ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 3.3

Alors les administrateurs, les intendants, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges et tous les magistrats des provinces se rassemblÚrent pour la dédicace de la statue que le roi Nebucadnetsar avait dressée. Ils se tinrent debout devant la statue que Nebucadnetsar avait dressée.

Alors s'assemblÚrent les satrapes, les préfets, les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les conseillers, les légistes, et tous les magistrats des provinces, pour la dédicace de la statue que Nebucadnetsar, le roi, avait dressée ; et ils se tinrent devant la statue que Nebucadnetsar avait dressée.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 82

      1 Psaume d’Asaph. Dans le tribunal divin, Dieu se tient, au milieu des « dieux », il rend la justice :
      2 « Ah ! jusques à quand défendrez-vous les injustes et prendrez-vous le parti des *méchants ? *Pause
      3 DĂ©fendez le faible, l’orphelin, soyez justes Ă  l’égard du pauvre et du malheureux,
      4 libérez le faible et le misérable, délivrez-les de la main des méchants.
      5 « Mais ils ne comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tùtonnant parmi les ténÚbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.
      6 J’avais dit : “Vous ĂȘtes des dieux, oui, vous tous, vous ĂȘtes des fils du TrĂšs-Haut !”
      7 Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations ! »
      8 O Dieu, lÚve-toi pour juger le monde, car tu as pour possession toutes les nations !

      Daniel 3

      3 Alors les satrapes, les prĂ©fets, les gouverneurs, les conseillers, les trĂ©soriers, les juristes, les magistrats et tous les dirigeants des provinces s’assemblĂšrent pour l’inauguration de la statue que le roi Nabuchodonosor avait Ă©rigĂ©e et ils se tinrent debout face Ă  la statue Ă©levĂ©e par le roi.

      Actes 19

      34 Mais dĂšs qu’on eut appris qu’il Ă©tait Juif, tous se remirent Ă  crier en chƓur pendant prĂšs de deux heures : —Grande est l’ArtĂ©mis d’EphĂšse !
      35 A la fin, le secrĂ©taire de la ville parvint Ă  calmer le peuple : —EphĂ©siens, dit-il, quel homme au monde ignore que notre citĂ© d’EphĂšse est la gardienne du temple de la grande ArtĂ©mis et de sa statue tombĂ©e du ciel ?

      Romains 1

      21 car alors qu’ils connaissent Dieu, ils ont refusĂ© de lui rendre l’honneur que l’on doit Ă  Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont Ă©garĂ©s dans des raisonnements absurdes et leur pensĂ©e dĂ©pourvue d’intelligence s’est trouvĂ©e obscurcie.
      22 Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous.
      23 Ainsi, au lieu d’adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d’hommes mortels, d’oiseaux, de quadrupùdes ou de reptiles.
      24 C’est pourquoi Dieu les a abandonnĂ©s aux passions de leur cƓur qui les portent Ă  des pratiques dĂ©gradantes, de sorte qu’ils ont avili leur propre corps.
      25 Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement. *Amen !
      26 Voilà pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions avilissantes : leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature.
      27 Les hommes, de mĂȘme, dĂ©laissant les rapports naturels avec le sexe fĂ©minin, se sont enflammĂ©s de dĂ©sir les uns pour les autres ; ils ont commis entre hommes des actes honteux et ont reçu en leur personne le salaire que mĂ©ritaient leurs Ă©garements.
      28 Ils n’ont pas jugĂ© bon de connaĂźtre Dieu, c’est pourquoi Dieu les a abandonnĂ©s Ă  leur pensĂ©e faussĂ©e, si bien qu’ils font ce qu’on ne doit pas.

      Romains 3

      11 pas d’homme capable de comprendre, pas un qui cherche Dieu.

      1 Corinthiens 1

      24 Mais pour tous ceux que Dieu a appelĂ©s, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Christ que nous prĂȘchons manifeste la puissance et la sagesse de Dieu.
      25 Car cette « folie » de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette « faiblesse » de Dieu est plus forte que la force des hommes.
      26 ConsidĂ©rez donc votre situation, frĂšres : qui ĂȘtes-vous, vous que Dieu a appelĂ©s Ă  lui ? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critĂšres humains, peu de personnalitĂ©s influentes, peu de membres de la haute sociĂ©té !

      Apocalypse 13

      13 Elle accomplissait des signes miraculeux, faisant tomber le feu du ciel sur la terre Ă  la vue de tout le monde.
      14 Par les signes miraculeux qu’il lui fut donnĂ© d’accomplir au service de la premiĂšre bĂȘte, elle Ă©garait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bĂȘte qui avait Ă©tĂ© frappĂ©e de l’épĂ©e et qui Ă©tait de nouveau vivante.
      15 Il lui fut mĂȘme donnĂ© d’animer l’image de la bĂȘte, et l’image se mit Ă  parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l’adorer.
      16 Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front.

      Apocalypse 17

      13 Ils poursuivent un mĂȘme but et mettent leur puissance et leur autoritĂ© au service de la bĂȘte.
      17 Car Dieu leur a inspirĂ© la rĂ©solution d’exĂ©cuter son propre plan, en faisant cause commune et en mettant leur pouvoir royal au service de la bĂȘte jusqu’à ce que toutes les dĂ©cisions de Dieu soient accomplies.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.