Campagne Rentrée PDJ-Selah

Apocalypse 21.2

Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 45

      9 La myrrhe, l’aloès et la cannelle parfument tous tes vêtements ; dans les palais d’ivoire les instruments à cordes te réjouissent.
      10 Des filles de roi figurent parmi tes bien-aimées ; la reine est à ta droite, parée d’un or venu d’Ophir.
      11 Ecoute, ma fille, regarde et tends l’oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père.
      12 Le roi porte ses désirs sur ta beauté. Puisqu’il est ton seigneur, prosterne-toi devant lui !
      13 Avec des offrandes, les habitants de Tyr et les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.
      14 La fille du roi est toute resplendissante à l’intérieur du palais, elle porte un vêtement tissé d’or.

      Psaumes 48

      1 Chant, psaume des descendants de Koré.
      2 L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte.
      3 Elle est belle, la colline qui fait la joie de toute la terre, le mont Sion¬†; du c√īt√© nord, c‚Äôest la ville du grand roi.

      Psaumes 87

      3 On a dit sur toi des choses glorieuses, ville de Dieu¬†! ‚Äď Pause.

      Esa√Įe 1

      21 Comment ! La ville fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, et maintenant il y a des assassins !

      Esa√Įe 52

      1 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Enfile ta force en guise de vêtement, Sion ! Mets tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! En effet, l’incirconcis et l’homme impur n'entreront plus chez toi.

      Esa√Įe 54

      5 En effet, ton √©poux, c‚Äôest celui qui t‚Äôa faite, et son nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†; celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl, et on l‚Äôappelle Dieu de toute la terre.

      Esa√Įe 61

      10 Je me réjouirai en l'Eternel, tout mon être tressaillira d'allégresse à cause de mon Dieu, car il m'a habillé avec les vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d'un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.

      Esa√Įe 62

      4 On ne t‚Äôappellera plus ¬ę¬†abandonn√©e¬†¬Ľ, on ne dira plus √† ta terre ¬ę¬†d√©vastation¬†¬Ľ, mais on t‚Äôappellera ¬ę¬†mon plaisir est en elle¬†¬Ľ et l‚Äôon appellera ta terre ¬ę¬†mari√©e¬†¬Ľ, car l'Eternel prend plaisir en toi et ta terre aura un mari.

      Jérémie 31

      23 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Quand j'aurai ramen√© leurs d√©port√©s, on dira encore ces paroles dans le pays de Juda et dans ses villes¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel te b√©nisse, domaine de la justice, sainte montagne¬†!¬†¬Ľ

      Jean 3

      29 Celui qui a la mariée, c'est le marié, mais l'ami du marié, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix du marié. Ainsi donc, cette joie qui est la mienne est parfaite.

      2 Corinthiens 11

      2 En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

      Galates 4

      25 En effet, Agar, c'est le mont Sina√Į en Arabie, et elle correspond √† la J√©rusalem actuelle qui vit dans l‚Äôesclavage avec ses enfants.
      26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère.

      Ephésiens 5

      25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle
      26 afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,
      27 pour faire para√ģtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irr√©prochable.
      30 parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os].
      31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un.
      32 Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.

      Hébreux 11

      10 car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

      Hébreux 12

      22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges

      Hébreux 13

      14 En effet, ici-bas nous n'avons pas de cité permanente, mais nous recherchons celle qui est à venir.

      Apocalypse 1

      1 R√©v√©lation de J√©sus-Christ. Dieu la lui a donn√©e pour montrer √† ses serviteurs ce qui doit arriver bient√īt et l‚Äôa fait conna√ģtre en envoyant son ange √† son serviteur Jean.
      4 De la part de Jean aux sept Eglises qui sont en Asie¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de [Dieu, ] celui qui est, qui √©tait et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son tr√īne
      9 Moi Jean, votre fr√®re et votre compagnon dans la pers√©cution, le royaume et la pers√©v√©rance en J√©sus-Christ, j'√©tais dans l'√ģle appel√©e Patmos √† cause de la parole de Dieu et du t√©moignage de J√©sus-Christ.

      Apocalypse 3

      12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

      Apocalypse 11

      2 Quant au parvis ext√©rieur du temple, laisse-le de c√īt√© et ne le mesure pas, car il a √©t√© donn√© aux nations et elles pi√©tineront la ville sainte pendant 42 mois.

      Apocalypse 19

      7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée.
      8 Il lui a √©t√© donn√© de s‚Äôhabiller d'un fin lin, √©clatant, pur.¬†¬Ľ En effet, le fin lin, ce sont les Ňďuvres justes des saints.

      Apocalypse 21

      2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
      10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.

      Apocalypse 22

      19 et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.