Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Apocalypse 2.23

S'ils ne se repentent pas des œuvres qu'elle leur enseigne, grec de ses œuvres, des œuvres dont Jésabel est l'instigatrice.

La menace formulée dans ces versets annonce de terribles jugements de Dieu sur cette fausse prophétesse et sur tous ses adhérents, jugements dont les termes et les images sont aussi empruntés à l'histoire de la destruction de la maison de Jésabel. (2Rois 10.1 et suivants)

Encore ici les interprètes se décident pour le sens littéral ou le sens figuré, selon qu'ils voient dans Jésabel un personnage réel ou un nom symbolique. Toutefois, même dans le premier cas, on peut entendre divers traits de cette menace dans un sens moral, tandis que d'autres ont leur signification littérale.

Ainsi, jeter quelqu'un sur un lit ne peut signifier que le ch√Ętier par une s√©v√®re maladie¬†; frapper (grec tuer) de mort, ne saurait avoir que son sens propre. Mais ceux qui commettent adult√®re avec elle peuvent √™tre ceux qu'elle a entra√ģn√©s √† l'idol√Ętrie¬†; ses enfants, ceux qu'elle a s√©duits.

Quoi qu'il en soit, le but de ce sévère jugement sera de révéler à toutes les Eglises, dans lesquelles les désordres de Thyatire avaient eu du retentissement, la toute science et l'inflexible justice de Celui qui sonde les reins et les cœurs, et qui rend à chacun selon ses œuvres. (Jérémie 11.20 ; 17.10 ; Psaumes 7.10 ; 62.12)


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 13

      11 Tu le lapideras et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Deutéronome 17

      13 afin que tout le peuple en entende parler et éprouve de la crainte, et qu'il ne se livre plus à l'orgueil.

      Deutéronome 19

      20 Les autres en entendront parler et éprouveront de la crainte, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

      Deutéronome 21

      21 Tous les hommes de sa ville le lapideront, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi, afin que tous les Israélites en entendent parler et éprouvent de la crainte.

      1 Samuel 16

      7 Mais l'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ne pr√™te pas attention √† son apparence et √† sa grande taille, car je l'ai rejet√©. En effet, l‚ÄôEternel n‚Äôa pas le m√™me regard que l‚Äôhomme¬†: l'homme regarde √† ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cŇďur.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 28

      9 Quant √† toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton p√®re et sers-le avec un cŇďur sans r√©serve et un esprit bien dispos√©, car l'Eternel examine tous les cŇďurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

      1 Chroniques 29

      17 Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cŇďur √† l‚Äô√©preuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cŇďur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici pr√©sent agir de la m√™me mani√®re.

      2 Chroniques 6

      30 √©coute-le du haut du ciel, de l‚Äôendroit o√Ļ tu r√©sides, et pardonne-lui. Donne √† chacun ce que m√©rite sa conduite, puisque tu connais le cŇďur de chacun. Oui, toi seul connais le cŇďur des hommes.

      Psaumes 7

      9 L’Eternel exerce son jugement sur les peuples : juge-moi, Eternel, conformément à ma justice et à mon intégrité !

      Psaumes 26

      2 Examine-moi, Eternel, mets-moi √† l‚Äô√©preuve, purifie au creuset mes reins et mon cŇďur,

      Psaumes 44

      21 Si nous avions oublié le nom de notre Dieu et tendu nos mains vers un dieu étranger,

      Psaumes 62

      12 Dieu a parlé une fois, deux fois j’ai entendu ceci : c’est que la force appartient à Dieu.

      Esa√Įe 3

      10 Dites au sujet du juste¬†: ¬ę¬†Cela ira bien¬†¬Ľ, car il jouira du fruit de son activit√©.
      11 Malheur au m√©chant¬†! Il conna√ģtra le malheur, car il r√©coltera le salaire de ses actes.

      Jérémie 11

      20 Mais l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, est un juste juge qui examine les reins et les cŇďurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est √† toi que j‚Äôai confi√© ma cause.¬†¬Ľ

      Jérémie 17

      10 Moi, l'Eternel, j‚Äôexplore le cŇďur, j‚Äôexamine les reins pour traiter chacun conform√©ment √† sa conduite, au fruit de ses agissements.

      Jérémie 20

      12 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, met le juste √† l'√©preuve, il examine les reins et le cŇďur.¬†¬Ľ Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est √† toi que j‚Äôai confi√© ma cause.

      Sophonie 1

      11 Gémissez, habitants de Macthesh, car le peuple des marchands est détruit, tous les peseurs d'argent sont supprimés.

      Matthieu 16

      27 En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d’agir.

      Jean 2

      24 Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous.
      25 Il n'avait pas besoin qu'on le renseigne sur les hommes, car il savait lui-même ce qui est dans l'homme.

      Jean 21

      17 Il lui dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, as-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ Pierre fut attrist√© de ce qu'il lui avait dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†As-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, tu sais tout, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes brebis.

      Actes 1

      24 Puis ils firent cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Seigneur, toi qui connais le cŇďur de tous, d√©signe lequel de ces deux hommes tu as choisi

      Romains 2

      5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un tr√©sor de col√®re pour le jour o√Ļ Dieu r√©v√©lera sa col√®re et son juste jugement.
      6 Il traitera chacun conformément à ses actes :
      7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;
      8 mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice.
      9 La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif.
      10 La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif,
      11 car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.

      Romains 8

      27 Et Dieu qui examine les cŇďurs sait quelle est la pens√©e de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il interc√®de en faveur des saints.

      Romains 14

      12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

      2 Corinthiens 5

      10 En effet, il nous faudra tous compara√ģtre devant le tribunal de Christ afin que chacun re√ßoive le salaire de ce qu‚Äôil aura fait, bien ou mal, alors qu‚Äôil √©tait dans son corps.

      Galates 6

      5 car chacun portera sa propre responsabilité.

      Hébreux 4

      13 Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

      1 Pierre 1

      17 Et si c’est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre.

      Apocalypse 2

      7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.’
      11 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises : Le vainqueur n'aura pas à souffrir de la seconde mort.’
      23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconna√ģtront que je suis celui qui examine les reins et les cŇďurs, et je traiterai chacun de vous conform√©ment √† ses Ňďuvres.

      Apocalypse 6

      8 Je regardai et je vis un cheval verd√Ętre. Celui qui le montait avait pour nom ¬ę¬†la Mort¬†¬Ľ, et le s√©jour des morts l'accompagnait. Ils re√ßurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'√©p√©e, par la famine, par la peste et par les b√™tes sauvages de la terre.

      Apocalypse 20

      12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le tr√īne. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert¬†: le livre de vie. Les morts furent jug√©s conform√©ment √† leurs Ňďuvres, d'apr√®s ce qui √©tait √©crit dans ces livres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider