CDD21 - S2 Lancement Droite TopBible

Luc 10.11

Matthieu 10.14. Note ; Luc 9.5.

- L'action symbolique, si sévère de secouer la poussière de leurs pieds ne suffit pas ; ils doivent proclamer qu'ils le font, en disant aux habitants : c'est à vous, contre vous-mêmes.

Mais la responsabilit√© de toutes les gr√Ęces de Dieu reste sur la t√™te de ces rebelles¬†; car il faut qu'ils le sachent, le royaume de Dieu s'est approch√©.

Le texte reçu avec A, C, la plupart des majusc, la Syriaque, ajoute de vous ; ces mots, omis par Sin., B, D, paraissent empruntés au verset 9. Ce qui était là l'annonce de la bonne nouvelle devient ici une menace.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 30

      11 ¬Ľ Le commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta port√©e.
      12 Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises¬†: ‚ÄėQui montera pour nous au ciel et ira nous le chercher¬†? Qui nous le fera entendre afin que nous le mettions en pratique¬†?‚Äô
      13 Il n'est pas de l'autre c√īt√© de la mer pour que tu dises¬†: ‚ÄėQui passera pour nous de l'autre c√īt√© de la mer et ira nous le chercher¬†? Qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique¬†?‚Äô
      14 *C'est une parole, au contraire, qui est tout pr√®s de toi, dans ta bouche et dans ton cŇďur, afin que tu la mettes en pratique.

      Matthieu 10

      14 Lorsqu'on ne vous accueillera pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

      Marc 6

      11 Et si, dans une ville, les gens ne vous accueillent pas et ne vous √©coutent pas, retirez-vous de l√† et secouez la poussi√®re de vos pieds en t√©moignage contre eux. [Je vous le dis en v√©rit√©, le jour du jugement, Sodome et Gomorrhe seront trait√©es moins s√©v√®rement que cette ville-l√†. ]¬†¬Ľ

      Luc 10

      9 gu√©rissez les malades qui s'y trouveront et dites-leur¬†: ‚ÄėLe royaume de Dieu s'est approch√© de vous.‚Äô
      11 ‚ÄėNous secouons contre vous m√™me la poussi√®re de votre ville qui s'est attach√©e √† nos pieds. Sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approch√© [de vous].‚Äô

      Actes 13

      26 ¬Ľ Mes fr√®res, descendants d'Abraham et vous qui craignez Dieu, c'est √† vous que cette parole de salut a √©t√© envoy√©e.
      40 Ainsi, faites attention qu'il ne vous arrive pas ce qui est dit dans les prophètes :
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance¬†: ¬ę¬†C'√©tait √† vous d‚Äôabord que la parole de Dieu devait √™tre annonc√©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-m√™mes indignes de la vie √©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.
      51 Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et allèrent à Iconium.

      Romains 10

      8 Que dit-elle donc¬†? La parole est tout pr√®s de toi, dans ta bouche et dans ton cŇďur. Or cette parole est celle de la foi, que nous pr√™chons.
      21 Mais au sujet d'Isra√ęl il dit¬†: A longueur de journ√©e, j‚Äôai tendu mes mains vers un peuple d√©sob√©issant et rebelle.

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.