Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Amos 2.9

Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, dont la hauteur égalait celle des cèdres et la force celle des chênes, j'ai détruit leurs fruits au-dessus et leurs racines en dessous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La conscience des p√©cheurs pourra t√©moigner que la disponibilit√© de la gr√Ęce divine ne leur a jamais manqu√©. Le peuple faisait tout ce qu'il pouvait pour laisser les croyants √† l'√©cart.

Satan et ses serviteurs sont sans cesse occup√©s √† corrompre les esprits de jeunes personnes qui tournent leur regard vers les cieux¬†; ils en entra√ģnent beaucoup vers l'amour des plaisirs, en compagnie de ceux qui s'enivrent.

Une multitude de jeunes gens, ayant fait une profession de foi, ont erré dans l'ivresse des boisson fortes, et ont été ainsi détournés à jamais. Le Seigneur hait le péché, surtout les péchés de son peuple, c'est pour Lui un vrai fardeau. Et malgré Sa souffrance et Sa lassitude à ce sujet, Son pouvoir n'est pas altéré, pour le plus grand bien du pécheur.

Quand les hommes rejettent la Parole de Dieu, en s'obstinant à pécher, et quand cela devient la caractéristique générale d'un peuple, cela conduit à la misère, malgré toute la fausse apparence de son pouvoir et de ses ressources.

Humilions-nous vraiment devant le Seigneur, à cause de toute notre ingratitude et notre infidélité.

    • Gen√®se 15

      16 Ce n'est qu'√† la quatri√®me g√©n√©ration qu'ils reviendront ici, car la faute des Amor√©ens n'est pas encore √† son comble.¬†¬Ľ

      Exode 3

      8 Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.

      Exode 34

      11 Respecte bien les commandements que je te donne aujourd'hui. Je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Hittites, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

      Nombres 13

      28 Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes. Nous y avons vu des descendants d'Anak.
      29 Les Amal√©cites habitent la r√©gion du sud, les Hittites, les J√©busiens et les Amor√©ens habitent la montagne, et les Canan√©ens habitent au bord de la mer M√©diterran√©e et le long du Jourdain.¬†¬Ľ
      32 et ils d√©nigr√®rent devant les Isra√©lites le pays qu'ils avaient explor√©. Ils dirent¬†: ¬ę¬†Le pays que nous avons parcouru pour l'explorer est un pays qui d√©vore ses habitants. Tous ceux que nous y avons vus sont des hommes de haute taille.
      33 Nous y avons vu les g√©ants, les descendants d'Anak qui sont issus des g√©ants. A nos yeux et aux leurs, nous √©tions comme des sauterelles.¬†¬Ľ

      Nombres 21

      23 Sihon n'accorda pas √† Isra√ęl l‚Äôautorisation de passer sur son territoire. Il rassembla tout son peuple et sortit √† la rencontre d'Isra√ęl dans le d√©sert. Il vint combattre Isra√ęl √† Jahats.
      24 Isra√ęl le frappa du tranchant de l'√©p√©e et s'empara de son pays depuis la rivi√®re de l'Arnon jusqu'au torrent du Jabbok, jusqu'√† la fronti√®re avec les Ammonites. En effet, la fronti√®re des Ammonites √©tait fortifi√©e.
      25 Isra√ęl prit toutes les villes et s'√©tablit dans toutes les villes des Amor√©ens, √† Hesbon et dans toutes les villes qui en d√©pendaient.

      Deutéronome 1

      28 O√Ļ pourrions-nous monter¬†? Nos fr√®res nous ont fait perdre courage en disant¬†: C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous¬†; ce sont des villes grandes et fortifi√©es jusqu'au ciel¬†; nous y avons m√™me vu des descendants d'Anak.‚Äô

      Deutéronome 2

      10 ‚Äď Les Emim y habitaient auparavant. C'√©tait un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.
      11 Ils passaient aussi pour √™tre des Repha√Įm, de m√™me que les Anakim¬†; mais les Moabites les appelaient Emim.
      24 Levez-vous, partez et passez le torrent de l'Arnon. Regarde, je livre entre tes mains l’Amoréen Sihon, roi de Hesbon, et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !
      25 Je vais répandre dès aujourd'hui la frayeur et la peur vis-à-vis de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel. A la seule mention de ton nom, ils trembleront et seront saisis d'angoisse à cause de toi.’
      26 ¬Ľ Du d√©sert de Ked√©moth, j‚Äôai envoy√© des messagers porteurs de paroles de paix √† Sihon, le roi de Hesbon. Je lui ai fait dire¬†:
      27 ‚ÄėLaisse-moi passer par ton pays. Je suivrai la grande route sans m'en √©carter ni √† droite ni √† gauche.
      28 Tu me vendras à prix d'argent la nourriture que je mangerai et tu me donneras à prix d'argent l'eau que je boirai. Je ne ferai que passer.
      29 C'est ce que m'ont permis de faire les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir et les Moabites qui demeurent √† Ar. Permets-le aussi, jusqu'√† ce que j‚Äôaie pass√© le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.‚Äô
      30 Mais Sihon, roi de Hesbon, n‚Äôa pas voulu nous laisser passer chez lui. En effet, l'Eternel, ton Dieu, a rendu son esprit inflexible et a endurci son cŇďur afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
      31 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėRegarde, je te livre d√®s maintenant Sihon et son pays.‚Äô
      32 ¬Ľ Sihon est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Jahats.
      33 L'Eternel, notre Dieu, nous l’a livré et nous l’avons battu, lui, ses fils et tout son peuple.

      Deutéronome 3

      11 Og, le roi du Basan, √©tait le seul survivant du peuple des Repha√Įm. Son lit, un lit en fer, ne se trouve-t-il pas √† Rabba, la capitale des Ammonites¬†? Il mesure 4 m√®tres et demi de long et 2 de large.

      Deutéronome 9

      1 ¬Ľ Ecoute, Isra√ęl¬†! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain pour te rendre ma√ģtre de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifi√©es jusqu'au ciel,
      2 d'un peuple grand et de haute taille, les descendants d'Anak, que tu connais et √† propos desquels tu as entendu dire¬†: ‚ÄėQui pourrait r√©sister aux descendants d'Anak¬†?‚Äô
      3 Sache aujourd'hui que l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-m√™me devant toi comme un feu d√©vorant. C'est lui qui les d√©truira, qui les humiliera devant toi, et tu les chasseras, tu les feras dispara√ģtre rapidement, comme l'Eternel te l'a dit.

      Josué 3

      10 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Voici comment vous reconna√ģtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous et qu'il chassera devant vous les Canan√©ens, les Hittites, les H√©viens, les Ph√©r√©ziens, les Guirgasiens, les Amor√©ens et les J√©busiens¬†:

      Josué 10

      12 Alors Josu√© parla √† l'Eternel, le jour o√Ļ l'Eternel livra les Amor√©ens aux Isra√©lites, et il dit devant Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Soleil, arr√™te-toi sur Gabaon et toi, lune, sur la vall√©e d'Ajalon¬†!¬†¬Ľ

      Josué 11

      21 A la m√™me √©poque, Josu√© alla exterminer les Anakim des montagnes d'H√©bron, de Debir, d'Anab, de toutes les r√©gions montagneuses de Juda et d'Isra√ęl. Josu√© les voua √† la destruction, avec leurs villes.
      22 Il ne resta pas d'Anakim dans le pays des Israélites. Il n'en resta qu'à Gaza, à Gath et à Asdod.

      Josué 24

      8 ¬Ľ Je vous ai conduits dans le pays des Amor√©ens, qui habitaient de l'autre c√īt√© du Jourdain, et ils ont combattu contre vous. Je les ai livr√©s entre vos mains. Vous avez pris possession de leur pays et je les ai d√©truits devant vous.
      9 Balak, fils de Tsippor, le roi de Moab, s‚Äôest lev√© et a combattu Isra√ęl. Il a fait venir Balaam, fils de Beor, pour qu'il vous maudisse,
      10 mais je n’ai pas voulu écouter Balaam. Il vous a bénis et je vous ai délivrés de Balak.
      11 ¬Ľ Vous avez pass√© le Jourdain et vous √™tes arriv√©s √† J√©richo. Les habitants de J√©richo ont combattu contre vous, tout comme les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les Canan√©ens, les Hittites, les Guirgasiens, les H√©viens et les J√©busiens. Je les ai livr√©s entre vos mains
      12 et j'ai envoy√© devant vous les frelons, qui les ont chass√©s loin de vous, comme les deux rois des Amor√©ens. Cela ne s‚Äôest pas pass√© gr√Ęce √† ton √©p√©e ou √† ton arc.

      Juges 11

      21 L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, a livr√© Sihon et tout son peuple entre les mains d'Isra√ęl, qui les a battus. Isra√ęl a alors pris possession de tout le pays des Amor√©ens install√©s dans cette r√©gion.
      22 Ils ont pris possession de tout le territoire des Amoréens, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et depuis le désert jusqu'au Jourdain.
      23 ¬Ľ Maintenant que l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, a chass√© les Amor√©ens devant son peuple, Isra√ęl, est-ce toi qui devrais avoir la possession de leur pays¬†?

      2 Samuel 23

      16 Alors ces trois vaillants hommes pénétrèrent de force dans le camp des Philistins et puisèrent de l'eau dans la citerne qui se trouve à la porte de Bethléhem. Puis ils l'apportèrent et la présentèrent à David, mais il refusa de la boire et il la versa comme une offrande à l'Eternel.
      17 Il dit¬†: ¬ę¬†Certainement, Eternel, je ne vais pas faire cela¬†! Pourrais-je boire le sang de ces hommes qui sont partis au p√©ril de leur vie¬†?¬†¬Ľ Et il refusa de la boire. Voil√† ce que firent ces trois vaillants hommes.
      18 Abisha√Į, le fr√®re de Joab et le fils de Tseruja, √©tait le chef des trois. Il brandit sa lance sur 300 hommes et les tua. Il eut une grande r√©putation parmi les trois.
      19 Il était le plus considéré des trois et il fut leur chef, mais il n'égala pas les trois premiers.
      20 Benaja, le fils de Jehojada, qui était un homme vaillant de Kabtseel, fut célèbre par ses exploits. C’est lui qui frappa les deux héros de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne et il y frappa un lion, un jour de neige.
      21 Il frappa un Egyptien de belle allure qui tenait une lance √† la main. Il descendit contre l‚ÄôEgyptien avec un b√Ęton, arracha la lance de sa main et s'en servit pour le tuer.
      22 Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada. Il eut une grande réputation parmi les trois vaillants hommes.

      Néhémie 9

      22 Tu leur as donné des royaumes et des peuples que tu leur as attribués comme régions frontalières ; ils ont ainsi pris possession du pays de Sihon, le roi de Hesbon, ainsi que de celui d'Og, le roi du Basan.
      23 Tu as rendu leurs fils aussi nombreux que les étoiles du ciel et tu les as fait entrer dans le pays dont tu avais promis à leurs ancêtres qu'ils prendraient possession.
      24 Leurs fils y sont entrés et en ont pris possession. Tu as humilié ses habitants, les Cananéens, devant eux et tu les as livrés entre leurs mains avec leurs rois et les peuples du pays, pour qu'ils les traitent selon leur bon plaisir.

      Job 18

      16 En bas, ses racines se dessèchent ; en haut, ses branches sont coupées.

      Psaumes 135

      10 Il a frappé des nations nombreuses et tué des rois puissants :
      11 Sihon, le roi des Amoréens, Og, le roi du Basan, et tous les rois de Canaan.
      12 Puis il a donn√© leur pays en h√©ritage, en h√©ritage √† Isra√ęl, son peuple.

      Psaumes 136

      17 il a frapp√© de grands rois, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      18 il a tu√© des rois puissants¬†: ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      19 Sihon, le roi des Amor√©ens, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      20 et Og, le roi du Basan. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      21 Il a donn√© leur pays en h√©ritage, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      22 en h√©ritage √† Isra√ęl, son serviteur. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Esa√Įe 5

      24 Voil√† pourquoi, tout comme la langue de feu ne fait qu‚Äôune bouch√©e du chaume et tout comme l‚Äôherbe s√®che est incapable de r√©sister √† la flamme, leur racine sera pareille √† de la pourriture et leur fleur se dissipera comme de la poussi√®re. En effet, ils ont rejet√© la loi de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et ils ont repouss√© la parole du Saint d'Isra√ęl.

      Ezéchiel 17

      9 ¬Ľ Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Prosp√©rera-t-elle¬†? Le premier aigle ne va-t-il pas arracher ses racines, la d√©pouiller de son fruit et dess√©cher toutes ses jeunes pousses¬†? Elle se dess√©chera et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la d√©raciner.

      Amos 2

      9 Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, dont la hauteur égalait celle des cèdres et la force celle des chênes, j'ai détruit leurs fruits au-dessus et leurs racines en dessous.

      Malachie 4

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider