ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 20.13

Tu ne tueras point.
» Tu ne commettras pas de meurtre.

"You shall not murder.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 4

      8 Or Caïn parla avec Abel son frÚre, et comme ils étaient aux champs, Caïn s'éleva contre Abel son frÚre, et le tua.
      9 Et l'Eternel dit Ă  CaĂŻn : OĂč est Abel ton frĂšre ? Et il lui rĂ©pondit : Je ne sais, suis-je le gardien de mon frĂšre, moi ?
      10 Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frÚre crie de la terre à moi.
      11 Maintenant donc tu [seras] maudit, [mĂȘme] de la part de la terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frĂšre.
      12 Quand tu laboureras la terre, elle ne te rendra plus son fruit, et tu seras vagabond et fugitif sur la terre.
      13 Et Caïn dit à l'Eternel : Ma peine est plus grande que je ne puis porter.
      14 Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de cette terre-ci, et je serai caché de devant ta face, et serai vagabond et fugitif sur la terre, et il arrivera que quiconque me trouvera, me tuera.
      15 Et l'Eternel lui dit : C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois davantage. Ainsi l'Eternel mit une marque sur Caïn, afin que quiconque le trouverait, ne le tuùt point.
      16 Alors Caïn sortit de devant la face de l'Eternel, et habita au pays de Nod, vers l'Orient d'Héden.
      17 Puis Caïn connut sa femme, qui conçut et enfanta Hénoc ; et il bùtit une ville, et appela la ville Hénoc, du nom de son fils.
      18 Puis Hirad naquit à Hénoc, et Hirad engendra Méhujaël, et Méhujaël engendra Méthusaël, et Méthusaël engendra Lémec.
      19 Et Lémec prit deux femmes ; le nom de l'une était Hada, et le nom de l'autre, Tsilla.
      20 Et Hada enfanta Jabal, qui fut pĂšre de ceux qui demeurent dans les tentes, et des pasteurs.
      21 Et le nom de son frĂšre fut Jubal, qui fut pĂšre de tous ceux qui touchent le violon et les orgues.
      22 Et Tsilla aussi enfanta Tubal-Caïn, qui fut forgeur de toute sorte d'instruments d'airain et de fer ; et la soeur de Tubal-Caïn fut Nahama.
      23 Et LĂ©mec dit Ă  Hada et Ă  Tsilla ses femmes : Femmes de LĂ©mec, entendez ma voix, Ă©coutez ma parole ; je tuerai un homme, moi Ă©tant blessĂ©, mĂȘme un jeune homme, moi Ă©tant meurtri.

      GenĂšse 9

      5 Et certes je redemanderai votre sang, [le sang] de vos Ăąmes, je le redemanderai de la main de toutes les bĂȘtes, et de la main de l'homme, mĂȘme de la main de chacun de ses frĂšres je redemanderai l'Ăąme de l'homme.
      6 Celui qui aura répandu le sang de l'homme dans l'homme, son sang sera répandu ; car Dieu a fait l'homme à son image.

      Exode 20

      13 Tu ne tueras point.

      Exode 21

      14 Mais si quelqu'un s'est élevé de propos délibéré contre son prochain, pour le tuer par finesse, tu le tireras de mon autel, afin qu'il meure.
      20 Si quelqu'un a frappé du bùton son serviteur ou sa servante, et qu'il soit mort sous sa main, on ne manquera point d'en faire punition.
      29 Que si le boeuf avait auparavant accoutumé de heurter de sa corne, et que son maßtre en eût été averti avec protestation, et qu'il ne l'eût point renfermé, s'il tue un homme ou une femme, le boeuf sera lapidé, et on fera aussi mourir son maßtre.

      Lévitique 24

      21 Celui qui frappera une bĂȘte Ă  [mort], la rendra ; mais on fera mourir celui qui aura frappĂ© un homme Ă  [mort].

      Nombres 35

      16 Mais si un homme en frappe un autre avec un instrument de fer, et qu'il en meure, il est meurtrier ; on punira de mort le meurtrier.
      17 Et s'il l'a frappé d'une pierre qu'il eût en sa main, dont cet homme puisse mourir, et qu'il en meure, il est meurtrier ; on punira de mort le meurtrier.
      18 De mĂȘme s'il l'a frappĂ© d'un instrument de bois qu'il eĂ»t en sa main, dont cet homme puisse mourir, et qu'il meure, il est meurtrier ; on punira de mort le meurtrier.
      19 Et celui qui a le droit de faire la vengeance [du sang], fera mourir le meurtrier ; quand il le rencontrera, il le pourra faire mourir.
      20 Que s'il l'a poussé par haine, ou s'il a jeté quelque chose sur lui de dessein prémédité, et qu'il en meure ;
      21 Ou que par inimitié il l'ait frappé de sa main, et qu'il en meure, on punira de mort celui qui l'a frappé, car il est meurtrier ; celui qui a le droit de faire la vengeance [du sang] le pourra faire mourir quand il le rencontrera.
      22 Mais si par hasard, sans inimitié, il l'a poussé, ou s'il a jeté sur lui quelque chose, mais sans dessein ;
      23 Ou quelque pierre sans l'avoir vu, et qu'il en meure, l'ayant fait tomber sur lui, et qu'il en meure, s'il n'était point son ennemi, et s'il n'a point cherché sa perte ;
      24 Alors l'assemblée jugera entre celui qui a frappé, et celui qui a le droit de faire la vengeance [du sang], selon ces lois-ci.
      25 Et l'assemblĂ©e dĂ©livrera le meurtrier de la main de celui qui a le droit de faire la vengeance [du sang], et le fera retourner Ă  la ville de son refuge, oĂč il s'en Ă©tait fui, et il y demeurera jusqu'Ă  la mort du souverain Sacrificateur, qui aura Ă©tĂ© oint de la sainte huile.
      26 Mais si le meurtrier sort de quelque maniĂšre que ce soit hors des bornes de la ville de son refuge, oĂč il s'Ă©tait enfui ;
      27 Et que celui qui a le droit de faire la vengeance [du sang] le trouve hors des bornes de la ville de son refuge, et qu'il tue le meurtrier, il ne sera point coupable de meurtre.
      28 Car il doit demeurer en la ville de son refuge jusqu'à la mort du souverain Sacrificateur ; mais aprÚs la mort du souverain Sacrificateur le meurtrier retournera en la terre de sa possession.
      29 Et ces choses-ci vous seront pour ordonnances de jugement en vos Ăąges, dans toutes vos demeures.
      30 Celui qui fera mourir le meurtrier, le fera mourir sur la parole de deux témoins ; mais un seul témoin ne sera point reçu en témoignage contre quelqu'un, pour le faire mourir.
      31 Vous ne prendrez point de prix pour la vie du meurtrier, parce qu'étant méchant il est digne de mort ; et on le fera mourir.
      32 Ni vous ne prendrez point de prix pour le laisser enfuir dans la ville de son refuge ; ni pour le laisser retourner habiter au pays, jusqu'à la mort du Sacrificateur.
      33 Et vous ne souillerez point le pays oĂč vous serez ; car le sang souille le pays ; et il ne se fera point d'expiation pour le pays, du sang qui y aura Ă©tĂ© rĂ©pandu, que par le sang de celui qui l'aura rĂ©pandu.
      34 Vous ne souillerez donc point le pays oĂč vous allez demeurer, [et] au milieu duquel j'habiterai ; car je suis l'Eternel qui habite au milieu des enfants d'IsraĂ«l.

      Deutéronome 5

      17 Tu ne tueras point.

      Deutéronome 19

      11 Mais quand un homme qui haïra son prochain, lui aura dressé des embûches, et se sera élevé contre lui, et l'aura frappé à mort, et qu'il s'en sera fui dans l'une de ces villes.
      12 Alors les Anciens de sa ville enverront et le tireront de lĂ , et le livreront entre les mains de celui qui a le droit de venger le sang, afin qu'il meure.
      13 Ton oeil ne l'épargnera point ; mais tu vengeras en Israël le sang de l'innocent ; et tu prospéreras.

      2 Samuel 12

      9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui lui déplaßt ? Tu as frappé avec l'épée Urie le Héthien, tu as enlevé sa femme [afin qu'elle fût] ta femme, et tu l'as tué par l'épée des enfants de Hammon.
      10 Maintenant donc l'épée ne partira jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et que tu as enlevé la femme d'Urie le Héthien, afin qu'elle fût ta femme.

      2 Rois 21

      16 Davantage Manassé répandit une grande abondance de sang innocent, jusqu'à en remplir Jérusalem d'un bout à l'autre, outre son péché par lequel il fit pécher Juda ; tellement qu'il fit ce qui déplaßt à l'Eternel.

      2 Chroniques 24

      22 De sorte que le Roi Joas ne se souvint point de la gratuité dont Jéhojadah, pÚre de Zacharie, avait usé envers lui ; mais il tua son fils, qui en mourant dit : Que l'Eternel le voie, et le redemande !

      Psaumes 10

      8 Il se tient aux embûches dans des villages ; il tue l'innocent dans des lieux cachés ; ses yeux épient le troupeau des désolés.
      9 Il se tient aux embûches en un lieu caché, comme un lion dans son fort ; il se tient aux embûches pour attraper l'affligé ; il attrape l'affligé, l'attirant en son filet.
      10 Il se tapit, et se baisse, et puis le troupeau des désolés tombe entre ses bras.
      11 Il dit en son coeur : le [Dieu] Fort l'a oublié, il a caché sa face, il ne le verra jamais.

      Proverbes 1

      11 S'ils disent : Viens avec nous, dressons des embûches pour tuer ; épions secrÚtement l'innocent, quoiqu'il ne nous en ait point donné de sujet ;
      18 Ainsi ceux-ci dressent des embûches contre le sang de ceux-là, et épient secrÚtement leurs vies.

      EsaĂŻe 26

      21 Car voici, l'Eternel s'en va sortir de son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre, [commise] contre lui ; alors la terre découvrira le sang qu'elle aura reçu, et ne couvrira plus ceux qu'on a mis à mort.

      Jérémie 26

      15 Mais sachez comme une chose certaine, que si vous me faites mourir, vous mettrez du sang innocent sur vous, et sur cette ville, et sur ses habitants ; car en vérité l'Eternel m'a envoyé vers vous, afin de prononcer toutes ces paroles, vous l'entendant.

      Matthieu 5

      21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux Anciens : Tu ne tueras point ; et qui tuera, sera punissable par le jugement.
      22 Mais moi je vous dis : que quiconque se met en colÚre sans cause contre son frÚre, sera punissable par le jugement ; et celui qui dira à son frÚre, Racha, sera punissable par le conseil ; et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu.

      Matthieu 19

      18 Il lui dit : quels ? Et Jésus lui répondit : tu ne tueras point. Tu ne commettras point adultÚre. Tu ne déroberas point. Tu ne diras point de faux témoignage.

      Actes 28

      4 Et quand les Barbares virent cette bĂȘte pendant Ă  sa main, ils se dirent l'un Ă  l'autre : certainement cet homme est un meurtrier ; puisqu'aprĂšs ĂȘtre Ă©chappĂ© de la mer, la vengeance ne permet pas qu'il vive.

      Romains 13

      9 Parce que ce [qui est dit] : Tu ne commettras point adultĂšre, Tu ne tueras point, Tu ne dĂ©roberas point, Tu ne diras point de faux tĂ©moignage, Tu ne convoiteras point, et tel autre commandement, est sommairement compris dans cette parole : Tu aimeras ton Prochain comme toi-mĂȘme.

      Galates 5

      21 Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les gourmandises, et les choses semblables à celles-là ; au sujet desquelles je vous prédis, comme je vous l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le Royaume de Dieu.

      1 Timothée 1

      9 Sachant ceci, que la Loi n'est point donnée pour le juste, mais pour les iniques, et pour ceux qui ne se peuvent point ranger ; pour ceux qui sont sans piété, et qui vivent mal ; pour des gens sans religion, et pour les profanes ; pour les meurtriers de pÚre et de mÚre, et pour les homicides ;

      Jacques 2

      11 Car celui qui a dit : tu ne commettras point adultÚre, a dit aussi : tu ne tueras point. Si donc tu ne commets point adultÚre, mais que tu tues, tu es un transgresseur de la Loi.
      13 Car il y aura une condamnation sans miséricorde sur celui qui n'aura point usé de miséricorde ; mais la miséricorde se met à l'abri de la condamnation.

      1 Jean 3

      12 Et que nous ne soyons point comme Caïn, qui était du malin [esprit] et qui tua son frÚre. Mais pour quel sujet le tua-t-il ? c'est parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frÚre étaient justes.
      13 Mes frÚres, ne vous étonnez point si le monde vous hait.
      14 En ce que nous aimons nos frÚres, nous savons que nous sommes transférés de la mort à la vie : celui qui n'aime point son frÚre, demeure en la mort.
      15 Quiconque hait son frÚre est un meurtrier ; et vous savez qu'aucun meurtrier ne possÚde point la vie éternelle.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.