Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 24.1

Josu√© rassembla toutes les tribus d'Isra√ęl √† Sichem et convoqua les anciens d'Isra√ęl, ses chefs, ses juges et ses officiers. Ils se pr√©sent√®rent devant Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les b√©n√©dictions divines √† l'√©gard des anciens d'Isra√ęl. (Josu√© 24:1-14)
Josué rappelle l'alliance entre Dieu et peuple. (Josué 24:15-28)
La mort de Josu√©, inhumation des os de Joseph, l'√©tat d'Isra√ęl. (Josu√© 24:29-33)

Nous ne devons jamais penser que l'Ňďuvre que Dieu nous a confi√©e est termin√©e, tant que nous ne sommes pas arriv√©s au terme de notre vie. Si le Seigneur prolonge nos jours au del√† de ce que nous pourrions esp√©rer, comme ce fut le cas pour Josu√©, c'est qu'Il a encore des services √† nous confier. Le croyant qui vise √† avoir le m√™me esprit que celui qui animait J√©sus Christ, finira par glorifier Sa bont√©, en t√©moignant √† son entourage, de toutes les b√©n√©dictions imm√©rit√©es que Dieu lui a accord√©es.

Le peuple d'Isra√ęl se rassembla de mani√®re pieuse et solennelle. Josu√© s'adressa aux H√©breux. Son discours √©manant directement de l'√Čternel, reposait sur la doctrine, et tout ce qui en d√©coule¬†: la partie spirituelle consistait √† r√©capituler toutes les grandes b√©n√©dictions re√ßues par le peuple et les patriarches. En remerciement √† cette mis√©ricorde divine, Josu√© rappela aux enfants d'Isra√ęl qu'il fallait craindre l'√Čternel et continuer √† Le servir.

    • Gen√®se 12

      6 Abram traversa le pays jusqu'à l'endroit appelé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens occupaient alors le pays.

      Genèse 33

      18 A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva sans encombre à la ville de Sichem, dans le pays de Canaan, et il installa son camp devant la ville.
      19 Il acheta la portion du champ o√Ļ il avait dress√© sa tente aux fils de Hamor, le p√®re de Sichem, pour 100 pi√®ces d‚Äôargent,

      Genèse 35

      4 Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient en leur possession et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui se trouve près de Sichem.

      Exode 18

      25 Mo√Įse choisit parmi tout Isra√ęl des hommes capables et les √©tablit chefs du peuple, chefs de milliers, de centaines, de cinquantaines et de dizaines.
      26 Ils jugeaient le peuple de mani√®re permanente. Ils portaient devant Mo√Įse les affaires difficiles et jugeaient eux-m√™mes toutes les petites causes.

      Josué 23

      2 Alors Josu√© convoqua tout Isra√ęl, ses anciens, ses chefs, ses juges et ses officiers. Il leur dit¬†: ¬ę¬†Je suis vieux, je suis d‚Äôun √Ęge avanc√©.

      Josué 24

      1 Josu√© rassembla toutes les tribus d'Isra√ęl √† Sichem et convoqua les anciens d'Isra√ęl, ses chefs, ses juges et ses officiers. Ils se pr√©sent√®rent devant Dieu.

      Juges 9

      1 Abimélec, le fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu'à tout le clan de son grand-père maternel :
      2 ¬ę¬†Je vous en prie, dites √† tous les habitants de Sichem¬†: ‚ÄėVaut-il mieux pour vous que 70 hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou bien un seul homme¬†?‚ÄôEt souvenez-vous que je suis fait des m√™mes os et de la m√™me chair que vous.¬†¬Ľ
      3 Les fr√®res de sa m√®re r√©p√©t√®rent pour lui toutes ces paroles √† tous les habitants de Sichem et leur cŇďur pencha en faveur d'Abim√©lec, car ils se disaient¬†: ¬ę¬†C'est notre fr√®re.¬†¬Ľ

      1 Samuel 10

      19 Et aujourd'hui, vous rejetez votre Dieu, celui qui vous a d√©livr√©s de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites¬†: ‚ÄėEtablis un roi sur nous¬†!‚ÄôPr√©sentez-vous maintenant devant l'Eternel par tribus et par milliers.¬†¬Ľ

      1 Rois 12

      1 Roboam se rendit √† Sichem, car tout Isra√ęl y √©tait venu pour le proclamer roi.

      Actes 10

      33 J'ai alors tout de suite envoy√© quelqu'un vers toi et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu pour √©couter tout ce que le Seigneur t'a ordonn√© de nous dire.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider