ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 21.2

Si tu achÚtes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septiÚme il sortira libre, sans rien payer.
Si tu achÚtes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septiÚme il sortira libre, sans rien payer.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 27

      28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel et des richesses de la terre, du blé et du vin en abondance !
      36 EsaĂŒ dit : « Est-ce parce qu'on l'a appelĂ© Jacob qu'il m'a supplantĂ© deux fois ? Il a pris mon droit d'aĂźnesse, et voici maintenant qu'il a pris ma bĂ©nĂ©diction. » Il ajouta : « N'as-tu pas de bĂ©nĂ©diction en rĂ©serve pour moi ? »

      Exode 12

      44 Tu circonciras tout esclave acquis Ă  prix d'argent, et alors il pourra en manger.

      Exode 21

      2 Si tu achÚtes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septiÚme il sortira libre, sans rien payer.

      Exode 22

      3 si ce qu'il a volĂ©, bƓuf, Ăąne ou agneau, est encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.

      Lévitique 25

      39 » Si ton frÚre devient pauvre prÚs de toi et se vend à toi, tu ne lui imposeras pas le travail d'un esclave.
      40 Il sera chez toi comme un salarié, comme un immigré ; il sera à ton service jusqu'à l'année du jubilé.
      41 Il sortira alors de chez toi avec ses enfants et il retournera dans son clan, dans la propriĂ©tĂ© de ses ancĂȘtres.
      42 En effet, ils sont mes serviteurs, ceux que j'ai fait sortir d'Egypte ; on ne les vendra pas comme on vend des esclaves.
      43 Tu ne domineras pas sur lui avec dureté et tu craindras ton Dieu.
      44 C'est parmi les nations qui vous entourent que tu prendras le serviteur et la servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achĂšterez le serviteur et la servante.
      45 Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des immigrés en séjour chez toi, ainsi que parmi les familles auxquelles ils donneront naissance dans votre pays, et ils seront votre propriété.

      Deutéronome 15

      1 » Tous les 7 ans, tu effectueras une remise des dettes.
      12 » Si l'un de tes frÚres hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira 6 ans, mais la septiÚme année, tu le renverras libre de chez toi.
      13 Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras pas les mains vides.
      14 Tu lui feras des cadeaux tirés de ton petit bétail, de ton aire de battage, de ton pressoir, de ce que tu auras grùce à la bénédiction de l'Eternel, ton Dieu.
      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté. Voilà pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.
      18 Tu ne devras pas trouver difficile de le renvoyer libre de chez toi, car il t'a servi 6 ans et il t’a rapportĂ© le double d’un salariĂ©. Alors l'Eternel, ton Dieu, te bĂ©nira dans tout ce que tu feras.

      Deutéronome 31

      10 MoĂŻse leur donna cet ordre : « Tous les 7 ans, l'annĂ©e de la remise des dettes, lors de la fĂȘte des tentes,

      2 Rois 4

      1 Une femme de la communautĂ© de prophĂštes cria Ă  ElisĂ©e : « Ton serviteur, mon mari, est mort, et tu sais qu’il craignait l'Eternel. Or le crĂ©ancier est venu pour prendre mes deux enfants et faire d'eux ses esclaves. »

      Néhémie 5

      1 Les gens du peuple et leurs femmes avaient Ă  se plaindre gravement de leurs frĂšres juifs.
      2 Les uns disaient : « Avec nos fils et nos filles, nous sommes nombreux ; nous voulons recevoir du blé afin de pouvoir manger et rester en vie. »
      3 D'autres disaient : « Nous devons donner nos champs, nos vignes et nos maisons comme gages pour recevoir du blé pendant la famine. »
      4 D'autres encore disaient : « Nous avons dû emprunter de l'argent en hypothéquant nos champs et nos vignes pour payer le tribut du roi.
      5 En rĂ©alitĂ©, notre chair est pareille Ă  celle de nos frĂšres, nos enfants sont pareils aux leurs, et pourtant, nous devons vendre nos fils et nos filles comme esclaves – plusieurs de nos filles le sont dĂ©jĂ  – et nous sommes sans ressources puisque nos champs et nos vignes sont devenus la propriĂ©tĂ© d’autrui. »
      8 et je leur ai dit : « Nous avons nous-mĂȘmes rachetĂ©, en fonction de nos possibilitĂ©s, nos frĂšres juifs vendus aux nations, mais vous, vous vendez vos frĂšres et vous osez nous les vendre Ă  nous ! » Ils ont gardĂ© le silence, ne trouvant rien Ă  rĂ©pondre.

      Jérémie 34

      8 La parole fut adressĂ©e Ă  JĂ©rĂ©mie de la part de l'Eternel aprĂšs que le roi SĂ©dĂ©cias eut conclu une alliance avec l’ensemble de la population de JĂ©rusalem pour proclamer un dĂ©cret de libĂ©ration.
      9 Chacun devait laisser partir libres son esclave et sa servante hĂ©breux et ne plus contraindre Ă  l’esclavage un Juif, un de ses frĂšres.
      10 Tous les chefs et tout le peuple qui avaient acceptĂ© l’alliance furent attentifs Ă  laisser partir libres chacun son esclave et sa servante et Ă  ne plus les contraindre Ă  l’esclavage. Ils tinrent parole et les renvoyĂšrent,
      11 mais ensuite ils changÚrent d'avis : ils reprirent les esclaves et les servantes qu'ils avaient affranchis et les forcÚrent à redevenir esclaves et servantes.
      12 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel.
      13 « Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : J’ai moi-mĂȘme conclu une alliance avec vos ancĂȘtres, le jour oĂč je les ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage. Je leur ai dit :
      14 ‘Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frĂšre hĂ©breu qui s’est vendu Ă  lui ; il te servira six ans, puis tu le laisseras partir libre de chez toi.’Cependant, vos ancĂȘtres ne m'ont pas Ă©coutĂ©, ils n'ont pas tendu l'oreille.
      15 Quant Ă  vous, vous aviez changĂ© d’attitude aujourd'hui, vous aviez fait ce qui est droit Ă  mes yeux en proclamant chacun la libĂ©ration pour son prochain. Vous aviez mĂȘme conclu une alliance en ma prĂ©sence, dans le temple auquel mon nom est associĂ©.
      16 Pourtant, vous vous ĂȘtes ravisĂ©s et vous avez dĂ©shonorĂ© mon nom. Vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis pour qu’ils puissent disposer d’eux-mĂȘmes, et vous les avez forcĂ©s Ă  redevenir vos esclaves et vos servantes.
      17 » C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel : Vous ne m'avez pas obĂ©i en proclamant chacun une rĂ©elle libĂ©ration pour son frĂšre, pour son prochain. Je vais donc proclamer un dĂ©cret de libĂ©ration pour vous, et ce Ă  l’intention de l'Ă©pĂ©e, de la peste et de la famine, dĂ©clare l'Eternel, et je ferai de vous une source de terreur pour tous les royaumes de la terre.

      Matthieu 18

      25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maĂźtre ordonna de le vendre, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin d’ĂȘtre remboursĂ© de cette dette.

      1 Corinthiens 6

      20 car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.