Jérémie 29.8

¬Ľ En effet, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Ne vous laissez pas tromper par vos proph√®tes, ceux qui vivent parmi vous, ni par vos devins, et ne faites pas attention aux r√™ves que vous faites¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les faux proph√®tes flattaient le peuple d'Isra√ęl, malgr√© les p√©ch√©s qu'il continuait √† pratiquer¬†: les flatteries sont toujours agr√©ables √† entendre¬†! Les enfants d'Isra√ęl √©changeaient ainsi avec ces individus, toutes sortes de vains propos. L'√Čternel promit que Son peuple allait retourner dans son pays d'origine, apr√®s une captivit√© de soixante-dix ans.

Il ressort de tous ces faits, que cette période ne devait pas être unique, mais le début d'une série de déportations. Pour le peuple, le moment était tout à fait propice pour recevoir le message de la Parole divine. Cela faisait d'ailleurs partie du plan divin !

Nous ne nous connaissons pas toujours tr√®s bien nous-m√™mes, mais le Seigneur, quant √† Lui, nous conna√ģt parfaitement¬†! Nous sommes parfois pr√™ts √† croire que les desseins divins s'opposent en totalit√© √† notre bien¬†: tout ce que Dieu accomplit en faveur de Son peuple, est pour le bien de ce dernier. Il ne donne pas √† Ses enfants ce qui repr√©sente leur convoitise, ni ne leur √©pargne ce qui peut les effrayer¬†; Il leur accorde Sa bont√© √† la mesure de leur foi. La destin√©e qu'Il a promise aux enfants d'Isra√ęl √©tait pour eux la meilleure part.

Quand le Seigneur accorde aux Siens une pr√©disposition particuli√®re √† la pri√®re, c'est une b√©n√©diction¬†! Cela annonce qu'Il va les visiter et leur accorder toute Sa Gr√Ęce¬†!

Des promesses divines sont faites pour dynamiser et encourager la prière. Dieu n'a jamais demandé en vain de Le rechercher !

Ceux qui étaient restés à Jérusalem allaient être complètement anéantis, malgré le fait que les faux prophètes avaient annoncé tout le contraire ; la raison portait à croire que tous allaient être épargnés... Tel est le sort réservé aux pécheurs impénitents.

¬ę¬†Parce qu'ils n'ont pas √©cout√© mes paroles, dit l'√Čternel, eux √† qui j'ai envoy√© mes serviteurs, les proph√®tes, √† qui je les ai envoy√©s d√®s le matin¬†; et ils n'ont pas √©cout√©, dit l‚Äô√Čternel¬†¬Ľ, verset J√©r√©mie 29:19.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...