du Seigneur est sur toi¬†: tu seras aveugle et pour un temps tu ne verras pas le soleil.¬†¬Ľ L'obscurit√© et les t√©n√®bres tomb√®rent imm√©diatement sur lui et il se tournait de tous c√īt√©s en cherchant quelqu‚Äôun pour le guider.

      1 Corinthiens 4

      21 Que voulez-vous¬†? Que je vienne chez vous avec un b√Ęton, ou avec amour et dans un esprit de douceur¬†?

      2 Corinthiens 7

      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.

      2 Corinthiens 10

      2 je vous en prie, ne me forcez pas, lorsque je serai présent, à recourir avec hardiesse à l’assurance dont je compte faire preuve contre quelques-uns, contre ceux qui estiment que nous nous conduisons de façon purement humaine.
      3 Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine.
      4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, gr√Ęce √† Dieu, pour renverser des forteresses.
      5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ.
      6 Nous sommes aussi prêts à punir toute désobéissance dès que votre obéissance sera entière.

      2 Corinthiens 13

      2 Je l’ai déjà dit et je le répète, comme je l’ai fait lors de ma deuxième visite, et aujourd'hui que je suis absent [je l'écris encore] à ceux qui ont péché précédemment et à tous les autres : si je reviens chez vous, je ne ménagerai personne,
      10 Voilà pourquoi j'écris cela étant absent : afin que, une fois présent, je n'aie pas à faire preuve de sévérité, conformément à l'autorité que le Seigneur m'a donnée pour construire et non pour démolir.

      Apocalypse 11

      5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu'un veut leur faire du mal, c’est ainsi qu’il doit être tué.
      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixième de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...