Ezéchiel 3.21

Si au contraire tu avertis le juste pour qu‚Äôil ne commette pas de p√©ch√©, et qu'il ne p√®che pas, il restera en vie parce qu'il s'est laiss√© avertir et toi, tu auras d√©livr√© ton √Ęme.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 19

      11 Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons.

      Proverbes 9

      9 Donne au sage et il deviendra encore plus sage, enseigne le juste et il augmentera son savoir.

      Proverbes 17

      10 Une menace a plus d'effet sur un homme intelligent que 100 coups sur un homme stupide.

      Ezéchiel 3

      19 Si au contraire tu avertis le m√©chant et qu'il ne renonce pas √† sa m√©chancet√© ni √† sa mauvaise conduite, il mourra √† cause de sa faute, mais toi, tu auras d√©livr√© ton √Ęme.
      20 Si un juste renonce à sa justice et commet l’injustice, je mettrai un piège devant lui et il mourra. Parce que tu ne l’auras pas averti, il mourra à cause de son péché et l’on ne se souviendra plus de la justice qu'il avait pratiquée, mais je te réclamerai son sang.
      21 Si au contraire tu avertis le juste pour qu‚Äôil ne commette pas de p√©ch√©, et qu'il ne p√®che pas, il restera en vie parce qu'il s'est laiss√© avertir et toi, tu auras d√©livr√© ton √Ęme.¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.
      25 Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance.

      Actes 20

      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      1 Corinthiens 4

      14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris cela, mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.

      1 Corinthiens 10

      12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber !

      Galates 1

      6 Je m'√©tonne que vous vous d√©tourniez si vite de celui qui vous a appel√©s par la gr√Ęce de Christ pour passer √† un autre √©vangile.
      7 Ce n’est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ.
      8 Mais si quelqu‚Äôun ‚Äď m√™me nous ou m√™me un ange venu du ciel ‚Äď vous annon√ßait un √©vangile diff√©rent de celui que nous vous avons pr√™ch√©, qu'il soit maudit¬†!
      9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit !
      10 Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

      Galates 2

      11 Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis ouvertement opposé à lui, parce qu'il était condamnable.
      12 En effet, avant la venue de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les non-Juifs, mais après leur arrivée, il s’est esquivé et s’est tenu à l'écart par crainte des circoncis.
      13 Les autres Juifs ont pratiqu√© avec lui ce double jeu, de telle sorte que m√™me Barnabas a √©t√© entra√ģn√© dans leur hypocrisie.

      Galates 5

      2 Moi Paul, je vous le dis : si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien.
      3 Et j'affirme encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de mettre en pratique la loi tout entière.
      4 Vous √™tes s√©par√©s de Christ, vous tous qui cherchez √† √™tre consid√©r√©s comme justes dans le cadre de la loi, vous √™tes d√©chus de la gr√Ęce.
      5 Nous, c'est de la foi et par l'Esprit que nous attendons la justice espérée.
      6 En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour.
      7 Vous couriez bien. Qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.
      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont √©trangers √† la vie de Dieu √† cause de l'ignorance qui est en eux, √† cause de l'endurcissement de leur cŇďur.
      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.
      20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris √† conna√ģtre Christ,
      21 si du moins c’est lui que vous avez écouté et si c'est en lui que vous avez été enseignés conformément à la vérité qui est en Jésus.

      Ephésiens 5

      5 Vous le savez bien en effet, aucun √™tre immoral, impur ou toujours d√©sireux de poss√©der plus ‚Äď c‚Äôest-√†-dire idol√Ętre ‚Äď n'a d'h√©ritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
      6 Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles.

      Colossiens 1

      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre¬†: l‚Äôimmoralit√© sexuelle, l'impuret√©, les passions, les mauvais d√©sirs et la soif de poss√©der, qui est une idol√Ętrie.
      6 C'est à cause de cela que la colère de Dieu vient [sur les hommes rebelles].
      7 Vous aussi autrefois, lorsque vous viviez parmi eux, vous marchiez dans ces péchés.
      8 Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colère, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossièretés qui pourraient sortir de votre bouche.

      1 Thessaloniciens 4

      6 c'est que personne dans ce domaine ne fasse de tort à son frère ou ne porte atteinte à ses droits, parce que le Seigneur fait justice de tous ces actes, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.
      7 En effet, Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la consécration.
      8 Celui donc qui rejette ces instructions ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, fr√®res et sŇďurs¬†: avertissez ceux qui vivent dans le d√©sordre, r√©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      1 Timothée 4

      16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Mets-y de la persévérance, car en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même ainsi que ceux qui t'écoutent.

      Tite 2

      15 Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

      Jacques 5

      20 sachez que celui qui ram√®nera un p√©cheur de la voie o√Ļ il s'√©tait √©gar√© sauvera une √Ęme de la mort et couvrira une foule de p√©ch√©s.

      1 Jean 3

      6 Ceux qui demeurent en lui ne pèchent pas ; si quelqu’un pèche, il ne l'a pas vu et ne l'a pas connu.
      7 Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste.
      8 Celui qui pratique le p√©ch√© est du diable, car le diable p√®che d√®s le commencement. Or, c‚Äôest pour d√©truire les Ňďuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.
      9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.

      Apocalypse 3

      19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...