Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lamentations 3.52

Ils m'ont pourchassé avec persévérance comme si j’étais un oiseau, ceux qui sont mes ennemis sans raison.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 24

      10 David dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Pourquoi √©coutes-tu les propos de ceux qui pr√©tendent que je cherche ton malheur¬†?
      11 Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Eternel t'avait livr√© aujourd'hui entre mes mains dans la grotte. On me poussait √† te tuer, mais je t'ai √©pargn√© et j'ai dit¬†: ‚ÄėJe ne porterai pas la main contre mon seigneur, car il est celui que l'Eternel a d√©sign√© par onction.‚Äô
      12 Regarde, mon père, regarde donc le pan de ton manteau dans ma main. J'ai coupé le pan de ton manteau, mais je ne t'ai pas tué. Sache et reconnais donc qu'il n'y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte et que je n'ai pas péché contre toi. Et pourtant tu me dresses des embuscades pour m'enlever la vie !
      13 L'Eternel sera juge entre toi et moi, et il me vengera de toi, mais je ne porterai pas la main contre toi.
      14 ‚ÄėDes m√©chants vient la m√©chancet√©‚Äô, dit l'ancien proverbe. Aussi, je ne porterai pas la main contre toi.
      15 Contre qui le roi d'Isra√ęl s'est-il mis en marche¬†? Qui poursuis-tu¬†? Un chien mort, une puce¬†!

      1 Samuel 25

      28 Pardonne la faute de ta servante ! En effet, l'Eternel accordera à mon seigneur une maison stable, car mon seigneur soutient les guerres de l'Eternel et on ne trouvera jamais rien de mauvais chez toi.
      29 Si quelqu'un se dresse pour te poursuivre et en veut √† ta vie, ton √Ęme, mon seigneur, sera bien gard√©e avec les vivants aupr√®s de l'Eternel, ton Dieu. En revanche, il enverra au loin comme avec une fronde l'√Ęme de tes ennemis.

      1 Samuel 26

      18 Puis il ajouta¬†: ¬ę¬†Pourquoi mon seigneur poursuit-il son serviteur¬†? Qu'ai-je fait et de quoi suis-je coupable¬†?
      19 Que le roi, mon seigneur, veuille maintenant √©couter les paroles de son serviteur¬†! Si c'est l'Eternel qui te pousse √† agir contre moi, qu'il veuille bien accepter le parfum d'une offrande. Mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour m‚Äôexclure de l'h√©ritage de l'Eternel en me disant¬†: ‚ÄėVa servir des dieux √©trangers¬†!‚Äô
      20 Oh¬†! Que mon sang ne tombe pas en terre loin de l'Eternel¬†! Le roi d'Isra√ęl s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.¬†¬Ľ

      Psaumes 11

      1 Au chef de chŇďur. De David. C‚Äôest en l‚ÄôEternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire¬†: ¬ę¬†Fuis dans les montagnes comme un oiseau¬†¬Ľ¬†?

      Psaumes 35

      7 En effet, c’est sans raison qu’ils m’ont tendu un piège, c’est sans raison qu’ils ont creusé un trou pour m’enlever la vie.
      19 Ils sont à tort mes ennemis : qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! *Ils me détestent sans raison : qu’ils ne m’insultent pas du regard !

      Psaumes 69

      4 Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, mes yeux se fatiguent dans l’attente de mon Dieu.

      Psaumes 109

      3 ils m’enveloppent de discours haineux et me font la guerre sans raison.

      Psaumes 119

      161 Des princes me pers√©cutent sans raison, mais mon cŇďur ne tremble qu‚Äô√† tes paroles.

      Jérémie 37

      15 Ceux-ci se montrèrent irrités contre Jérémie et le frappèrent avant de le placer en détention dans la maison du secrétaire Jonathan, qu’ils avaient transformée en maison d’arrêt.
      16 Ainsi, Jérémie rejoignit les oubliettes et les cachots, et il y resta longtemps.
      18 J√©r√©mie dit encore au roi S√©d√©cias¬†: ¬ę¬†Quel p√©ch√© ai-je commis contre toi, contre tes serviteurs et contre ce peuple, pour que vous m'ayez mis en maison d‚Äôarr√™t¬†?

      Jérémie 38

      4 Les chefs dirent alors au roi¬†: ¬ę¬†Cet homme doit √™tre mis √† mort, car il d√©courage les hommes de guerre rest√©s dans cette ville et tout le peuple, en leur tenant de tels discours. Cet homme ne cherche pas le bien-√™tre de ce peuple, mais uniquement son malheur.¬†¬Ľ
      5 Le roi S√©d√©cias r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il est √† votre disposition, puisque le roi est incapable de s‚Äôopposer √† vous.¬†¬Ľ
      6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent Jérémie à l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et Jérémie s’y enfonça.

      Lamentations 3

      52 Ils m'ont pourchassé avec persévérance comme si j’étais un oiseau, ceux qui sont mes ennemis sans raison.

      Jean 15

      25 C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi : Ils m'ont détesté sans raison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider