ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 7.15

» Moi, Daniel, j'ai eu l'esprit troublé au plus profond de moi et mes visions m'ont terrifié.
Moi, Daniel, je suis trùs inquiet à cause de ce que je vois. En effet, c’est effrayant.
Il est souhaitable de bien comprendre ce que nous voyons et recevons de la part de Dieu ; tous ceux qui aspirent à une telle compréhension doivent la demander à Dieu par le biais de priÚres fidÚles et ferventes.

L'ange s'est exprimé à Daniel trÚs simplement. Ce dernier a particuliÚrement désiré connaßtre la signification de la petite corne, qui faisait la guerre aux saints, et qui prévalait contre eux. Ce passage prédit la fureur de la « Rome papale », contre les véritables Chrétiens. L'apÎtre Jean, dans ses visions prophétiques, qui s'adressent en premier lieu à Rome, fait référence à ces visions.

Daniel a eu une merveilleuse perspective de la prédominance du royaume de Dieu parmi les hommes. Ceci fait référence à l'avÚnement de notre Seigneur béni, quand les saints triompheront, lors de la chute intégrale du royaume de Satan. Les saints du TrÚs-Haut posséderont le Royaume à jamais. Loin de nous, la pensée de nous glorifier à cette perspective : cette autorité ne sera fondée que sur la grùce.

La promesse mentionne que le royaume de l'Ă©vangile qui sera instaurĂ©, sera un royaume de lumiĂšre, de saintetĂ©, et d'amour ; un royaume plein de grĂące, oĂč les privilĂšges et les rĂ©conforts seront vraiment les prĂ©mices du Royaume de Gloire. Son plein accomplissement se fera dans la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle des saints ; ce Royaume sera immuable.

Le rassemblement de toute la famille de Dieu sera le prélude de la merveilleuse venue de Christ !
As for me, Daniel, my spirit was grieved in the midst of my body, and the visions of my head troubled me.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 40

      7 Alors il demanda aux officiers du pharaon qui étaient avec lui dans la prison de son maßtre : « Pourquoi avez-vous mauvaise mine aujourd'hui ? »
      8 Ils lui rĂ©pondirent : « Nous avons fait un rĂȘve et il n'y a personne pour l'expliquer. » Joseph leur dit : « N'est-ce pas Ă  Dieu qu'appartiennent les explications ? Racontez-moi donc votre rĂȘve. »

      GenĂšse 41

      8 Le matin, le pharaon eut l'esprit troublĂ© et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Egypte. Il leur raconta ses rĂȘves, mais personne ne put les lui expliquer.

      Jérémie 15

      17 » Je ne suis pas restĂ© en compagnie de ceux qui s’amusent pour y prendre mon plaisir. Devant ta main je me suis assis solitaire, car tu m’avais rempli d’indignation.
      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, pourquoi refuse-t-elle de guérir ? Finirais-tu par devenir pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont il faut se méfier ? »

      Jérémie 17

      16 Et moi, pour t'obĂ©ir, je n'ai pas refusĂ© d'ĂȘtre un berger. Je n'ai pas non plus dĂ©sirĂ© le jour de la souffrance. Toi, tu connais ce qui est sorti de mes lĂšvres : c’est devant toi.

      Daniel 2

      1 La deuxiĂšme annĂ©e de son rĂšgne, Nebucadnetsar eut des rĂȘves. Il en eut l'esprit troublĂ© et ne parvint plus Ă  dormir.
      3 Le roi leur dit : « J'ai fait un rĂȘve. Mon esprit est troublĂ© parce que je voudrais connaĂźtre ce rĂȘve. »

      Daniel 4

      5 Le dernier Ă  se prĂ©senter devant moi a Ă©tĂ© Daniel, appelĂ© Beltshatsar d'aprĂšs le nom de mon dieu et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui ai racontĂ© le rĂȘve :
      19 c'est toi, roi. Tu es devenu grand et fort. Ta grandeur a augmenté jusqu'à toucher le ciel et ta domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.

      Daniel 7

      1 La premiĂšre annĂ©e du rĂšgne de Belshatsar sur Babylone, Daniel fit un rĂȘve. Des visions se prĂ©sentĂšrent Ă  son esprit pendant qu'il Ă©tait sur son lit. Ensuite il mit ce rĂȘve par Ă©crit et en raconta les points principaux.
      15 » Moi, Daniel, j'ai eu l'esprit troublé au plus profond de moi et mes visions m'ont terrifié.
      28 » Ici prend fin le message. Moi, Daniel, j’ai Ă©tĂ© si terrifiĂ© par mes pensĂ©es que j’en ai changĂ© de couleur. J’ai gardĂ© cette parole dans mon cƓur. »

      Daniel 8

      27 Moi, Daniel, je suis resté affaibli et malade durant plusieurs jours. Puis je me suis levé pour m'occuper des affaires du roi, mais j'étais effaré à cause de la vision et je ne la comprenais pas.

      Habacuc 3

      16 J'ai entendu et je suis tout bouleversĂ©. A cette voix, mes lĂšvres tremblent, la pourriture vient dans mes os et mes jambes tremblent. Sans bouger j’attends le jour de la dĂ©tresse, le jour oĂč notre assaillant marchera contre le peuple.

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, JĂ©sus pleura sur elle et dit :
      42 « Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd’hui, ce qui peut te donner la paix ! Mais maintenant, cela est cachĂ© Ă  tes yeux.
      43 Des jours viendront pour toi oĂč tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiĂ©s, t'encercleront et te serreront de tous cĂŽtĂ©s.
      44 Ils te dĂ©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment oĂč tu as Ă©tĂ© visitĂ©e. »

      Romains 9

      2 j'Ă©prouve une grande tristesse et j'ai dans le cƓur un chagrin continuel.
      3 Oui, je voudrais ĂȘtre moi-mĂȘme maudit et sĂ©parĂ© de Christ pour mes frĂšres, mes propres compatriotes,

      2 Pierre 1

      14 car je sais que je quitterai bientÎt ce corps, comme notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaßtre.

      Apocalypse 10

      9 J'allai donc vers l'ange et lui demandai de me donner le petit livre. Il me dit : « Prends-le et avale-le ; il sera amer dans ton ventre, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. »
      10 Je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai. Dans ma bouche, il fut doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mon ventre fut rempli d'amertume.
      11 Puis on me dit : « Il faut que tu prophétises de nouveau sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.