TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Esa√Įe 63

    • Le terrible vendangeur

      1 Qui est celui-ci qui vient d‚Äô√Čdom, de Bosra, sa capitale¬†? Ses habits sont tach√©s de rouge. Il porte des v√™tements magnifiques, il s‚Äôavance fi√®rement, s√Ľr de sa force. Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi. Je juge avec justice, j‚Äôai le pouvoir de vous sauver.¬†¬Ľ

      2 Ton vêtement est taché de rouge, tes habits ressemblent à ceux d’un homme qui écrase le raisin dans la cuve. Pourquoi donc ?

      3 ‚Äď Oui, j‚Äôai √©cras√© le raisin tout seul dans la cuve. Parmi les peuples, personne n‚Äô√©tait avec moi. Alors dans ma grande col√®re, je les ai √©cras√©s, dans ma fureur, j‚Äôai march√© sur eux. Leur sang a jailli sur mes habits, et j‚Äôai tach√© tous mes v√™tements.

      4 Dans mon cŇďur, je voulais me venger. Le moment √©tait venu de lib√©rer mon peuple.

      5 J’ai regardé. Personne pour m’aider ! J’étais très étonné. Personne pour me soutenir ! Alors j’ai décidé d’agir moi-même, et c’est ma colère qui m’en a donné la force.

      6 Dans ma grande colère, j’ai écrasé des peuples, je les ai rendus ivres de ma colère et j’ai répandu leur sang par terre.

      Histoire de la bonté du Seigneur

      7 Je veux rappeler les bienfaits du SEIGNEUR, les raisons de chanter sa louange¬†: tout ce que le SEIGNEUR a fait pour nous, sa grande bont√© pour le peuple d‚ÄôIsra√ęl, tout ce qu‚Äôil a fait par amour, et ses nombreux bienfaits.

      8 Il a dit des gens d‚ÄôIsra√ęl¬†: ¬ę¬†Ils sont mon peuple, ce sont mes enfants, ils ne vont pas me tromper.¬†¬Ľ Et il a √©t√© leur Sauveur.

      9 Dans toutes leurs souffrances, ce n’est pas un messager ou un ange qui les a sauvés, mais c’est le SEIGNEUR lui-même. Dans son amour et sa pitié, il les a libérés. Il les a portés et soutenus tout au long de leur histoire.

      10 Mais eux, ils se sont révoltés, ils ont blessé son esprit saint. Le SEIGNEUR est donc devenu un ennemi pour eux et il s’est mis à les combattre.

      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu du pass√©, du temps o√Ļ Mo√Įse √©tait avec lui¬†: ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui a fait remonter son peuple de la mer, son troupeau avec ses bergers¬†? O√Ļ est-il, celui qui a mis son esprit saint au milieu d‚Äôeux¬†?

      12 Pendant la marche, c‚Äôest lui qui a soutenu Mo√Įse de son bras puissant. Il a fendu les eaux devant eux afin de se couvrir de gloire pour toujours.

      13 C’est lui qui leur a fait traverser la mer profonde comme un cheval traverse le désert. Et ils ne sont pas tombés.

      14 Ils ressemblaient √† un troupeau qui descend dans une vall√©e. L‚Äôesprit du SEIGNEUR les conduisait vers un lieu de repos.¬†¬Ľ Oui, SEIGNEUR, tu as conduit ton peuple de cette mani√®re pour te couvrir de gloire¬†!

      Prière de supplication

      15 SEIGNEUR, regarde du haut du ciel, le lieu saint et magnifique o√Ļ tu habites, vois ce qui nous arrive. O√Ļ est ton br√Ľlant amour pour nous¬†? O√Ļ est ta puissance¬†? Nous ne sentons plus ta tendresse et ta bont√© pour nous.

      16 Pourtant, tu es notre p√®re. Abraham, notre anc√™tre, ne sait rien de nous, Jacob ne nous conna√ģt pas. Mais toi, SEIGNEUR, tu es notre p√®re, ¬ę¬†notre lib√©rateur¬†¬Ľ, voil√† ton nom depuis toujours.

      17 SEIGNEUR, tu nous a laiss√©s nous perdre loin de ton chemin, tu as laiss√© nos cŇďurs se fermer et refuser de te respecter. Pourquoi donc¬†? Reviens, par amour pour nous qui sommes tes serviteurs, le peuple qui t‚Äôappartient¬†!

      18 Nous, ton peuple saint, nous avons possédé le pays pendant très peu de temps. Nos ennemis ont écrasé ton lieu saint.

      19 Depuis longtemps, c’est comme si tu n’étais plus notre roi, comme si nous ne portions plus ton nom. Ah ! si tu déchirais le ciel et si tu descendais ! Les montagnes trembleraient devant toi.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.