Crowdfunding SELAH

Jérémie 32.12

J’ai remis le contrat de vente à Baruc, fils de Nérija et petit-fils de Machséja, en présence de Hanameel, le fils de mon oncle, des témoins qui avaient signé le contrat de vente et de tous les Judéens qui se trouvaient dans la cour de la prison.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • J√©r√©mie 32

      12 J’ai remis le contrat de vente à Baruc, fils de Nérija et petit-fils de Machséja, en présence de Hanameel, le fils de mon oncle, des témoins qui avaient signé le contrat de vente et de tous les Judéens qui se trouvaient dans la cour de la prison.
      16 ¬Ľ Apr√®s avoir remis le contrat de vente √† Baruc, fils de N√©rija, j'ai adress√© cette pri√®re √† l'Eternel¬†:

      Jérémie 36

      4 Jérémie appela Baruc, fils de Nérija, et celui-ci écrivit dans un livre, sous sa dictée, toutes les paroles que l'Eternel lui avait dites.
      5 Puis J√©r√©mie donna cet ordre √† Baruc¬†: ¬ę¬†J‚Äôai un emp√™chement, je ne peux pas me rendre √† la maison de l'Eternel.
      16 A l‚Äô√©coute de toutes ces paroles, ils se regard√®rent les uns les autres, terrifi√©s, et dirent √† Baruc¬†: ¬ę¬†Nous devons absolument faire un rapport complet au roi.¬†¬Ľ
      17 Ils demand√®rent encore √† Baruc¬†: ¬ę¬†Raconte-nous donc comment tu as √©crit toutes ces paroles¬†! L‚Äôas-tu vraiment fait sous la dict√©e de J√©r√©mie¬†?¬†¬Ľ
      18 Baruc leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il m'a lui-m√™me dict√© toutes ces paroles, et je les ai √©crites dans ce livre avec de l'encre.¬†¬Ľ
      19 Les chefs dirent √† Baruc¬†: ¬ę¬†Va te cacher, ainsi que J√©r√©mie, et que personne ne sache o√Ļ vous √™tes¬†!¬†¬Ľ
      26 Il ordonna au contraire à son fils Jerachmeel, à Seraja, fils d'Azriel, et à Shélémia, fils d'Abdeel, d’arrêter le scribe Baruc et le prophète Jérémie, mais l'Eternel les cacha.
      32 J√©r√©mie prit un autre livre et le donna au scribe Baruc, fils de N√©rija. Celui-ci y √©crivit, sous sa dict√©e, toutes les paroles du livre que Jojakim, roi de Juda, avait br√Ľl√©. Beaucoup d'autres paroles du m√™me ordre y furent encore ajout√©es.

      Jérémie 43

      3 C'est Baruc, fils de N√©rija, qui te manipule contre nous pour nous livrer entre les mains des Babyloniens, afin qu‚Äôils nous tuent ou nous exilent √† Babylone.¬†¬Ľ
      4 Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs de troupes et l’ensemble du peuple n'écoutèrent pas l’appel de l'Eternel à s’installer dans le pays de Juda.
      5 Au contraire, Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs de troupes prirent toute la population restante de Juda, ceux qui, après avoir été chassés parmi toutes les nations, étaient revenus séjourner dans le pays de Juda.
      6 Ils prirent les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi et toutes les personnes que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait laissées vivre tranquilles avec Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, ainsi que le prophète Jérémie et Baruc, fils de Nérija.

      Jérémie 45

      1 Voici la parole que le prophète Jérémie adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit ces prophéties dans un livre sous sa dictée, la quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda.
      2 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl, √† ton sujet, Baruc¬†:
      3 ¬ę¬†Tu dis¬†: ‚ÄėQuel malheur¬†! L'Eternel ajoute le chagrin √† ma souffrance. Je suis fatigu√© de g√©mir sans trouver de repos.‚Äô
      4 Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Je suis moi-m√™me en train de d√©truire ce que j'ai construit, je suis moi-m√™me en train d‚Äôarracher ce que j'ai plant√©, partout dans ce pays.
      5 Et toi, tu aurais de grands projets pour toi-m√™me¬†? N‚Äôy pense plus, car je vais faire venir le malheur sur chacun, d√©clare l'Eternel. Cependant, o√Ļ que tu ailles, je te donnerai ta vie comme part de butin.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 51

      59 Voici l’ordre donné par le prophète Jérémie à Seraja, fils de Nérija et petit-fils de Machséja, l’aide de camp du roi, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias.

      2 Corinthiens 8

      21 car nous recherchons ce qui est bien non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider