ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Ezéchiel 33.2

« Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple ! Tu leur diras : ‘Admettons que je fasse venir l’épĂ©e sur un pays et que la population du pays prenne l’un des siens pour l’établir comme sentinelle.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • LĂ©vitique 26

      25 Je ferai venir contre vous l'Ă©pĂ©e chargĂ©e de venger l’alliance. Quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous et vous serez livrĂ©s aux mains de l'ennemi.

      2 Samuel 18

      24 David était alors assis entre les deux portes de la ville. La sentinelle marchait sur le toit au-dessus de la porte, sur la muraille. Elle leva les yeux et regarda : un homme courait tout seul.
      25 La sentinelle cria pour l’annoncer au roi. Le roi dit : « S'il est seul, il apporte de bonnes nouvelles. » Cet homme arrivait toujours plus prĂšs.
      26 La sentinelle vit un autre homme courir. Elle cria au portier : « Voici un homme qui court tout seul. » Le roi dit : « Il apporte aussi de bonnes nouvelles. »
      27 La sentinelle dit : « La maniĂšre de courir du premier me paraĂźt ĂȘtre celle d'Achimaats, le fils de Tsadok. » Le roi dit alors : « C'est un homme de bien, il vient apporter de bonnes nouvelles. »

      2 Rois 9

      17 La sentinelle postée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu et annonça : « Je vois une troupe. » Joram dit : « Prends un cavalier et envoie-le à leur rencontre pour demander si tout va bien. »
      18 Le cavalier alla Ă  la rencontre de JĂ©hu et demanda : « Voici ce que dit le roi : ‘Est-ce que tout va bien ?’ » JĂ©hu rĂ©pondit : « Quelle importance pour toi ? Passe derriĂšre moi. » La sentinelle annonça : « Le messager est allĂ© jusqu'Ă  eux, mais il ne revient pas. »
      19 Joram envoya un second cavalier qui arriva vers eux et dit : « Voici ce que dit le roi : ‘Est-ce que tout va bien ?’ » JĂ©hu rĂ©pondit : « Quelle importance pour toi ? Passe derriĂšre moi. »
      20 La sentinelle annonça : « Il est allĂ© jusqu'Ă  eux, mais il ne revient pas. Et la maniĂšre de conduire est comme celle de JĂ©hu, le petit-fils de Nimshi, c’est celle d’un fou. »

      EsaĂŻe 21

      6 En effet, voici ce que m’a dit le Seigneur : « Va faire poster un guetteur ! Qu'il annonce ce qu'il verra !
      7 Il verra un char, un attelage Ă  deux chevaux, des cavaliers montĂ©s sur des Ăąnes, d’autres sur des chameaux. Qu’il soit attentif, trĂšs attentif. »
      8 Le guetteur s'écria, pareil à un lion : « Seigneur, je me tiens sur mon poste de guet toute la journée et je suis debout à ma tour de garde toutes les nuits,
      9 et voici qu’arrive un char, un homme sur un attelage Ă  deux chevaux ! » Il prit encore la parole et dit : « Elle est tombĂ©e, elle est tombĂ©e, Babylone, et toutes les sculptures sacrĂ©es de ses dieux sont en piĂšces par terre ! »

      EsaĂŻe 56

      9 Vous toutes, bĂȘtes sauvages, venez manger, vous toutes, bĂȘtes de la forĂȘt !
      10 Ses guetteurs sont tous aveugles, incompĂ©tents. Ils ne sont tous que des chiens muets, incapables d’aboyer. Ils rĂȘvent couchĂ©s, tant ils aiment sommeiller.

      EsaĂŻe 62

      6 Sur tes murs, JĂ©rusalem, j'ai placĂ© des gardes qui ne resteront jamais silencieux, de jour comme de nuit. Vous qui ĂȘtes chargĂ©s de la rappeler Ă  l'Eternel, ne vous accordez aucun rĂ©pit !

      Jérémie 12

      12 Sur toutes les hauteurs du désert arrivent les dévastateurs, car l'épée de l'Eternel dévore le pays d'un bout à l'autre. Il n'y a de paix pour personne.

      Jérémie 15

      2 S'ils te disent : ‘OĂč irons-nous ?’tu leur rĂ©pondras : ‘Voici ce que dit l’Eternel : A la mort ceux qui sont destinĂ©s Ă  la mort, Ă  l'Ă©pĂ©e ceux qui sont destinĂ©s Ă  l'Ă©pĂ©e, Ă  la famine ceux qui sont destinĂ©s Ă  la famine, Ă  la dĂ©portation ceux qui sont destinĂ©s Ă  la dĂ©portation !’
      3 » J’interviendrai contre eux de quatre maniĂšres, dĂ©clare l'Eternel : l'Ă©pĂ©e pour les tuer, les chiens pour les dĂ©chiqueter, les oiseaux du ciel et les bĂȘtes de la terre pour les dĂ©vorer et les faire disparaĂźtre.

      Jérémie 25

      31 Ce tapage se propage jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre, parce que l'Eternel est en conflit avec les nations. Il poursuit toute crĂ©ature en justice, il livre les mĂ©chants Ă  l'Ă©pĂ©e’, dĂ©clare l'Eternel.

      Jérémie 47

      6 Epée de l'Eternel, quand te reposeras-tu enfin ? Rentre dans ton fourreau et reste tranquille !
      7 Comment te reposerais-tu ? L'Eternel lui a donné ses ordres, là-bas, il lui a désigné Askalon et le rivage de la mer.

      Jérémie 51

      12 Dressez un Ă©tendard vers les murs de Babylone ! Renforcez la garde, postez des sentinelles, placez des embuscades, car l'Eternel a pris une dĂ©cision, et il accomplit les paroles qu'il a prononcĂ©es Ă  l’intention des habitants de Babylone.

      Ezéchiel 3

      11 Va trouver les exilĂ©s, les membres de ton peuple ! Tu leur parleras et, qu'ils Ă©coutent ou qu'ils n'Ă©coutent pas, tu leur diras : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel.’ »
      27 Cependant, quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche pour que tu leur dises : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel.’Que celui qui voudra Ă©couter Ă©coute, et que celui qui ne voudra pas n'Ă©coute pas ! En effet, c'est une communautĂ© de rebelles.

      Ezéchiel 6

      3 Tu diras : ‘Montagnes d'IsraĂ«l, Ă©coutez la parole du Seigneur, de l'Eternel !’Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, aux montagnes et aux collines, aux cours d’eau et aux vallĂ©es : Je vais faire venir l'Ă©pĂ©e contre vous et je ferai disparaĂźtre vos hauts lieux.

      Ezéchiel 11

      8 Vous avez peur de l'épée ? Je ferai venir l'épée contre vous, déclare le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 14

      17 Ou si je fais venir l'Ă©pĂ©e contre ce pays, si je dis : ‘Que l'Ă©pĂ©e parcoure le pays !’et que j'en Ă©limine hommes et bĂȘtes,
      21 » Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : MĂȘme si j'envoie contre JĂ©rusalem mes quatre terribles instruments de jugement – l'Ă©pĂ©e, la famine, les bĂȘtes fĂ©roces et la peste – pour en Ă©liminer hommes et bĂȘtes,

      Ezéchiel 21

      9 Puisque je veux Ă©liminer de chez toi le juste et le mĂ©chant, mon Ă©pĂ©e sortira de son fourreau pour les frapper tous, du sud au nord.’
      10 Tous reconnaĂźtront alors que c’est moi, l'Eternel, qui ai tirĂ© mon Ă©pĂ©e de son fourreau. Elle n'y rentrera plus.
      11 » Quant Ă  toi, fils de l’homme, gĂ©mis ! PliĂ© en deux et rempli d’amertume, gĂ©mis sous leurs yeux !
      12 S'ils te demandent : ‘Pourquoi gĂ©mis-tu ?’tu rĂ©pondras : ‘A cause d’une nouvelle qui arrive. Le courage fondra, tous baisseront les bras, tous les esprits seront dĂ©faillants, tous auront les genoux qui flanchent. La voici qui arrive, elle est là ! dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel.’ »
      13 La parole de l'Eternel m’a Ă©tĂ© adressĂ©e :
      14 « Fils de l’homme, prophĂ©tise ! Tu diras : ‘Voici ce que dit le Seigneur.’Annonce l'Ă©pĂ©e, l'Ă©pĂ©e ! Elle est aiguisĂ©e, elle est bien polie.
      15 C'est pour massacrer qu'elle est aiguisĂ©e, c'est pour Ă©tinceler qu'elle est polie. Comment pourrions-nous nous rĂ©jouir du sceptre de mon fils ? L’épĂ©e mĂ©prise tout ce qui est en bois.
      16 On l'a donnĂ©e Ă  polir pour qu’elle soit prĂȘte Ă  l’emploi. Elle est aiguisĂ©e, l'Ă©pĂ©e, elle est polie pour armer la main du tueur.

      Ezéchiel 33

      2 « Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple ! Tu leur diras : ‘Admettons que je fasse venir l’épĂ©e sur un pays et que la population du pays prenne l’un des siens pour l’établir comme sentinelle.
      7 » C’est toi, fils de l’homme, que j'ai donnĂ© comme sentinelle Ă  la communautĂ© d'IsraĂ«l. Tu dois Ă©couter la parole qui sort de ma bouche et les avertir de ma part.
      12 » Et toi, fils de l’homme, dis aux membres de ton peuple : ‘La bonne conduite du juste ne le dĂ©livrera pas, si un jour il se met Ă  commettre des transgressions, et le mĂ©chant ne trĂ©buchera pas Ă  cause de sa mĂ©chancetĂ©, si un jour il y renonce, pas plus que le juste ne pourra vivre grĂące Ă  sa justice si un jour il commence Ă  pĂ©cher.’
      17 » Les membres de ton peuple disent : ‘La maniĂšre d’agir du Seigneur n'est pas correcte’, mais c’est leur maniĂšre d’agir qui n'est pas correcte.
      30 » Quant Ă  toi, fils de l’homme, les membres de ton peuple bavardent Ă  ton sujet prĂšs des murs et aux portes des maisons. Ils se parlent entre eux, chacun avec son frĂšre, et disent : ‘Venez donc Ă©couter quelle sera la parole qui viendra de l'Eternel !’

      Ezéchiel 37

      18 Lorsque les membres de ton peuple te diront : ‘Ne vas-tu pas nous expliquer ce que cela signifie ?’

      Osée 9

      8 Ephraïm est un guetteur contre mon Dieu : un prophÚte est un filet d'oiseleur sur toutes ses voies ; il y a de la haine dans la maison de son Dieu.

      Zacharie 13

      7 EpĂ©e, rĂ©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de l’univers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispersĂ©es, et je porterai la main contre les faibles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.