Jérémie 25.10

Je ferai dispara√ģtre de chez eux les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e, le bruit de la meule et la lumi√®re de la lampe.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esther 3

      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.

      Esther 7

      4 En effet, nous avons √©t√© vendus, mon peuple et moi, pour √™tre extermin√©s, massacr√©s, supprim√©s. Si encore nous avions √©t√© vendus pour devenir des esclaves et des servantes, j‚Äôaurais gard√© le silence, mais l'adversaire ne saurait compenser le pr√©judice ainsi caus√© au roi.¬†¬Ľ

      Esther 8

      11 Le roi y autorisait les Juifs, quelle que soit la ville qu'ils habitent, à se rassembler et à défendre leur vie en exterminant, massacrant et supprimant tous les groupes armés d’un peuple ou d’une province qui les attaqueraient, y compris les petits enfants et les femmes, et à procéder au pillage de leurs biens.

      Ecclésiaste 12

      2 C‚Äôest le moment o√Ļ le soleil et la lumi√®re, la lune et les √©toiles s'obscurcissent, et o√Ļ les nuages reviennent juste apr√®s la pluie.
      3 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ les gardiens de la maison tremblent, o√Ļ les hommes forts se courbent, o√Ļ celles qui broient interrompent leur t√Ęche parce qu‚Äôelles sont trop peu nombreuses, o√Ļ ceux qui regardent par les fen√™tres s‚Äôobscurcissent.
      4 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ les deux battants de la porte se ferment sur la rue tandis que le bruit de la meule diminue, o√Ļ l'on se l√®ve au chant de l'oiseau, o√Ļ toutes les chanteuses s'affaiblissent.

      Esa√Įe 24

      7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne d√©p√©rit. Tous ceux qui avaient le cŇďur joyeux g√©missent.
      8 La joie des tambourins a cessé, le tapage des amusements a pris fin, la musique jubilatoire de la harpe a cessé.
      9 On ne boit plus de vin en chantant, les liqueurs fortes paraissent amères aux buveurs.
      10 La ville du chaos n’est plus que décombres. Toutes les maisons sont fermées, on n'y entre plus.
      11 On crie dans les rues parce que le vin manque. Toute réjouissance a disparu, l'allégresse est bannie du pays.
      12 Il ne reste dans la ville que des ruines et les portes sont abattues, démolies.

      Jérémie 7

      34 Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem les cris de réjouissance et de joie, les chants du fiancé et de la fiancée, car le pays sera en ruine.

      Jérémie 16

      9 car voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je vais faire cesser dans cet endroit, sous vos yeux et avant la fin de votre vie, les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e.

      Jérémie 25

      10 Je ferai dispara√ģtre de chez eux les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e, le bruit de la meule et la lumi√®re de la lampe.

      Jérémie 33

      10 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: On entendra encore, dans cet endroit que vous pr√©sentez comme un d√©sert sans hommes ni b√™tes, on entendra dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem d√©vast√©es, d√©pourvues d'hommes, d'habitants et de b√™tes
      11 les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e. On entendra la voix de ceux qui disent¬†: ‚ÄėC√©l√©brez l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, car il est bon. Oui, sa bont√© dure √©ternellement‚Äô, la voix de ceux qui offrent des sacrifices de reconnaissance dans la maison de l'Eternel. En effet, je ram√®nerai les d√©port√©s du pays pour qu‚Äôils retrouvent leur condition pass√©e, dit l'Eternel.

      Ezéchiel 26

      13 Je ferai cesser le bruit de tes chants et l'on n'entendra plus le son de tes harpes.

      Osée 2

      11 C'est pourquoi je reviendrai prendre mon blé à son époque et mon vin nouveau dans sa saison, et je retirerai ma laine et mon lin, eux qui devaient couvrir sa nudité.

      Apocalypse 18

      22 On n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de fl√Ľte et de trompette. On ne trouvera chez toi plus aucun artisan d'un quelconque m√©tier et l‚Äôon n'y entendra plus le bruit de la meule.
      23 La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi et l’on n'y entendra plus la voix des jeunes mariés. Cela arrivera parce que tes marchands étaient les grands de la terre et que toutes les nations ont été égarées par ta sorcellerie,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...