Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lévitique 5.11

S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation ; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 16

      18 On mesurait ensuite avec l’omer ; celui qui en avait plus n’avait rien de trop, et celui qui en avait moins n’en manquait pas. Chacun recueillait ce qu’il lui fallait pour sa nourriture.
      36 L’omer est la dixième partie de l’épha.

      Lévitique 2

      1 Si quelqu’un présente en oblation à l’Éternel une offrande, son oblation sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus et il y ajoutera de l’encens.
      2 Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; il prendra une pleine poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et le sacrificateur brûlera cela sur l’autel comme mémorial. C’est une (offrande) consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
      4 Si tu présentes en oblation une offrande de ce qui est cuit au four, (qu’on se serve) de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain, pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.
      5 Si ton oblation est une offrande cuite à la poêle, elle sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain.
      15 Tu verseras de l’huile dessus et tu mettras de l’encens ; c’est une offrande.
      16 Le sacrificateur brûlera comme mémorial une portion du grain broyé et de l’huile avec tout l’encens. C’est une (offrande) consumée par le feu devant l’Éternel.

      Lévitique 5

      6 puis il présentera, à cause de sa culpabilité envers l’Éternel, pour le péché qu’il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme sacrifice pour le péché. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation de son péché.
      9 (Le sacrificateur) fera sur la paroi de l’autel l’aspersion du sang de la victime offerte pour le péché, et le reste du sang sera exprimé sur le socle de l’autel ; c’est un sacrifice pour le péché.
      11 S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il présentera en oblation pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme sacrifice pour le péché ; il ne mettra pas d’huile dessus et n’y ajoutera pas d’encens, car c’est un sacrifice pour le péché.
      12 Il l’apportera au sacrificateur, et le sacrificateur en prendra une pleine poignée comme mémorial et la brûlera sur l’autel, par-dessus les sacrifices consumés par le feu devant l’Éternel ; c’est un sacrifice pour le péché.

      Nombres 5

      15 cet homme amènera sa femme au sacrificateur et apportera en oblation pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra pas d’huile et n’y mettra pas d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une faute.

      Nombres 7

      13 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande,
      19 Il présenta son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      20 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      21 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      22 un bouc, comme victime pour le péché ;
      23 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation de Netanéel, fils de Tsouar.
      24 Le troisième jour, ce fut le prince des fils de Zabulon, Éliab, fils de Hélôn.
      25 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      26 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      27 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      28 un bouc, comme victime pour le péché ;
      29 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation d’Éliab, fils de Hélôn.
      30 Le quatrième jour ce fut le prince des fils de Ruben, Élitsour, fils de Chedéour.
      31 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      32 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      33 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      34 un bouc, comme victime pour le péché ;
      35 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation d’Élitsour, fils de Chedéour.
      36 Le cinquième jour, ce fut le prince des fils de Siméon, Cheloumiel, fils de Tsourichaddaï.
      37 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      38 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      39 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      40 un bouc, comme victime pour le péché ;
      41 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation de Cheloumiel, fils de Tsourichaddaï.
      42 Le sixième jour, ce fut le prince des fils de Gad, Éliasaph, fils de Déouel.
      43 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      44 une coupe d’or de 10 sicles pleine de parfum,
      45 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste,
      46 un bouc, comme victime pour le péché ;
      47 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation d’Éliasaph, fils de Déouel.
      48 Le septième jour, ce fut le prince des fils d’Éphraïm, Élichama, fils d’Ammihoud.
      49 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      50 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      51 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      52 un bouc, comme victime pour le péché ;
      53 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation d’Élichama, fils d’Ammihoud.
      54 Le huitième jour, ce fut le prince des fils de Manassé, Gamliel, fils de Pedahtsour.
      55 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      56 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      57 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      58 un bouc, comme victime pour le péché ;
      59 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation de Gamliel, fils de Pedahtsour.
      60 Le neuvième jour, ce fut le prince des fils de Benjamin, Abidân, fils de Guideoni.
      61 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      62 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      63 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      64 un bouc, comme victime pour le péché ;
      65 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation d’Abidân, fils de Guideoni.
      66 Le dixième jour, ce fut le prince des fils de Dan, Ahiézer, fils d’Ammichaddaï.
      67 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      68 une coupe d’or de 10 sicles pleine de parfum ;
      69 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      70 un bouc, comme victime pour le péché ;
      71 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation d’Ahiézer, fils d’Ammichaddaï.
      72 Le onzième jour, ce fut le prince des fils d’Aser, Paguiel, fils d’Okrân.
      73 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      74 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      75 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      76 un bouc, comme victime pour le péché ;
      77 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation de Paguiel, fils d’Okrân.
      78 Le douzième jour, ce fut le prince des fils de Nephthali, Ahira, fils d’Énân.
      79 Son oblation : un plat d’argent du poids de 130 sicles, un calice d’argent de 70 sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
      80 une coupe d’or de 10 sicles, pleine de parfum ;
      81 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
      82 un bouc, comme victime pour le péché ;
      83 et, pour le sacrifice de communion, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’oblation d’Ahira, fils d’Énân.
      84 Tels furent (les dons) des princes d’Israël pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit. Douze plats d’argent, douze calices d’argent, douze coupes d’or ;
      85 chaque plat d’argent pesait 130 sicles, et chaque calice 70 sicles, ce qui fit pour l’argent de ces ustensiles un total de 2 400 sicles, selon le sicle du sanctuaire ;
      86 les douze coupes d’or pleines de parfum, à 10 sicles la coupe, selon le sicle du sanctuaire, firent un total de 120 sicles pour l’or des coupes.
      87 Total des animaux pour l’holocauste : douze taureaux, douze béliers, douze agneaux d’un an, avec les offrandes correspondantes. Douze boucs, comme victimes pour le péché.
      88 Total des animaux pour le sacrifice de communion : vingt-quatre bœufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent (les dons pour) l’inauguration de l’autel, après son onction.
      89 Lorsque Moïse entrait dans la tente de la Rencontre pour parler avec l’Éternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l’arche du Témoignage, entre les deux chérubins. Et il lui parlait.

      Nombres 15

      4 celui qui fera son oblation à l’Éternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart de hîn d’huile,
      5 et tu feras une libation d’un quart de hîn de vin, avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
      6 Pour un bélier, tu feras une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers de hîn d’huile,
      7 et une libation d’un tiers de hîn de vin, tu l’offriras en agréable odeur à l’Éternel.
      8 Si tu offres un veau, soit comme holocauste, soit comme sacrifice en accomplissement d’un vœu, ou comme (sacrifice de) communion à l’Éternel,
      9 on présentera en offrande, avec le veau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hîn d’huile,

      Psaumes 22

      1 Au chef de chœur. Sur “ “Biche de l’aurore””. Psaume de David.
      2 Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné ? Mes paroles plaintives sont loin de me procurer le salut.
      3 Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je ne garde pas le silence.
      4 Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël.
      5 En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
      6 Ils criaient à toi et ils échappaient ; Ils se confiaient en toi et ils n’étaient pas dans la honte.
      7 Et moi, je suis un ver et non un homme, Le déshonneur des humains et le méprisé du peuple.
      8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent les lèvres, hochent la tête :
      9 Remets (ton sort) à l’Éternel ! L’Éternel le libérera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.