ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 20.19

Ils dirent à Moïse : « Parle-nous, toi, et nous écouterons ; mais que Dieu ne nous parle pas, sinon nous mourrions. »
They said to Moses, "Speak with us yourself, and we will listen; but don't let God speak with us, lest we die."

Ils dirent Ă  MoĂŻse : Parle-nous toi-mĂȘme, et nous Ă©couterons ; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      Exode 20

      Exode 33

      Deutéronome 5

      23 Moïse mentionne dans ce texte, la consternation et la terreur du peuple, lorsque ce dernier reçut la loi. Depuis « la chute », décrite au début de la GenÚse, l'apparence de Dieu a toujours été terrible pour l'homme ; mais Christ, Celui qui a Îté le péché du monde, nous invite à nous approcher du TrÎne de la Grùce.

      Les enfants d'Israël, fermement convaincus par les paroles de Moïse, étaient tout à fait disposés à se soumettre aux ordonnances divines.

      Beaucoup de personnes sont interpellĂ©es en entendant les paroles de la loi : elles se sentent impures et sont alors prĂȘtes Ă  prendre de bonnes rĂ©solutions, mais en fait, elles sont relativement dĂ©sarmĂ©es pour sortir de leur Ă©tat. L'Éternel a saluĂ© la bonne volontĂ© du peuple, qui annonçait vouloir suivre la loi.

      Dieu ne dĂ©sire que le bien et le salut des pauvres pĂ©cheurs que nous sommes ! Il a donnĂ© Ă  ce sujet, maintes preuves de cette volonté ; Il nous accorde toujours le temps et les dispositions nĂ©cessaires Ă  notre repentance. Il a envoyĂ© Son Fils pour nous racheter, Il a promis d'envoyer le Saint-Esprit Ă  ceux qui prient en Son Nom et Il a toujours dĂ©clarĂ© ne pas prendre plaisir Ă  la ruine des pĂ©cheurs. Il serait vraiment merveilleux de voir, comme l'ont fait les enfants d'IsraĂ«l dans ce chapitre, de nombreuses Ăąmes, convaincues de pĂ©chĂ© ou face Ă  la mort, disposer d'un cƓur rĂ©solu Ă  Ă©couter la Parole de Dieu. La seule maniĂšre d'ĂȘtre vraiment joyeux, c'est de vivre dans la saintetĂ©.

      Que les croyants puissent étudier de plus en plus la Parole, afin qu'elle soit pour eux un véritable « délice », et qu'ils accomplissent, ensuite, la Volonté du Seigneur !

      Deutéronome 18

      Actes 7

      Galates 3

      19 Si la promesse de la foi, mentionnĂ©e dans ce texte, est suffisante pour obtenir le salut, Ă  quoi alors servait la loi ? Les IsraĂ©lites, bien que peuple « élu » de Dieu, Ă©taient pĂ©cheurs aussi bien que les autres hommes. La loi n'avait pas la prĂ©tention de faire dĂ©couvrir un chemin de justification diffĂ©rent de celui qui Ă©tait dĂ©voilĂ© par la promesse divine, mais de conduire les hommes Ă  considĂ©rer quel Ă©tait leur besoin, face Ă  leur culpabilitĂ© du pĂ©chĂ©, en dirigeant leur regard vers Christ, le Seul grĂące auquel ils peuvent ĂȘtre pardonnĂ©s et justifiĂ©s.

      La promesse du salut a Ă©tĂ© donnĂ©e par Dieu lui-mĂȘme ; la loi a Ă©tĂ© donnĂ©e par le ministĂšre des anges, et par un mĂ©diateur, MoĂŻse. De ce fait, la loi ne peut pas ĂȘtre destinĂ©e Ă  mettre de cĂŽtĂ© la promesse divine. Un mĂ©diateur, comme le signifie l’étymologie, est un ami qui intervient entre deux parties ; il ne doit pas favoriser l'une aux dĂ©pens de l’autre.

      Le but final de la loi rĂ©sidait dans le fait que la promesse de la foi en JĂ©sus-Christ puisse ĂȘtre accordĂ©e Ă  ceux qui croient ; Ă©tant ainsi convaincus de leur culpabilitĂ©, et de l'insuffisance de la loi pour les justifier, ils sont ainsi persuadĂ©s de la nĂ©cessitĂ© de croire en Christ, dans le but d’obtenir les avantages de Sa promesse.

      Il n'est pas possible que la loi de Dieu, sainte et juste, le « standard du devoir pour tous », soit contraire Ă  l'Évangile de Christ. Elle tend, de toutes les maniĂšres, Ă  promouvoir ce dernier !

      Hébreux 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.