16
Mais *voilĂ pourquoi je t'ai suscité : câest pour te montrer ma puissance et afin que mon nom soit proclamĂ© sur toute la terre.
7
Par la grandeur de ta majesté tu renverses tes adversaires. Tu déchaßnes ta colÚre : elle les dévore comme de la paille.
26
» Personne ne peut se comparer au Dieu de Jeshurun. Il chevauche le ciel pour venir à ton aide, il chevauche avec majesté les nuages.
13
Leur bouche pĂšche Ă chaque parole de leurs lĂšvres : quâils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profĂšrent que malĂ©dictions et mensonges :
33
Royaumes de la terre, chantez en lâhonneur de Dieu, cĂ©lĂ©brez le Seigneur ! â Pause.
49
Il avait lĂąchĂ© contre eux son ardente colĂšre, la fureur, la rage et la dĂ©tresse, une troupe dâanges de malheur.
50
Il avait donné libre cours à sa colÚre : il ne les avait pas sauvés de la mort, il avait livré leur vie à la peste.
13
car ils disent : « Emparons-nous des domaines de Dieu ! »
13
Quâils louent le nom de lâEternel, car son nom seul est Ă©levĂ©, sa majestĂ© domine la terre et le ciel.
16
L'Eternel, le maĂźtre de lâunivers, sera Ă©levĂ© par le jugement, le Dieu saint sera reconnu comme tel par la justice.
24
VoilĂ pourquoi, tout comme la langue de feu ne fait quâune bouchĂ©e du chaume et tout comme lâherbe sĂšche est incapable de rĂ©sister Ă la flamme, leur racine sera pareille Ă de la pourriture et leur fleur se dissipera comme de la poussiĂšre. En effet, ils ont rejetĂ© la loi de l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers, et ils ont repoussĂ© la parole du Saint d'IsraĂ«l.
17
Eternel, tends lâoreille et Ă©coute ! Eternel, ouvre tes yeux et regarde ! Ecoute toutes les paroles que SanchĂ©rib a envoyĂ©es pour insulter le Dieu vivant !
23
Qui as-tu dĂ©fiĂ© et insulté ? A qui tâes-tu attaquĂ© par tes paroles ? Tu as lancĂ© un regard insolent vers le Saint d'IsraĂ«l !
29
Oui, tu es furieux contre moi et ton arrogance est montĂ©e Ă mes oreilles. C'est pourquoi je vais mettre mon anneau Ă tes narines et mon mors entre tes lĂšvres, et je vais te faire repartir par le chemin que tu as pris Ă lâaller.
36
L'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce nâĂ©taient plus que des cadavres.
38
Un jour oĂč il Ă©tait prosternĂ© dans le temple de son dieu Nisroc, ses fils AdrammĂ©lec et Sharetser le frappĂšrent de l'Ă©pĂ©e avant de se rĂ©fugier au pays d'Ararat. Son fils Esar-Haddon devint roi Ă sa place.
14
En réalité, ils sont pareils à de la paille : le feu les brûle entiÚrement. Ils ne pourront pas échapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se réchauffer, ni un feu prÚs duquel on s'assied.
6
» Personne n'est semblable à toi, Eternel ! Tu es grand, et ta puissance contribue à la grandeur de ta réputation.
11
Maintenant de nombreuses nations se sont rassemblées contre toi. « Qu'elle soit souillée, disent-elles, et que nos yeux contemplent la ruine de Sion ! »
9
Que méditez-vous contre l'Eternel ? C'est lui qui détruit. La détresse ne se lÚvera pas deux fois,
10
car entrelacĂ©s comme des buissons dâĂ©pines et comme ivres de leur vin, ils seront dĂ©vorĂ©s comme la paille sĂšche, entiĂšrement.
11
De toi est sorti celui qui mĂ©ditait le mal contre l'Eternel, lâhomme aux conseils pervers.
12
Voici ce que dit l'Eternel : « MĂȘme s'ils sont au complet et nombreux, ils seront fauchĂ©s et disparaĂźtront. Je tâai humiliĂ© pour ne plus avoir Ă t'humilier.
8
et lui a ordonné : « Cours dire Ă ce jeune homme : âJĂ©rusalem sera une ville ouverte Ă cause du grand nombre d'hommes et de bĂȘtes qui y vivront.
3
L'Eternel sortira et combattra contre ces nations, comme il combat le jour de la bataille.
8
Ce jour-lĂ , de lâeau vive sortira de JĂ©rusalem et coulera, une moitiĂ© vers la mer Morte, lâautre moitiĂ© vers la MĂ©diterranĂ©e. Ce sera le cas Ă©tĂ© et hiver.
12
Il a sa pelle à la main ; il nettoiera son aire de battage et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas. »
4
Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Ton courroux les consume comme du chaume. MĂȘme image EsaĂŻe 5.24 et suivants
Aucun commentaire associé à ce passage.