Nouveau moyen de paiement Afrique

Jérémie 25.9

je vais prendre et envoyer tous les peuples du nord, déclare l'Eternel, ainsi que mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations qui l’entourent. Je vais les vouer à la destruction et faire d’eux un sujet de consternation et de moquerie ; il n’en restera que des ruines, et ce pour toujours.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 26

      25 Je ferai venir contre vous l’épée vengeresse, qui vengera l’alliance ; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.
      26 Lorsque je vous retirerai la miche de pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez, sans vous rassasier.
      27 Si, malgré cela, vous ne m’écoutez pas et si vous me résistez,
      28 je vous résisterai aussi avec ardeur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
      29 Vous mangerez la chair de vos fils et vous mangerez la chair de vos filles.
      30 Je détruirai vos hauts- lieux, j’abattrai vos obélisques, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme aura pour vous de l’aversion.
      31 Je réduirai vos villes en désert, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.
      32 Je ravagerai moi-même le pays, et vos ennemis qui l’habiteront en seront stupéfaits.
      33 Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée derrière vous. Votre pays sera désolé, et vos villes seront désertes.
      34 Alors le pays jouira de ses sabbats, tout le temps qu’il sera désolé et que vous serez dans le pays de vos ennemis ; alors le pays se reposera et jouira de ses sabbats.
      35 Tout le temps qu’il sera ravagé, il aura le repos qu’il n’avait pas eu dans vos sabbats, tandis que vous l’habitiez.
      36 Je rendrai pusillanime le cœur de ceux d’entre vous qui survivront dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille agitée les poursuivra ; ils fuiront comme on fait devant l’épée et tomberont sans qu’on les poursuive.
      37 Ils trébucheront les uns sur les autres comme devant l’épée, sans qu’on les poursuive. Vous ne tiendrez pas devant vos ennemis ;
      38 vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera.
      39 Ceux d’entre vous qui survivront se consumeront à cause de leurs fautes, dans le pays de leurs ennemis ; ils se consumeront aussi à cause des fautes de leurs pères.
      40 Ils confesseront leur faute et la faute de leurs pères, les infidélités qu’ils ont commises envers moi et la résistance qu’ils m’ont opposée,
      41 moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Alors leur cœur incirconcis s’humiliera, et ils paieront la dette de leur faute.
      42 Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.
      43 Le pays sera abandonné par eux et jouira de ses sabbats pendant qu’il restera désolé loin d’eux ; ils paieront la dette de leur faute puisqu’ils ont rejeté mes ordonnances et que leur âme a eu de l’aversion pour mes prescriptions.
      44 Mais, lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant pas, et je n’aurai pas d’aversion pour eux jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l’Éternel, leur Dieu.
      45 Je me souviendrai en leur faveur de l’alliance initiale, par laquelle je les ai fait sortir du pays d’Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l’Éternel.
      46 Telles sont les prescriptions, les ordonnances et les lois, que l’Éternel établit entre lui et les Israélites, sur le mont Sinaï par l’intermédiaire de Moïse.

      Deutéronome 28

      45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et t’atteindront jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour observer ses commandements et ses prescriptions qu’il te donne.
      46 Elles seront à toujours pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.
      47 Pour n’avoir pas servi l’Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur, en ayant tout en abondance,
      48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, du dénuement et en manquant de tout, tes ennemis que l’Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ta nuque, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.
      49 L’Éternel soulèvera contre toi de loin, des extrémités de la terre, une nation qui se précipitera comme le vautour, une nation dont tu ne comprendras pas la langue,
      50 une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard, ni pitié pour l’adolescent.

      1 Rois 9

      7 je retrancherai Israël de l’étendue du territoire que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j’ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de fable et d’opprobre parmi tous les peuples.
      8 Et si haut placée qu’ait été cette maison, quiconque passera près d’elle sera dans l’étonnement et sifflera. On dira : Pourquoi l’Éternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison ?

      Proverbes 21

      1 Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel ; Il l’incline partout où il veut.

      Esaïe 5

      26 Il élève une bannière pour les peuples lointains Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici qu’il arrive avec promptitude et légèreté.
      27 Chez lui, nul n’est fatigué, nul ne trébuche, Il ne sommeille, ni ne dort ; Aucun n’a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses sandales rompue.
      28 Ses flèches sont aiguisées Et tous ses arcs bandés ; Les sabots de ses chevaux font penser à de la pierre Et les roues (de ses chars) à un tourbillon.
      29 Son rugissement est comme celui d’une lionne ; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, Il saisit sa proie, il l’emporte, Et personne (ne vient la) délivrer.
      30 En ce jour, il y aura sur lui un grondement Comme le grondement de la mer ; On regardera le pays : Voici les ténèbres, l’angoisse, Et la lumière est enténébrée par des orages.

      Esaïe 10

      5 Malheur à l’Assyrien, Bâton de ma colère ! La massue dans sa main, C’est l’instrument de ma fureur.

      Esaïe 13

      3 J’ai donné des ordres à ceux qui me sont consacrés, J’ai aussi appelé mes héros (pour assouvir) ma colère, Ceux qui se réjouissent de mon triomphe :

      Esaïe 39

      7 Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés. Ils seront des eunuques dans le palais du roi de Babylone.

      Esaïe 44

      28 Je dis à Cyrus : Mon berger ! Il accomplira tous mes désirs, Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie ! Et du temple : Qu’il soit fondé !

      Esaïe 45

      1 Ainsi parle l’Éternel à son messie, à Cyrus, Qu’il saisit par la main droite, Pour terrasser les nations devant lui Et pour déboucler la ceinture des rois, Pour ouvrir devant lui les deux battants, Et que les portes ne soient plus fermées :

      Jérémie 1

      15 Car voici que je vais appeler tous les peuples des royaumes du nord, – oracle de l’Éternel – ; ils viendront, et chacun d’eux placera son siège à l’entrée des portes de Jérusalem, devant ses murailles tout autour, et devant toutes les villes de Juda.

      Jérémie 5

      15 Me voici, je fais venir De loin une nation contre vous, maison d’Israël, – Oracle de l’Éternel – ; C’est une nation forte C’est une nation qui existe depuis toujours, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras pas ce qu’elle dit.
      16 Son carquois est comme une tombe ouverte : Ils sont tous des héros.

      Jérémie 6

      1 Fuyez, fils de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez du cor à Teqoa Élevez une bannière à Beth-Hakkérem ! Car, venant du nord, un malheur Et un grand désastre sont visibles.
      22 Ainsi parle l’Éternel : Voici un peuple qui vient du pays du nord, Une grande nation qui s’éveille des extrémités de la terre.
      23 Ils brandissent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans compassion ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés sur des chevaux, Rangés comme un seul homme pour le combat Contre toi, fille de Sion !
      24 Nous avons entendu la nouvelle, Et nos mains se sont affaiblies, L’angoisse nous a saisis, La douleur, comme celle d’une femme qui accouche
      25 Ne sortez pas dans la campagne, N’allez pas sur les chemins ; Car l’ennemi (s’y trouve) avec son épée, L’effroi de tous côtés !
      26 Fille de mon peuple, Mets un sac comme ceinture Et roule-toi dans la cendre, Prends le deuil comme pour un fils unique, Répands-toi en lamentations amères ! Car le dévastateur arrive sur nous à l’improviste.

      Jérémie 8

      16 Le grondement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit du hennissement de ses étalons Toute la terre tremble ; Ils viennent, ils dévorent Le pays et ce qu’il renferme, La ville et ceux qui l’habitent.

      Jérémie 18

      16 Ils ont fait de leur pays un objet de stupeur, De raillerie pour toujours ; Tous ceux qui y passent sont stupéfaits Et hochent la tête.

      Jérémie 24

      9 Je les rendrai un objet de terreur, de malheur pour tous les royaumes de la terre, un sujet de déshonneur, de sarcasme, de raillerie et de malédiction dans tous les lieux où je les bannirai.

      Jérémie 25

      9 j’enverrai chercher toutes les populations du nord, – oracle de l’Éternel –, et Neboukadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je les ferai venir contre ce pays et contre ses habitants et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les vouer à l’interdit, et d’en faire un objet de stupéfaction et de raillerie, des ruines éternelles.
      17 Je pris la coupe de la main de l’Éternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l’Éternel m’envoyait :
      18 A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses ministres, Pour en faire une ruine, Un objet de stupéfaction, de raillerie et de malédiction, Comme aujourd’hui même ;
      19 Au Pharaon, roi d’Égypte, A ses serviteurs, à ses ministres et à tout son peuple ;
      20 A tout l’occident, A tous les rois du pays d’Outs, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron et à ce qui reste d’Asdod ;
      21 A Édom, à Moab et aux Ammonites ;
      22 A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon Et aux rois de l’île qui est au-delà de la mer ;
      23 A Dedân, à Téma, à Bouz Et à tous ceux qui se rasent les coins (de la barbe) ;
      24 A tous les rois d’Arabie, Et à tous les rois d’occident Qui habitent dans le désert ;
      25 A tous les rois de Zimri, A tous les rois d’Élam Et à tous les rois de Médie ;
      26 A tous les rois du nord, Proches ou éloignés Les uns des autres, Et à tous les royaumes de la terre Qui sont à la surface du sol. Et le roi de Chéchak boira après eux.

      Jérémie 27

      3 Envoie-les au roi d’Édom, au roi de Moab, au roi des Ammonites, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par l’intermédiaire des messagers qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,
      4 et à qui tu donneras mes ordres pour leurs maîtres, en disant : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici ce que vous direz à vos maîtres :
      5 C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les bêtes qui sont à la surface de la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.
      6 Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Neboukadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je lui donne aussi les animaux de la campagne, pour qu’ils le servent.
      7 Toutes les nations le serviront, lui, son fils et son petit-fils, jusqu’à ce que le temps pour son pays vienne aussi et que des nations puissantes et de grands rois l’asservissent.
      8 Si une nation, si un royaume ne sert pas Neboukadnetsar, roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, j’interviendrai contre cette nation avec l’épée, la famine et la peste, – oracle de l’Éternel –, jusqu’à ce que je l’aie exterminée par sa main.

      Jérémie 40

      2 Le chef des gardes fit prendre Jérémie et lui dit ; L’Éternel, ton Dieu, avait annoncé ce malheur contre ce lieu ;

      Jérémie 43

      10 tu leur diras : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici : j’envoie chercher Neboukadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur. Je placerai son trône sur ces pierres que j’ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.

      Ezéchiel 26

      7 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici que j’amène du nord contre Tyr Neboukadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, un rassemblement et un peuple nombreux.

      Ezéchiel 29

      18 Fils d’homme, Neboukadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, Toutes les épaules sont écorchées, Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.
      19 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici, je donne le pays d’Égypte A Neboukadnetsar, roi de Babylone ; Il en emportera les richesses, Il le pillera à fond, Il y prendra son butin : Ce sera un salaire pour son armée,
      20 La rétribution pour laquelle il aura servi : Je lui donne le pays d’Égypte ; Car (ses hommes) ont travaillé pour moi, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Ezéchiel 30

      10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai disparaître la multitude de l’Égypte, Par la main de Neboukadnetsar, roi de Babylone.
      11 Lui et son peuple avec lui, Les plus violents parmi les nations, Seront amenés pour détruire le pays ; Ils tireront leurs épées contre l’Égypte Et rempliront le pays de tués.

      Habacuc 1

      6 Voici ! Je fais surgir les Chaldéens, Ce peuple impitoyable et impétueux Qui traverse des étendues de pays Pour s’approprier des demeures Qui ne sont pas à lui.
      7 Il est terrible et redoutable, Il établit de lui-même son droit et sa suprématie.
      8 Ses chevaux sont plus légers que des léopards, Plus mordants que les loups du soir. Ses cavaliers se déploient, Ses cavaliers viennent de loin, Ils volent comme l’aigle Qui fond sur sa proie.
      9 Tout ce peuple arrive pour la violence ; Le visage tendu vers l’avant, Il entasse des captifs comme du sable.
      10 C’est lui qui se moque des rois, Les princes lui sont un jeu. C’est lui qui se joue de toute forteresse : Il amoncelle de la terre Et la prend d’assaut.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.