Josué 18.1

Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La tente d'assignation est placée à Silo. (Josué 18:1)
Le reste du pays de Canaan, encore non distribué. (Josué 18:2-10)
Les frontières de Benjamin. (Josué 18:11-28)

Silo se trouvait sur la terre d'√Čphra√Įm, la tribu √† laquelle Josu√© appartenait¬†; il √©tait logique que la tente d'assignation se trouv√Ęt √† proximit√© de la maison de celui qui gouvernait le pays. Le nom de cette ville est le m√™me que celui qui avait √©t√© mentionn√© dans la proph√©tie de Jacob, en Ge 49:10. Certains supposent que la ville portait d√©j√† ce nom, quand elle fut choisie pour que l'arche y demeure¬†; c'est en quelque sorte une image de la Paix que nous procure notre Sauveur, et du chemin qu'Il nous offre pour que nous soyons r√©concili√©s avec Dieu.

    • Josu√© 18

      1 Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.

      Josué 19

      51 Tels sont les héritages que le prêtre Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus israélites distribuèrent par tirage au sort devant l'Eternel à Silo, à l'entrée de la tente de la rencontre. Ils mirent ainsi un terme au partage du pays.

      Josué 21

      2 Ils leur dirent √† Silo, dans le pays de Canaan¬†: ¬ę¬†L'Eternel a ordonn√©, par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse, qu'on nous donne des villes pour y habiter, ainsi que leurs environs pour notre b√©tail.¬†¬Ľ

      Josué 22

      9 Apr√®s avoir quitt√© les Isra√©lites √† Silo, dans le pays de Canaan, les Rub√©nites, les Gadites et la demi-tribu de Manass√© repartirent pour aller dans le pays de Galaad. C‚Äô√©tait leur propri√©t√© et ils s'y √©taient install√©s conform√©ment √† l‚Äôordre que l'Eternel avait donn√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse.

      Juges 18

      31 Ils √©rig√®rent pour leur usage propre la sculpture sacr√©e qu'avait fabriqu√©e Mica pendant toute la p√©riode o√Ļ la maison de Dieu fut √† Silo.

      Juges 21

      19 Ils se rappelèrent alors qu’il y avait chaque année une fête de l'Eternel à Silo, qui se trouvait au nord de Béthel, à l'est de la route qui montait de Béthel à Sichem, et au sud de Lebona.

      1 Samuel 1

      3 Chaque ann√©e, cet homme montait de sa ville jusqu‚Äô√† Silo pour adorer l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et lui offrir des sacrifices. L√† se trouvaient les deux fils d'Eli, Hophni et Phin√©es, qui √©taient pr√™tres de l'Eternel.
      24 Quand elle l'eut sevré, elle le fit monter avec elle à Silo. Elle prit 3 taureaux, 22 litres de farine et une outre de vin. Elle conduisit l’enfant à la maison de l'Eternel à Silo alors qu’il était encore tout jeune.

      1 Samuel 4

      3 Le peuple rentra au camp et les anciens d'Isra√ęl dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi l'Eternel a-t-il laiss√© aujourd'hui les Philistins nous battre¬†? Allons chercher l'arche de l'alliance de l'Eternel √† Silo. Qu'elle vienne au milieu de nous et nous d√©livre de la domination de nos ennemis.¬†¬Ľ
      4 Le peuple envoya des messagers √† Silo et l'on apporta de l√†-bas l'arche de l'alliance de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, qui si√®ge entre les ch√©rubins. Les deux fils d'Eli, Hophni et Phin√©es, √©taient l√†, avec l'arche de l'alliance de Dieu.

      1 Rois 2

      27 Salomon démit Abiathar de ses fonctions de prêtre de l'Eternel, et ainsi s’accomplit la parole que l'Eternel avait prononcée contre la famille d'Eli à Silo.

      1 Rois 14

      2 J√©roboam dit alors √† sa femme¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi donc et d√©guise-toi pour qu'on ne sache pas que tu es ma femme, puis va √† Silo. C‚Äôest l√† que se trouve Achija, le proph√®te qui m'a dit que je serais roi de ce peuple.
      4 C’est ce que fit la femme de Jéroboam. Elle se leva, alla à Silo et entra dans la maison d'Achija. Celui-ci ne pouvait plus voir, car il avait le regard fixe par suite de la vieillesse.

      Psaumes 78

      66 Il a frappé ses adversaires et les a fait reculer, il les a couverts d’une honte éternelle.

      Jérémie 7

      12 ¬Ľ Allez donc √† l'endroit qui m'√©tait consacr√© √† Silo, l√† o√Ļ j‚Äôavais fait en premier r√©sider mon nom, et voyez ce que j‚Äôen ai fait √† cause de la m√©chancet√© de mon peuple, d‚ÄôIsra√ęl¬†!
      13 Et maintenant, puisque vous avez commis tous ces actes, déclare l'Eternel, puisque je vous ai parlé et reparlé, inlassablement, et que vous n'avez pas écouté, puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu,
      14 je traiterai le temple auquel mon nom est associé, auquel vous vous fiez, et l'endroit que je vous ai donné, à vous et à vos ancêtres, de la même manière que j'ai traité Silo :

      Jérémie 26

      6 alors je traiterai ce temple comme Silo et je ferai de cette ville un objet de mal√©diction pour toutes les nations de la terre.‚Äô¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...