Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Exode 21.2

◊õ÷ľ÷ī÷§◊ô ◊™÷ī◊ß÷į◊†÷∂◊Ē÷ô ◊Ę÷∂÷£◊Ď÷∂◊ď ◊Ę÷ī◊Ď÷į◊®÷ī÷Ē◊ô ◊©◊Ā÷Ķ÷•◊©◊Ā ◊©◊Ā÷ł◊†÷ī÷Ė◊ô◊Ě ◊ô÷∑◊Ę÷≤◊Ď÷Ļ÷Ď◊ď ◊ē÷ľ◊Ď÷∑÷®◊©◊Ā÷ľ÷į◊Ď÷ī◊Ę÷ī÷Ē◊™ ◊ô÷Ķ◊¶÷Ķ÷•◊ź ◊ú÷∑÷Ĺ◊ó÷ł◊§÷į◊©◊Ā÷ī÷Ė◊ô ◊ó÷ī◊†÷ľ÷ł÷Ĺ◊Ě◊É
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 27

      28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel et des richesses de la terre, du blé et du vin en abondance !
      36 Esa√ľ dit¬†: ¬ę¬†Est-ce parce qu'on l'a appel√© Jacob qu'il m'a supplant√© deux fois¬†? Il a pris mon droit d'a√ģnesse, et voici maintenant qu'il a pris ma b√©n√©diction.¬†¬Ľ Il ajouta¬†: ¬ę¬†N'as-tu pas de b√©n√©diction en r√©serve pour moi¬†?¬†¬Ľ

      Exode 12

      44 Tu circonciras tout esclave acquis à prix d'argent, et alors il pourra en manger.

      Exode 21

      2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septième il sortira libre, sans rien payer.

      Exode 22

      3 si ce qu'il a vol√©, bŇďuf, √Ęne ou agneau, est encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.

      Lévitique 25

      39 ¬Ľ Si ton fr√®re devient pauvre pr√®s de toi et se vend √† toi, tu ne lui imposeras pas le travail d'un esclave.
      40 Il sera chez toi comme un salarié, comme un immigré ; il sera à ton service jusqu'à l'année du jubilé.
      41 Il sortira alors de chez toi avec ses enfants et il retournera dans son clan, dans la propriété de ses ancêtres.
      42 En effet, ils sont mes serviteurs, ceux que j'ai fait sortir d'Egypte ; on ne les vendra pas comme on vend des esclaves.
      43 Tu ne domineras pas sur lui avec dureté et tu craindras ton Dieu.
      44 C'est parmi les nations qui vous entourent que tu prendras le serviteur et la servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez le serviteur et la servante.
      45 Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des immigrés en séjour chez toi, ainsi que parmi les familles auxquelles ils donneront naissance dans votre pays, et ils seront votre propriété.

      Deutéronome 15

      1 ¬Ľ Tous les 7 ans, tu effectueras une remise des dettes.
      12 ¬Ľ Si l'un de tes fr√®res h√©breux, homme ou femme, se vend √† toi, il te servira 6 ans, mais la septi√®me ann√©e, tu le renverras libre de chez toi.
      13 Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras pas les mains vides.
      14 Tu lui feras des cadeaux tir√©s de ton petit b√©tail, de ton aire de battage, de ton pressoir, de ce que tu auras gr√Ęce √† la b√©n√©diction de l'Eternel, ton Dieu.
      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté. Voilà pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.
      18 Tu ne devras pas trouver difficile de le renvoyer libre de chez toi, car il t'a servi 6 ans et il t’a rapporté le double d’un salarié. Alors l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

      Deutéronome 31

      10 Mo√Įse leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Tous les 7 ans, l'ann√©e de la remise des dettes, lors de la f√™te des tentes,

      2 Rois 4

      1 Une femme de la communaut√© de proph√®tes cria √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†Ton serviteur, mon mari, est mort, et tu sais qu‚Äôil craignait l'Eternel. Or le cr√©ancier est venu pour prendre mes deux enfants et faire d'eux ses esclaves.¬†¬Ľ

      Néhémie 5

      1 Les gens du peuple et leurs femmes avaient à se plaindre gravement de leurs frères juifs.
      2 Les uns disaient¬†: ¬ę¬†Avec nos fils et nos filles, nous sommes nombreux¬†; nous voulons recevoir du bl√© afin de pouvoir manger et rester en vie.¬†¬Ľ
      3 D'autres disaient¬†: ¬ę¬†Nous devons donner nos champs, nos vignes et nos maisons comme gages pour recevoir du bl√© pendant la famine.¬†¬Ľ
      4 D'autres encore disaient¬†: ¬ę¬†Nous avons d√Ľ emprunter de l'argent en hypoth√©quant nos champs et nos vignes pour payer le tribut du roi.
      5 En r√©alit√©, notre chair est pareille √† celle de nos fr√®res, nos enfants sont pareils aux leurs, et pourtant, nous devons vendre nos fils et nos filles comme esclaves ‚Äď plusieurs de nos filles le sont d√©j√† ‚Äď et nous sommes sans ressources puisque nos champs et nos vignes sont devenus la propri√©t√© d‚Äôautrui.¬†¬Ľ
      8 et je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Nous avons nous-m√™mes rachet√©, en fonction de nos possibilit√©s, nos fr√®res juifs vendus aux nations, mais vous, vous vendez vos fr√®res et vous osez nous les vendre √† nous¬†!¬†¬Ľ Ils ont gard√© le silence, ne trouvant rien √† r√©pondre.

      Jérémie 34

      8 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel après que le roi Sédécias eut conclu une alliance avec l’ensemble de la population de Jérusalem pour proclamer un décret de libération.
      9 Chacun devait laisser partir libres son esclave et sa servante hébreux et ne plus contraindre à l’esclavage un Juif, un de ses frères.
      10 Tous les chefs et tout le peuple qui avaient accepté l’alliance furent attentifs à laisser partir libres chacun son esclave et sa servante et à ne plus les contraindre à l’esclavage. Ils tinrent parole et les renvoyèrent,
      11 mais ensuite ils changèrent d'avis : ils reprirent les esclaves et les servantes qu'ils avaient affranchis et les forcèrent à redevenir esclaves et servantes.
      12 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel.
      13 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: J‚Äôai moi-m√™me conclu une alliance avec vos anc√™tres, le jour o√Ļ je les ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage. Je leur ai dit¬†:
      14 ‚ÄėAu bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son fr√®re h√©breu qui s‚Äôest vendu √† lui¬†; il te servira six ans, puis tu le laisseras partir libre de chez toi.‚ÄôCependant, vos anc√™tres ne m'ont pas √©cout√©, ils n'ont pas tendu l'oreille.
      15 Quant à vous, vous aviez changé d’attitude aujourd'hui, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux en proclamant chacun la libération pour son prochain. Vous aviez même conclu une alliance en ma présence, dans le temple auquel mon nom est associé.
      16 Pourtant, vous vous êtes ravisés et vous avez déshonoré mon nom. Vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis pour qu’ils puissent disposer d’eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes.
      17 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Vous ne m'avez pas ob√©i en proclamant chacun une r√©elle lib√©ration pour son fr√®re, pour son prochain. Je vais donc proclamer un d√©cret de lib√©ration pour vous, et ce √† l‚Äôintention de l'√©p√©e, de la peste et de la famine, d√©clare l'Eternel, et je ferai de vous une source de terreur pour tous les royaumes de la terre.

      Matthieu 18

      25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son ma√ģtre ordonna de le vendre, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin d‚Äô√™tre rembours√© de cette dette.

      1 Corinthiens 6

      20 car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider