Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Galates 2.14

Quand j'ai vu qu'ils ne marchaient pas droit, puisqu‚Äôils ne respectaient pas la v√©rit√© de l'Evangile, j'ai dit √† Pierre devant tous¬†: ¬ę¬†Si toi, qui es juif, tu vis √† la mani√®re des non-Juifs et non √† la mani√®re des Juifs, pourquoi veux-tu forcer les non-Juifs √† se comporter comme des Juifs¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 19

      17 Tu ne d√©testeras pas ton fr√®re dans ton cŇďur, mais tu veilleras √† reprendre ton prochain, ainsi tu ne te chargeras pas d'un p√©ch√© √† cause de lui.

      Psaumes 15

      2 Celui qui marche dans l’intégrité, pratique la justice et dit ce qu’il pense vraiment.

      Psaumes 58

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David.

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Psaumes 141

      5 Si le juste me frappe, c’est une faveur ; s’il me corrige, c’est de l’huile sur ma tête : elle ne s’y refusera pas, mais je continuerai de prier face à leurs méchancetés.

      Proverbes 2

      7 Il tient le succès en réserve pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité.

      Proverbes 10

      9 Celui qui marche dans l'intégrité marche en sécurité, mais celui qui emprunte des voies tortueuses sera découvert.

      Proverbes 27

      5 Mieux vaut un reproche ouvert qu'une amitié cachée.
      6 Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs.

      Actes 10

      28 ¬ę¬†Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit √† un Juif de se lier √† un √©tranger ou d'entrer chez lui, mais Dieu m'a montr√© qu‚Äôil ne faut d√©clarer aucun √™tre humain souill√© ou impur.

      Actes 11

      3 en disant¬†: ¬ę¬†Tu es entr√© chez des incirconcis et tu as mang√© avec eux¬†!¬†¬Ľ
      4 Pierre se mit à leur exposer dans l’ordre tout ce qui s'était passé. Il dit :
      5 ¬ę¬†J'√©tais dans la ville de Jaffa et, pendant que je priais, j'ai eu en extase une vision¬†: un objet qui ressemblait √† une grande nappe attach√©e aux quatre coins descendait du ciel et venait jusqu'√† moi.
      6 Je l'ai examiné attentivement et j'ai vu les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages et les reptiles ainsi que les oiseaux du ciel.
      7 Puis j'ai entendu une voix qui me disait¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, Pierre, tue et mange¬†!‚Äô
      8 Mais j'ai dit¬†: ‚ÄėCertainement pas, Seigneur, car jamais rien de souill√© ni d'impur n'est entr√© dans ma bouche.‚Äô
      9 Pour la deuxi√®me fois la voix s'est fait entendre du ciel¬†: ‚ÄėCe que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur.‚Äô
      10 Cela est arrivé trois fois, puis tout a été retiré dans le ciel.
      11 Et voil√† qu'√† l'instant m√™me, trois hommes envoy√©s de C√©sar√©e vers moi sont arriv√©s √† la maison o√Ļ j'√©tais.
      12 L'Esprit m'a dit de partir avec eux sans hésiter. Les six frères que voici m'ont accompagné et nous sommes entrés dans la maison de Corneille.
      13 Cet homme nous a racont√© comment il avait vu l'ange se pr√©senter √† lui dans sa maison et [lui] dire¬†: ‚ÄėEnvoie quelqu'un √† Jaffa et fais venir Simon, surnomm√© Pierre¬†;
      14 il te dira un message par lequel tu seras sauvé, toi et toute ta famille.’
      15 Lorsque j'ai commencé à parler, le Saint-Esprit est descendu sur eux, comme sur nous au début.
      16 Et je me suis souvenu de cette parole du Seigneur¬†: ‚ÄėJean a baptis√© d'eau, mais vous, vous serez baptis√©s du Saint-Esprit.‚Äô
      17 Puisque Dieu leur a accord√© le m√™me don qu'√† nous qui avons cru au Seigneur J√©sus-Christ, qui √©tais-je, moi, pour m'opposer √† Dieu¬†?¬†¬Ľ
      18 Apr√®s avoir entendu cela, ils se calm√®rent et se mirent √† c√©l√©brer la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Dieu a donc aussi accord√© aux non-Juifs la possibilit√© de changer d‚Äôattitude afin d‚Äôavoir la vie.¬†¬Ľ

      Actes 15

      10 Maintenant donc, pourquoi provoquer Dieu en imposant aux disciples des exigences que ni nos ancêtres ni nous n'avons été capables de remplir ?
      11 Nous croyons au contraire que c'est par la gr√Ęce du Seigneur J√©sus que nous sommes sauv√©s, tout comme eux.¬†¬Ľ
      19 ¬Ľ C'est pourquoi, je pense qu'on ne doit pas cr√©er de difficult√©s aux non-Juifs qui se tournent vers Dieu,
      20 mais qu’il faut leur écrire d’éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang.
      21 En effet, depuis bien des g√©n√©rations, dans chaque ville des hommes pr√™chent la loi de Mo√Įse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.¬†¬Ľ
      24 Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi].
      28 En effet, il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire :
      29 vous abstenir des viandes sacrifi√©es aux idoles, du sang, des animaux √©touff√©s et de l'immoralit√© sexuelle. Vous agirez bien en √©vitant tout cela. Adieu.¬†¬Ľ

      Romains 14

      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.

      Galates 2

      3 Or Tite, qui était avec moi et qui est grec, n’a même pas été contraint de se faire circoncire,
      5 Nous ne leur avons pas cédé un seul instant, afin que la vérité de l'Evangile soit maintenue pour vous.
      7 Au contraire, ils ont vu que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis comme à Pierre pour les circoncis
      9 et ils ont reconnu la gr√Ęce qui m'avait √©t√© accord√©e. Jacques, C√©phas et Jean, qui sont consid√©r√©s comme des piliers, nous ont alors donn√© la main d'association, √† Barnabas et √† moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis.
      11 Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis ouvertement opposé à lui, parce qu'il était condamnable.
      12 En effet, avant la venue de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les non-Juifs, mais après leur arrivée, il s’est esquivé et s’est tenu à l'écart par crainte des circoncis.
      13 Les autres Juifs ont pratiqu√© avec lui ce double jeu, de telle sorte que m√™me Barnabas a √©t√© entra√ģn√© dans leur hypocrisie.
      14 Quand j'ai vu qu'ils ne marchaient pas droit, puisqu‚Äôils ne respectaient pas la v√©rit√© de l'Evangile, j'ai dit √† Pierre devant tous¬†: ¬ę¬†Si toi, qui es juif, tu vis √† la mani√®re des non-Juifs et non √† la mani√®re des Juifs, pourquoi veux-tu forcer les non-Juifs √† se comporter comme des Juifs¬†?

      Galates 6

      12 Tous ceux qui veulent se faire bien voir par les hommes vous obligent à vous faire circoncire uniquement afin de ne pas être eux-mêmes persécutés pour la croix de Christ.

      1 Timothée 4

      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.
      4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance,
      5 car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière. 2Tm 2.14-16 (Tt 2.7, 15 ; 2Tm 1.6, 13 ; 4.1-2, 5)

      1 Timothée 5

      20 Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.

      Hébreux 9

      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les règles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposées seulement jusqu'à une époque de réforme.

      Hébreux 12

      13 et faites des voies droites pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se d√©mette pas mais plut√īt soit gu√©ri.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider