Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 9.3

Tout ce qui se déplace et qui vit vous servira de nourriture : je vous donne tout cela de la même manière que je vous ai donné l'herbe verte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      29 Dieu dit aussi¬†: ¬ę¬†Je vous donne toute herbe √† graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec p√©pins ou noyau¬†: ce sera votre nourriture.
      30 A tout animal de la terre, √† tout oiseau du ciel et √† tout ce qui se d√©place sur la terre, √† ce qui est anim√© de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi.

      Genèse 9

      3 Tout ce qui se déplace et qui vit vous servira de nourriture : je vous donne tout cela de la même manière que je vous ai donné l'herbe verte.

      Lévitique 11

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse et √† Aaron¬†:
      2 ¬ę¬†Transmettez ces instructions aux Isra√©lites¬†: Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les b√™tes qui vivent sur la terre.
      3 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine.
      4 En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu ; vous le considérerez comme impur.
      5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu ; vous le considérerez comme impur.
      6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu ; vous le considérerez comme impur.
      7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas ; vous le considérerez comme impur.
      8 Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre ; vous les considérerez comme impurs.
      9 ¬Ľ Voici les animaux que vous pourrez manger parmi tous ceux qui vivent dans l‚Äôeau. Vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des √©cailles et qui vivent dans l‚Äôeau, soit dans les mers, soit dans les rivi√®res.
      10 En revanche, parmi tous ceux qui grouillent et ceux qui vivent dans l’eau, soit dans les mers, soit dans les rivières, vous considérerez comme abominables tous ceux qui sont dépourvus de nageoires et d’écailles.
      11 Vous les considérerez comme abominables, vous ne mangerez pas leur chair et vous considérerez leur cadavre comme abominable.
      12 Vous considérerez comme abominables tous ceux qui, dans l’eau, sont dépourvus de nageoires et d’écailles.
      13 ¬Ľ Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous consid√©rerez comme abominables et dont on ne mangera pas¬†: l'aigle, l'orfraie, l'aigle de mer,
      14 le milan, les diverses espèces de vautours,
      15 toutes les espèces de corbeaux,
      16 l'autruche, le hibou, la mouette, les diverses espèces d’éperviers,
      17 le chat-huant, le plongeon, la chouette,
      18 le cygne, le pélican, le cormoran,
      19 la cigogne, les diverses espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris.
      20 ¬Ľ Vous consid√©rerez comme abominable tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pattes.
      21 En revanche, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pattes, vous pourrez manger ceux qui ont sur leurs pattes des articulations qui leur permettent de sauter sur la terre.
      22 Voici ceux que vous pourrez manger : les diverses espèces de sauterelles, de criquets, de grillons et de locustes.
      23 Vous considérerez comme abominables tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pattes.
      24 Ils vous rendront impurs. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir,
      25 et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
      26 ¬Ľ Vous consid√©rerez comme impur tout animal qui a le sabot fendu mais n'a pas le pied fourchu et ne rumine pas. Si quelqu‚Äôun le touche, il sera impur.
      27 Vous considérerez comme impurs tous les quadrupèdes qui marchent sur la plante des pieds. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir,
      28 et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les considérerez comme impurs.
      29 ¬Ľ Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous consid√©rerez comme impurs¬†: la taupe, la souris, les diverses esp√®ces de l√©zards,
      30 le gecko, la salamandre, la tortue, la limace et le caméléon.
      31 Vous les considérerez comme impurs parmi tous les reptiles. Si quelqu’un les touche morts, il sera impur jusqu'au soir.
      32 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur, qu’il s’agisse d’un ustensile en bois, d’un vêtement, d’une peau, d’un sac ou de n’importe quel objet utilitaire. On le passera dans l'eau et il restera impur jusqu'au soir ; après quoi, il sera pur.
      33 Si un de leurs cadavres tombe dans un récipient en terre, tout son contenu sera impur et vous briserez le récipient.
      34 Tout aliment comestible sur lequel il sera tombé de cette eau sera impur, et toute boisson potable, quel que soit le récipient qui la contient, sera impure.
      35 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur. S’il s’agit d’un four ou d’un foyer, on les détruira ; ils seront impurs et vous les considérerez comme impurs.
      36 Seules les sources et les citernes qui forment une réserve d'eau resteront pures. Mais si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur.
      37 Si un de leurs cadavres tombe sur une semence qui doit être semée, elle restera pure.
      38 Mais si l'on a mis de l'eau sur la semence et qu’un de leurs cadavres y tombe, vous la considérerez comme impure.
      39 ¬Ľ Si un des animaux que vous pouvez manger meurt, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu'au soir.
      40 Celui qui mangera de ce cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera le cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
      41 ¬Ľ Vous consid√©rerez comme abominable tout reptile qui rampe sur la terre. On n'en mangera pas.
      42 Parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, vous ne mangerez aucun de ceux qui se tra√ģnent sur le ventre, ni de ceux qui marchent sur quatre pattes ou sur un grand nombre de pattes, car vous les consid√©rerez comme abominables.
      43 Ne vous rendez pas vous-mêmes abominables par tous ces reptiles qui rampent ; ne vous rendez pas impurs par eux, ne vous souillez pas par eux.
      44 En effet, je suis l'Eternel, votre Dieu. Vous vous consacrerez et *vous serez saints, car je suis saint ; vous ne vous rendrez pas impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
      45 En effet, je suis l'Eternel, qui vous ai fait sortir d’Egypte pour être votre Dieu, et vous serez saints car je suis saint.
      46 ¬Ľ Telle est la loi concernant les animaux, les oiseaux, tous les √™tres qui vivent dans l‚Äôeau et tous ceux qui rampent sur la terre,
      47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et celui qui ne se mange pas.¬†¬Ľ

      Lévitique 22

      8 Il ne mangera pas d'une bête trouvée morte ou déchiquetée, afin de ne pas se rendre impur par elle. Je suis l'Eternel.

      Deutéronome 12

      15 ¬Ľ N√©anmoins, chaque fois que tu en auras le d√©sir, tu pourras tuer du b√©tail et manger de la viande dans toutes tes villes, en fonction des b√©n√©dictions que t'accordera l'Eternel, ton Dieu. La personne impure et la personne pure pourront en manger, tout comme on mange de la gazelle et du cerf.

      Deutéronome 14

      3 ¬Ľ Tu ne mangeras rien d‚Äôabominable.
      4 ¬Ľ Voici les animaux que vous pourrez manger¬†: le bŇďuf, la brebis et la ch√®vre¬†;
      5 le cerf, la gazelle et le daim ; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
      6 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine.
      7 En revanche, vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu ou le pied fourchu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent mais n'ont pas le sabot fendu ; vous les considérerez comme impurs.
      8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu mais ne rumine pas ; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur viande et vous ne toucherez pas leur cadavre.
      9 ¬Ľ Voici les animaux dont vous pourrez manger parmi tous ceux qui sont dans l‚Äôeau¬†: vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des √©cailles.
      10 En revanche, vous ne mangerez d'aucun de ceux qui sont dépourvus de nageoires et d'écailles ; vous les considérerez comme impurs.
      11 ¬Ľ Vous pourrez manger tout oiseau pur.
      12 Voici ceux dont vous ne mangerez pas : l'aigle, l'orfraie, l'aigle de mer,
      13 le milan, les diverses espèces de vautours, l’autour,
      14 toutes les espèces de corbeaux,
      15 l'autruche, le hibou, la mouette, les diverses espèces d'éperviers,
      16 le chat-huant, la chouette, le cygne,
      17 le pélican, le cormoran, le plongeon,
      18 la cigogne, les diverses espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris.
      19 Vous considérerez comme impur tout reptile qui vole ; on n'en mangera pas.
      20 Vous pourrez manger tout oiseau pur.
      21 ¬Ľ Vous ne mangerez d'aucune b√™te d√©j√† morte. Tu la donneras √† l'√©tranger qui habitera dans ta ville afin qu'il la mange, ou tu la vendras √† un immigr√©, car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa m√®re.

      Psaumes 104

      14 Il fait pousser l’herbe pour le bétail et les plantes pour les besoins de l’homme afin que la terre produise de la nourriture :
      15 le vin qui r√©jouit le cŇďur de l‚Äôhomme et fait plus que l‚Äôhuile resplendir son visage, et le pain qui fortifie le cŇďur de l‚Äôhomme.

      Actes 10

      12 A l'intérieur se trouvaient tous les quadrupèdes et reptiles de la terre ainsi que les oiseaux du ciel.
      13 Une voix lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, Pierre, tue et mange¬†!¬†¬Ľ
      14 Mais Pierre dit¬†: ¬ę¬†Certainement pas, Seigneur, car je n'ai jamais rien mang√© de souill√© ni d'impur.¬†¬Ľ
      15 A nouveau, pour la deuxi√®me fois, la voix lui parla¬†: ¬ę¬†Ce que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur¬†!¬†¬Ľ

      Romains 14

      3 Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne le fait pas, et que celui qui ne mange pas de tout ne juge pas celui qui le fait, car Dieu l'a accueilli.
      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
      17 En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
      20 Pour de la nourriture, ne d√©truis pas l'Ňďuvre de Dieu. Certes, tout est pur, mais il est mal de manger quelque chose si cela repr√©sente un obstacle pour quelqu‚Äôun.

      1 Corinthiens 10

      23 Tout [m’]est permis, mais tout n'est pas utile ; tout [m’]est permis, mais tout n'édifie pas.
      25 Mangez de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de question par motif de conscience,
      26 car la terre avec tout ce qu'elle contient appartient au Seigneur.
      31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.

      Colossiens 2

      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat :
      21 ¬ę¬†Ne prends pas¬†! Ne go√Ľte pas¬†! Ne touche pas¬†!¬†¬Ľ¬†?
      22 Elles ne concernent que des choses destin√©es √† dispara√ģtre d√®s qu‚Äôon en fait usage. Il s‚Äôagit bien l√† de commandements et d‚Äôenseignements humains¬†!

      1 Timothée 4

      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.
      4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance,
      5 car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière. 2Tm 2.14-16 (Tt 2.7, 15 ; 2Tm 1.6, 13 ; 4.1-2, 5)

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider