Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Jérémie 32.17

Ah ! Seigneur DIEU, tu as créé le ciel et la terre par ta grande force et ta grande puissance ! Rien n’est trop difficile pour toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
      2 La terre n‚Äô√©tait que chaos et vide. Il y avait des t√©n√®bres √† la surface de l'ab√ģme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l‚Äôeau.
      3 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qu‚Äôil y ait de la lumi√®re¬†!¬†¬Ľ et il y eut de la lumi√®re.
      4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.
      5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
      6 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y ait une √©tendue entre les eaux pour les s√©parer les unes des autres¬†!¬†¬Ľ
      7 Dieu fit l'étendue et sépara ainsi l’eau qui est au-dessous de l'étendue de celle qui est au-dessus. Cela se passa ainsi.
      8 Dieu appela l'étendue ciel. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le deuxième jour.
      9 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent √† un seul endroit et que le sec apparaisse¬†!¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi.
      10 Dieu appela le sec terre, et la masse des eaux mers. Dieu vit que c'était bon.
      11 Puis Dieu dit¬†: ¬ę¬†Que la terre produise de la verdure, de l'herbe √† graine, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur esp√®ce et qui contiennent leur semence sur la terre¬†!¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi¬†:
      12 la terre produisit de la verdure, de l'herbe à graine selon son espèce et des arbres qui donnent du fruit et contiennent leur semence selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon.
      13 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le troisième jour.
      14 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y ait des luminaires dans l'√©tendue du ciel pour s√©parer le jour de la nuit¬†! Ils serviront de signes pour marquer les √©poques, les jours et les ann√©es,
      15 ainsi que de luminaires dans l'√©tendue du ciel pour √©clairer la terre.¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi¬†:
      16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
      17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre,
      18 pour dominer sur le jour et la nuit et pour séparer la lumière des ténèbres. Dieu vit que c'était bon.
      19 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le quatrième jour.
      20 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Que l‚Äôeau pullule d'animaux vivants et que des oiseaux volent dans le ciel au-dessus de la terre¬†!¬†¬Ľ
      21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants capables de se déplacer : l’eau en pullula selon leur espèce. Il créa aussi tous les oiseaux selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon,
      22 et il les b√©nit en disant¬†: ¬ę¬†Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez les mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre¬†!¬†¬Ľ
      23 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le cinquième jour.
      24 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Que la terre produise des animaux vivants selon leur esp√®ce¬†: du b√©tail, des reptiles et des animaux terrestres selon leur esp√®ce.¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi.
      25 Dieu fit les animaux terrestres selon leur espèce, le bétail selon son espèce et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon.
      26 Puis Dieu dit¬†: ¬ę¬†Faisons l'homme √† notre image, √† notre ressemblance¬†! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le b√©tail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.¬†¬Ľ
      27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. *Il créa l'homme et la femme.
      28 Dieu les b√©nit et leur dit¬†: ¬ę¬†Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la¬†! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se d√©place sur la terre¬†!¬†¬Ľ
      29 Dieu dit aussi¬†: ¬ę¬†Je vous donne toute herbe √† graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec p√©pins ou noyau¬†: ce sera votre nourriture.
      30 A tout animal de la terre, √† tout oiseau du ciel et √† tout ce qui se d√©place sur la terre, √† ce qui est anim√© de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi.
      31 Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour.

      Genèse 18

      14 Y a-t-il quoi que ce soit d'√©tonnant de la part de l'Eternel¬†? Au moment fix√© *je reviendrai vers toi, √† la m√™me √©poque, et Sara aura un fils.¬†¬Ľ

      Exode 20

      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

      2 Rois 19

      15 Il lui adressa cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu d'Isra√ęl, toi qui si√®ges entre les ch√©rubins, c'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait le ciel et la terre.

      Néhémie 9

      6 ¬Ľ C'est toi, Eternel, c‚Äôest toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur arm√©e, la terre et tout ce qu‚Äôelle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C‚Äôest toi qui donnes la vie √† tout cela, et les corps c√©lestes se prosternent devant toi.

      Job 42

      2 ¬ę¬†Je reconnais que tout est possible pour toi et que rien ne peut s‚Äôopposer √† tes projets.

      Psaumes 102

      25 Je dis¬†: ¬ę¬†Mon Dieu, ne m‚Äôenl√®ve pas au milieu de ma vie, toi dont l‚Äôexistence traverse les g√©n√©rations¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 136

      5 Il a fait le ciel avec intelligence. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      6 Il a dispos√© la terre sur l‚Äôeau. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      7 Il a fait les grands luminaires¬†: ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      8 le soleil pour pr√©sider au jour, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      9 la lune et les √©toiles pour pr√©sider √† la nuit. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Psaumes 146

      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protège éternellement la vérité.

      Esa√Įe 40

      26 Levez les yeux vers le ciel et regardez ! Qui a créé cela ? C’est celui qui fait sortir les corps célestes en bon ordre. Il les appelle tous par leur nom. Son pouvoir est si grand, sa force si puissante que pas un seul ne manque.
      27 Pourquoi dis-tu, Jacob, et pourquoi affirmes-tu, Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Ma situation √©chappe √† l'Eternel, mon droit passe inaper√ßu de mon Dieu¬†¬Ľ¬†?
      28 Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable.

      Esa√Įe 42

      5 Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu qui a créé le ciel et l’a déployé, qui a disposé la terre et tout ce qu’elle produit et qui donne la respiration à ceux qui la peuplent, le souffle à ceux qui y marchent :

      Esa√Įe 44

      24 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, celui qui t'a façonné dès le ventre de ta mère : C’est moi, l'Eternel, qui suis l’auteur de tout. Tout seul j’ai déployé le ciel, par moi-même j’ai disposé la terre.

      Esa√Įe 45

      12 C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui la peuple. C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé le ciel, et c'est moi qui donne des ordres à tous les corps célestes.

      Esa√Įe 46

      9 Souvenez-vous des tout premiers événements ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre. Je suis Dieu et personne n'est comparable à moi.
      10 Je r√©v√®le d√®s le d√©but ce qui doit arriver, et longtemps √† l'avance ce qui n'est pas encore mis en Ňďuvre. Je dis¬†: ¬ę¬†Mon projet se r√©alisera et je mettrai en Ňďuvre tout ce que je d√©sire.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 48

      12 Ecoute-moi, Jacob, et toi, Isra√ęl, toi que j'ai appel√©¬†! Je suis toujours le m√™me¬†: c‚Äôest moi qui suis le premier, moi aussi qui suis le dernier.
      13 C’est ma propre main qui a fondé la terre, ma main droite qui a déployé le ciel. Il suffit que je les appelle et ils se présentent tous ensemble.

      Jérémie 1

      6 J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, je ne sais pas parler, car je suis trop jeune.¬†¬Ľ

      Jérémie 4

      10 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel¬†! Vraiment, tu as bien tromp√© ce peuple et J√©rusalem lorsque tu as dit¬†: ‚ÄėVous aurez la paix¬†!‚Äôalors que l'√©p√©e est pr√™te √† frapper leur vie.¬†¬Ľ

      Jérémie 10

      11 ¬Ľ Vous leur tiendrez ce langage¬†: ‚ÄėLes dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre dispara√ģtront de la terre et de dessous le ciel.
      12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondé le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence.

      Jérémie 14

      13 J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel¬†! Ce sont les proph√®tes qui leur disent¬†: ‚ÄėVous ne verrez pas d'√©p√©e, vous n'aurez pas de famine, mais je vous donnerai une paix compl√®te dans cet endroit.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 27

      5 C'est moi qui ai fait la terre, ainsi que les hommes et les animaux qui la peuplent, par ma grande puissance et par ma force, et je donne la terre à qui je le veux.

      Jérémie 32

      17 ‚ÄėSeigneur Eternel, c‚Äôest toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ta force. Rien n'est trop difficile pour toi.
      27 ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis l'Eternel, le Dieu de toute cr√©ature. Y a-t-il quoi que ce soit de trop difficile pour moi¬†?

      Jérémie 51

      15 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondé le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence.
      19 Celui qui est le bien de Jacob n'est pas comme elles, car c'est lui qui a tout fa√ßonn√©. Isra√ęl est la tribu qui lui appartient. L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, voil√† quel est son nom.

      Ezéchiel 9

      8 Pendant qu‚Äôils frappaient, j‚Äô√©tais rest√© l√†. Je suis tomb√© le visage contre terre et je me suis √©cri√©¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, vas-tu d√©truire tout ce qui reste d'Isra√ęl en d√©versant ta fureur sur J√©rusalem¬†?¬†¬Ľ

      Ezéchiel 11

      13 Pendant que je proph√©tisais, Pelathia, fils de Benaja, est mort. Je suis alors tomb√© le visage contre terre et me suis √©cri√© √† pleine voix¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, vas-tu exterminer ce qui reste d'Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ

      Daniel 2

      22 C‚Äôest lui qui d√©voile ce qui est profond√©ment enfoui et cach√©, qui conna√ģt ce qui est dans les t√©n√®bres, et la lumi√®re r√©side aupr√®s de lui.

      Zacharie 12

      1 Message, parole de l'Eternel sur Isra√ęl, d√©claration de l'Eternel qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre, et qui a form√© l'esprit de l'homme en lui.

      Matthieu 19

      26 J√©sus les regarda et leur dit¬†: ¬ę¬†Aux hommes cela est impossible, mais √† Dieu tout est possible.¬†¬Ľ

      Luc 1

      37 En effet, rien n'est impossible √† Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 18

      27 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce qui est impossible aux hommes est possible √† Dieu.¬†¬Ľ

      Jean 1

      1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
      2 Elle était au commencement avec Dieu.
      3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

      Actes 7

      49 Le ciel est mon tr√īne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra √™tre mon lieu de repos¬†?
      50 N'est-ce pas ma main qui a fait tout cela ?

      Actes 14

      15 en s'√©criant¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous cela¬†? Nous aussi, nous sommes des √™tres humains de la m√™me nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant √† renoncer √† ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.

      Actes 15

      18 et de qui cela est connu de toute éternité.

      Actes 17

      24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme.

      Ephésiens 3

      9 et de mettre en lumière [pour tous les hommes] comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ].
      10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
      11 conformément au plan éternel qu'il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Colossiens 1

      15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
      16 En effet, c‚Äôest en lui que tout a √©t√© cr√©√© dans le ciel et sur la terre, le visible et l‚Äôinvisible, tr√īnes, souverainet√©s, dominations, autorit√©s. Tout a √©t√© cr√©√© par lui et pour lui.

      Hébreux 1

      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.
      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
      10 Et¬†: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fond√© la terre, et le ciel est l'Ňďuvre de tes mains.
      11 Eux, ils dispara√ģtront, tandis que toi, tu restes l√†. Ils vieilliront tous comme un v√™tement.
      12 Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés [comme un vêtement]. Mais toi, tu es toujours le même et ton existence n’aura pas de fin.

      Apocalypse 4

      11 ¬ę¬†Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint, ] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as cr√©√© toutes choses et c'est par ta volont√© qu'elles ont √©t√© cr√©√©es et qu'elles existent.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider