Luc 10.33

Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 2

      6 Quand elle l'ouvrit, elle vit l'enfant¬†: c'√©tait un petit gar√ßon qui pleurait. Prise de piti√© pour lui, elle dit¬†: ¬ę¬†C'est un enfant des H√©breux¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      50 Pardonne à ton peuple ses péchés et tous ses actes de révolte contre toi ! Excite la compassion de ceux qui les retiennent prisonniers, afin qu'ils aient pitié d'eux,

      Proverbes 27

      10 N'abandonne pas ton ami, ni celui de ton p√®re, et n'entre pas dans la maison de ton fr√®re, le jour o√Ļ tu es dans la d√©tresse¬†! Mieux vaut un voisin proche qu'un fr√®re √©loign√©.

      Jérémie 38

      7 L’Ethiopien Ebed-Mélec, un eunuque attaché au palais, apprit qu'on avait mis Jérémie dans la citerne. Or, le roi siégeait à la porte de Benjamin.
      8 Ebed-Mélec sortit du palais et lui dit :
      9 ¬ę¬†Mon seigneur le roi, ces hommes ont mal agi en traitant le proph√®te J√©r√©mie de cette mani√®re, en le jetant dans la citerne. Il mourra de faim sur place, car il n'y a plus de pain dans la ville.¬†¬Ľ
      10 Le roi donna cet ordre √† Ebed-M√©lec, l'Ethiopien¬†: ¬ę¬†Prends avec toi 30 hommes qui sont ici et fais remonter le proph√®te J√©r√©mie de la citerne avant qu'il ne meure.¬†¬Ľ
      11 Ebed-Mélec prit les hommes avec lui et se rendit au palais, dans un endroit situé au-dessous du trésor. Là, il se munit de chiffons et de morceaux de tissu qu’il fit parvenir à l’aide de cordes à Jérémie, dans la citerne.
      12 Ebed-M√©lec, l'Ethiopien, dit √† J√©r√©mie¬†: ¬ę¬†Mets donc ces chiffons et ces morceaux de tissu sous tes aisselles, l√† o√Ļ passent les cordes.¬†¬Ľ C‚Äôest ce que fit J√©r√©mie.
      13 Ils le tirèrent à l’aide des cordes et le firent ainsi remonter de la citerne. Jérémie eut ensuite pour habitation la cour de la prison.

      Jérémie 39

      16 ¬ę¬†Va dire √† Ebed-M√©lec, l'Ethiopien¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je vais faire venir sur cette ville les paroles que j'ai prononc√©es, pour lui faire du mal et non du bien. Ce jour-l√†, tu assisteras personnellement √† leur accomplissement.
      17 Cependant, ce jour-là, je te délivrerai, déclare l'Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains des hommes qui te font si peur.
      18 Sois s√Ľr que je te sauverai et que tu ne mourras pas par l'√©p√©e. Ta vie sera ta part de butin parce que tu as eu confiance en moi, d√©clare l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Matthieu 10

      5 Ce sont les douze que J√©sus envoya, apr√®s leur avoir donn√© les instructions suivantes¬†: ¬ę¬†N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.

      Matthieu 18

      33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme j'ai eu pitié de toi ?’

      Luc 7

      13 En voyant la femme, le Seigneur fut rempli de compassion pour elle et lui dit¬†: ¬ę¬†Ne pleure pas¬†!¬†¬Ľ

      Luc 9

      52 Il envoya devant lui des messagers qui se mirent en route et entrèrent dans un village samaritain pour lui préparer un logement.
      53 Mais on refusa de l’accueillir parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.

      Luc 10

      33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.

      Luc 17

      16 Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et le remercia. C'était un Samaritain.
      17 J√©sus prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Les dix n'ont-ils pas √©t√© gu√©ris¬†? Et les neuf autres, o√Ļ sont-ils¬†?
      18 Ne s'est-il trouv√© que cet √©tranger pour revenir et rendre gloire √† Dieu¬†?¬†¬Ľ

      Jean 4

      9 La femme samaritaine lui dit¬†: ¬ę¬†Comment¬†? Toi qui es juif, tu me demandes √† boire, √† moi qui suis une femme samaritaine¬†?¬†¬Ľ¬†? Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.¬†?

      Jean 8

      48 Les Juifs lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un d√©mon¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...