Jérémie 4.19

¬ę¬†Mon ventre¬†! Mon ventre¬†! Je me tords de douleur, mon cŇďur vacille, mon cŇďur fr√©mit, je ne peux pas me taire, car j‚Äôentends le son de la trompette, le cri de guerre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si notre bien-√™tre ici-bas nous est parfois √īt√© par le Seigneur, ce, n'est pas √† titre d√©finitif. Bien qu'Il puisse tr√®s s√©v√®rement corriger les Siens, Il ne les rejettera jamais d√©finitivement.

Ni les ornements, ni les attraits du pays d'Isra√ęl n'√©taient en mesure d'apaiser le courroux divin. Aucun des privil√®ges acquis par cette nation, aucun trait√© ni convention, n'allaient emp√™cher sa destruction finale.

Quel mis√©rable √©tat rencontre-t-on chez ceux qui, tels des enfants incons√©quents, ne se font aucun souci pour leur √Ęme¬†! Quel que soit le niveau de notre ignorance √† ce sujet, puisse le Seigneur nous montrer les voies de la pi√©t√©¬†! De m√™me que l'iniquit√© d√©nonce in√©luctablement le p√©cheur, ainsi la correction divine, m√®ne t√īt ou tard, apr√®s repentance, √† la s√©r√©nit√© spirituelle¬†!

    • Gen√®se 49

      6 Je ne veux pas participer à leur conciliabule, #je ne veux pas m’associer à leur assemblée, #car pour assouvir leur colère ils ont tué des hommes #et pour suivre leurs désirs ils ont mutilé les jarrets des taureaux. #

      Nombres 10

      9 Dans votre pays, lorsque vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez de la trompette avec éclat. Ainsi vous vous rappellerez au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.

      Juges 5

      21 Le torrent du Kison les a entra√ģn√©s, #le torrent des temps anciens, le torrent du Kison. #Mon √Ęme, va de l‚Äôavant, sois forte¬†! #

      Psaumes 16

      2 Je dis √† l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tu es mon Seigneur, tu es mon bien supr√™me.¬†¬Ľ

      Psaumes 42

      5 Je me rappelle avec √©motion l‚Äô√©poque o√Ļ je marchais entour√© de la foule, o√Ļ j‚Äôavan√ßais √† sa t√™te vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et de reconnaissance d‚Äôune multitude en f√™te.
      6 Pourquoi √™tre abattue, mon √Ęme, et g√©mir en moi¬†? Esp√®re en Dieu, car je le louerai encore¬†! Il est mon salut et mon Dieu.

      Psaumes 103

      1 De David. B√©nis l‚ÄôEternel, mon √Ęme¬†! Que tout ce qui est en moi b√©nisse son saint nom¬†!

      Psaumes 116

      7 Retrouve le repos, mon √Ęme, car l‚ÄôEternel t‚Äôa fait du bien¬†!

      Psaumes 119

      53 Une colère ardente s’empare de moi à cause des méchants qui abandonnent ta loi.
      136 Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi.

      Psaumes 146

      1 Louez l‚ÄôEternel¬†! Loue l‚ÄôEternel, mon √Ęme¬†!

      Esa√Įe 15

      5 Mon cŇďur pousse des cris pour Moab. Ses fugitifs vont jusqu'√† Tsoar, jusqu'√† Eglath-Shelishija. Ils gravissent en pleurant la mont√©e de Louhith et ils poussent des cris de d√©tresse sur le chemin de Horona√Įm

      Esa√Įe 16

      11 Voilà pourquoi je vibre intérieurement pour Moab, pareil à une harpe, je suis profondément ému pour Kir-Harès.

      Esa√Įe 21

      3 C'est pourquoi je suis rempli d'angoisses ; des douleurs s’emparent de moi, pareilles aux douleurs d'une femme en train d’accoucher. Les spasmes m'empêchent d'écouter, le tremblement de voir.

      Esa√Įe 22

      4 Voil√† pourquoi je dis¬†: ¬ę¬†D√©tournez le regard de moi, laissez-moi pleurer am√®rement, ne vous empressez pas de me consoler de la d√©vastation qui frappe la fille de mon peuple¬†!

      Jérémie 4

      5 ¬Ľ Annoncez-le en Juda, proclamez-le √† J√©rusalem, dites¬†: ‚ÄėSonnez de la trompette dans le pays¬†!‚ÄôCriez √† pleine voix¬†: ‚ÄėRassemblez-vous et allons dans les villes fortifi√©es¬†!‚Äô
      19 ¬ę¬†Mon ventre¬†! Mon ventre¬†! Je me tords de douleur, mon cŇďur vacille, mon cŇďur fr√©mit, je ne peux pas me taire, car j‚Äôentends le son de la trompette, le cri de guerre.
      21 Jusqu'√† quand verrai-je l‚Äô√©tendard et entendrai-je le son de la trompette¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 9

      1 ¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.
      10 ¬ę¬†Je ferai de J√©rusalem un tas de ruines, un repaire de chacals, et je ferai des villes de Juda un d√©sert d√©pourvu de toute animation.¬†¬Ľ

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.

      Jérémie 14

      17 ¬Ľ Dis-leur cette parole¬†: ‚ÄėLes larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arr√™t, parce que la jeune fille de mon peuple a √©t√© frapp√©e d‚Äôun grand d√©sastre, d'une blessure tr√®s douloureuse.
      18 Si je sors dans la campagne, je vois des hommes tu√©s par l'√©p√©e. Si j'entre dans la ville, je vois des hommes tortur√©s par la faim. M√™me le proph√®te et le pr√™tre parcourent le pays sans comprendre.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 20

      9 ¬Ľ Si je dis¬†: ‚ÄėJe ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom‚Äô, alors il y a dans mon cŇďur comme un feu d√©vorant qui est retenu dans mes os. Je me fatigue √† essayer de le contenir, sans y parvenir.

      Jérémie 23

      9 Message concernant les proph√®tes. Mon cŇďur est bris√© √† l‚Äôint√©rieur de moi, tous mes os tremblent. Je suis pareil √† un homme ivre, √† un homme fort emport√© par le vin, √† cause de l'Eternel et √† cause de ses paroles saintes.

      Jérémie 48

      31 C'est pourquoi je me lamente à propos de Moab, je crie à cause de tout ce peuple. On soupire sur les habitants de Kir-Hérès.
      32 Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus encore que sur Jaezer. Tes sarments traversaient la mer, ils atteignaient la mer de Jaezer. Le dévastateur s'est jeté sur ta récolte de fruits et sur ta vendange.

      Lamentations 1

      16 C'est pour cela que je pleure. Mes yeux fondent en larmes car il s'est √©loign√© de moi, celui qui pourrait me consoler, celui qui aurait pu me redonner des forces. Mes fils sont d√©sesp√©r√©s car l'ennemi est puissant.¬†¬Ľ

      Lamentations 2

      11 Mes yeux s’épuisent dans les larmes, je suis profondément tourmenté, ma bile se déverse par terre à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple. Des enfants et des nourrissons tombaient en défaillance sur les places de la ville.

      Lamentations 3

      48 Des torrents d'eau coulent de mes yeux à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple.
      49 Mon Ňďil fond en larmes, sans repos, sans r√©pit,
      50 jusqu'à ce que l'Eternel regarde et voie du haut du ciel.
      51 Mon Ňďil me fait souffrir, √† cause du malheur qui s‚Äôest abattu sur toutes les filles de ma ville.

      Daniel 7

      15 ¬Ľ Moi, Daniel, j'ai eu l'esprit troubl√© au plus profond de moi et mes visions m'ont terrifi√©.
      28 ¬Ľ Ici prend fin le message. Moi, Daniel, j‚Äôai √©t√© si terrifi√© par mes pens√©es que j‚Äôen ai chang√© de couleur. J‚Äôai gard√© cette parole dans mon cŇďur.¬†¬Ľ

      Daniel 8

      27 Moi, Daniel, je suis resté affaibli et malade durant plusieurs jours. Puis je me suis levé pour m'occuper des affaires du roi, mais j'étais effaré à cause de la vision et je ne la comprenais pas.

      Amos 3

      6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l'Eternel en soit l'auteur ?

      Habacuc 3

      16 J'ai entendu et je suis tout boulevers√©. A cette voix, mes l√®vres tremblent, la pourriture vient dans mes os et mes jambes tremblent. Sans bouger j‚Äôattends le jour de la d√©tresse, le jour o√Ļ notre assaillant marchera contre le peuple.

      Sophonie 1

      15 Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, un jour de ruine et de destruction, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuages et de brouillard,
      16 un jour o√Ļ retentiront la trompette et les cris de guerre contre les villes fortifi√©es et les hautes tours.

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit :
      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.

      Romains 9

      2 j'√©prouve une grande tristesse et j'ai dans le cŇďur un chagrin continuel.
      3 Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes,

      Romains 10

      1 Fr√®res et sŇďurs, le vŇďu de mon cŇďur et ma pri√®re √† Dieu pour les Isra√©lites, c'est qu'ils soient sauv√©s.

      Galates 4

      19 Mes enfants, j'éprouve de nouveau les douleurs de l’accouchement pour vous, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...