Esa√Įe 7

    • Un message pour le roi Ahaz

      1 C‚Äô√©tait l‚Äô√©poque o√Ļ Ahaz, fils de Yotam et petit-fils d‚ÄôOzias, √©tait roi de Juda. Le roi Ressin de Syrie vint avec P√©ca, fils de Remalia et roi d‚ÄôIsra√ęl, pour attaquer J√©rusalem. Mais leur tentative allait √©chouer.

      2 On informa Ahaz, le descendant de David, et sa cour que les Syriens avaient √©tabli leur camp sur le territoire d‚Äô√Čfra√Įm. Le roi et son peuple furent secou√©s par cette nouvelle comme les arbres de la for√™t par le vent.

      3 Le Seigneur dit alors √† √Čsa√Įe¬†: ¬ę¬†Prends avec toi ton fils Ch√©ar-Yachoub et va voir Ahaz¬†; il est √† l‚Äôextr√©mit√© du canal du r√©servoir sup√©rieur, sur le chemin qui m√®ne au champ des Blanchisseurs.

      4 Tu lui diras¬†: ‚ÄúAttention¬†! Garde ton calme, n‚Äôaie pas peur et ne te laisse pas intimider par la br√Ľlante col√®re de Ressin le Syrien et du fils de Remalia. Ce ne sont que deux bouts de tisons fumants.

      5 Je sais que les Syriens, ainsi que P√©ca et les troupes d‚Äô√Čfra√Įm, ont des projets agressifs contre toi. Ils ont dit¬†:

      6 ‚ÄėEn avant contre le royaume de Juda¬†! Faisons-lui peur, for√ßons-le √† se joindre √† nous, et imposons-lui comme roi le fils de Tab√©el.‚Äô

      7 Mais voici ce que le Seigneur Dieu d√©clare¬†: ‚ÄėCela n‚Äôa aucune chance d‚Äôarriver.

      8 Car Damas est la capitale de la Syrie, et Ressin n‚Äôest chef qu‚Äô√† Damas¬†; D‚Äôici soixante-cinq ans il n‚Äôy aura plus de peuple d‚Äô√Čfra√Įm.‚ÄôCar Samarie est la capitale d‚Äô√Čfra√Įm, et P√©ca n‚Äôest chef qu‚Äô√† Samarie. Vous ne pourrez tenir bon qu‚Äôen vous tenant au Seigneur.‚Ä̬†¬Ľ

      Emmanuel

      10 Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz :

      11 ¬ę¬†Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu‚Äôil te le donne au fond du monde des morts ou l√† haut dans le ciel.¬†¬Ľ

      12 Mais Ahaz r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, je ne demanderai rien¬†; je ne veux pas mettre le Seigneur √† l‚Äô√©preuve.¬†¬Ľ

      13 Alors √Čsa√Įe lui dit¬†: ¬ę¬†√Čcoutez-moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d‚Äô√©puiser la patience des hommes, et qu‚Äôil vous faut aussi √©puiser la patience de mon Dieu.

      14 Eh bien, le Seigneur vous donne lui-m√™me un signe¬†: la jeune femme va √™tre enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, ‚ÄúDieu avec nous‚ÄĚ.

      15 L’enfant sera nourri de crème et de miel, jusqu’à ce qu’il soit capable de refuser ce qui est mauvais et de choisir ce qui est bon.

      16 Avant m√™me que le petit gar√ßon soit en √Ęge de faire cette diff√©rence, le territoire dont les deux rois te font si peur sera abandonn√© par ses habitants.

      17 Mais pour toi, pour ton peuple et pour ta dynastie, le Seigneur va faire venir un temps qu‚Äôon n‚Äôavait plus connu depuis le jour o√Ļ le royaume d‚ÄôIsra√ęl s‚Äôest s√©par√© du royaume de Juda. ‚ÄstC‚Äôest une allusion √† l‚Äôintervention du roi d‚ÄôAssyrie. ‚Äst¬Ľ

      Une invasion… et ses conséquences

      18 Un de ces jours, le Seigneur, d’un coup de sifflet, fera venir les mouches qui se trouvent là-bas, dans le delta du Nil, ainsi que les abeilles qui sont en Assyrie.

      19 Toutes, elles viendront se poser dans les ravins abrupts et les fentes des rochers, dans tous les fourrés et à tous les points d’eau.

      20 Un de ces jours, le Seigneur louera un rasoir de l‚Äôautre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate ‚Ästallusion au roi d‚ÄôAssyrie¬†‚Äď, il marquera votre d√©shonneur en vous rasant la t√™te et tous les poils du corps, sans oublier la barbe.

      21 En ce temps-là aussi, chacun élèvera une vache et deux chèvres,

      22 qui produiront tant de lait qu’on pourra manger de la crème. Tous ceux qui seront restés au pays se nourriront de crème et de miel.

      23 En ce temps-là encore, un champ de mille pieds de vigne, valant mille pièces d’argent, sera abandonné aux épines et aux ronces.

      24 On viendra y chasser avec un arc et des flèches. Oui, le pays tout entier ne sera plus qu’épines et ronces.

      25 Quant aux coteaux qu‚Äôon cultivait √† la houe, on n‚Äôosera plus s‚Äôy rendre, par crainte des √©pines et des ronces. On y laissera pa√ģtre les bŇďufs et passer les moutons.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.