Juges 9.1

Abimélec, le fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu'à tout le clan de son grand-père maternel :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Abimélec assassine ses frères, puis est proclamé roi. (Juges 9:1-6)
Jotham réprimande les habitants de Sichem. (Juges 9:7-21)
Les habitants de Sichem conspirent contre Abimélec. (Juges 9:22-29)
Abimélec détruit Sichem. (Juges 9:30-49)
Abimélec est tué. (Juges 9:50-57)

Les hommes de Sichem proclamèrent roi Abimélec. Dieu ne fut pas consulté pour savoir si ce peuple était en mesure d'avoir un roi, et encore moins, le nom de ce monarque.

Si les parents pouvaient voir √† l'avance ce que leurs enfants ont l'intention de faire, avec toutes les cons√©quences que cela peut entra√ģner, leur joie serait bien vite chang√©e en d√©senchantement¬†: soyons reconnaissants √† Dieu de ne pas conna√ģtre l'avenir¬†! En ce qui concerne le p√©ch√©, nous devons par-dessus tout, √™tre vigilants et redouter ses cons√©quences¬†: notre mauvaise conduite pourrait produire les effets les plus fatals sur nos familles, m√™me quand nous serons dans la tombe.

    • Gen√®se 33

      18 A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva sans encombre à la ville de Sichem, dans le pays de Canaan, et il installa son camp devant la ville.

      Genèse 34

      2 Sichem, fils de Hamor, le prince du pays, la vit. Il l'enleva et coucha avec elle, il la viola.

      Juges 8

      31 Sa concubine, qui résidait à Sichem, lui donna aussi un fils, qu’on appela Abimélec.

      Juges 9

      1 Abimélec, le fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu'à tout le clan de son grand-père maternel :

      2 Samuel 15

      6 Absalom agissait de cette mani√®re envers tous les Isra√©lites qui se rendaient vers le roi pour demander justice, et il gagnait le cŇďur des hommes d'Isra√ęl.

      1 Rois 12

      1 Roboam se rendit √† Sichem, car tout Isra√ęl y √©tait venu pour le proclamer roi.
      3 On le fit appeler. J√©roboam et toute l'assembl√©e d'Isra√ęl vinrent alors trouver Roboam et lui dirent¬†:
      20 Lorsqu‚Äôils apprirent que J√©roboam √©tait de retour, les Isra√©lites le firent venir √† leur assembl√©e et ils le proclam√®rent roi sur tout Isra√ęl. Ils ne suivirent pas la famille de David, √† la seule exception de la tribu de Juda.

      Psaumes 83

      2 O Dieu, ne garde pas le silence¬†! Ne te tais pas et ne reste pas inactif, √ī Dieu¬†!
      3 En effet, tes ennemis s’agitent, ceux qui te détestent relèvent la tête.
      4 Ils forment de perfides complots contre ton peuple, ils conspirent contre ceux que tu protèges :

      Jérémie 18

      18 Cependant, ils ont dit¬†: ¬ę¬†Venez, pr√©parons un plan contre J√©r√©mie¬†! L‚Äôenseignement ne manquera pas, puisque nous avons des pr√™tres, ni les conseils, puisque nous avons des sages, ni les paroles, puisque nous avons des proph√®tes. Venez, tuons-le √† coups de paroles et ne pr√™tons aucune attention √† tout ce qu‚Äôil dit¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...